Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le bureau politique du FN demande à Arnautu et Gollnisch de quitter leurs fonctions

Le bureau politique du Front national a adopté une motion demandant à Marie-Christine Arnautu et Bruno Gollnisch de quitter leurs fonctions au bureau exécutif et au bureau politique du parti à la suite de leur présence dimanche au rassemblement de Jean-Marie Le Pen pour le 1er mai.

"Le bureau politique du Front national, réuni ce jour à Nanterre, constate le caractère inacceptable de la participation de membres du conseil d'administration (bureau politique) du Front national à une manifestation politique réunissant un grand nombre d'organisations et de personnalités violemment hostiles au Front national et au cours de laquelle des critiques virulentes ont été formulées à l'égard du Front national, de sa ligne politique et de sa présidente".

"En conséquence", le bureau politique "demande à M. Bruno Gollnisch et à Mme Marie-Christine Arnautu de renoncer aux fonctions qu'ils exercent au sein des instances dirigeantes du Front national (bureau exécutif pour Mme Arnautu, bureau politique pour Mme Arnautu et M. Gollnisch)".

Cette motion a été adoptée par le bureau politique (qui compte 42 membres) pour demander leur démission, avec 3 votes contre et 4 abstentions.

Florian Philippot avait réclamé cette sanction ce matin sur RTL. Il a été suivi. C'est lui qui fait la loi au FN. La France apaisée…

Bruno Gollnisch a dit qu'il allait prendre quelques jours pour réfléchir. Marie-Christine Arnautu ne veut pas démissionner :

"J'ai décidé la même chose qu'hier, je ne démissionnerai pas". "Il va falloir qu'ils m'excluent, ça va être toute une procédure disciplinaire à la Jean-Marie Le Pen". "On risque d'arriver à des extrémités que je ne souhaite pas". "C'est un prétexte, parce que peut-être je prends des positions qui dérangent". "Je pourrais demander la démission de Florian Philippot qui s'exprime dans les médias avant la tenue du bureau politique. C'est une faute ça aussi. Il n'est pas plus vice-président du parti que moi!" 

Bruno Gollnisch a été écarté dès ce lundi, avec effet immédiat, de la Commission d'investiture du parti.

Jean-Marie Le Pen estime que le vote ayant eu lieu à mains levées, "il n'a aucune valeur".

"Il s'est déroulé sous l'oeil vigilant des sbires. Ceux qui auraient voté en faveur de Bruno Gollnisch ou de Marie-Christine Arnautu seraient réputés complices. Ce sont des gens qui veulent une investiture et qui serrent donc les fesses. Et là-bas, y'a intérêt!". 

Il en sait quelque chose.

Partager cet article

45 commentaires

  1. A 1 an de la présidentielle, alors que les partis du front LRPS ouvrent un boulevard à ceux qui remettraient à leur place les idées de nation, famille, identité, chrétienté, etc. le FN se saborde…
    Marine Le Pen doit vite se ressaisir.
    Sinon nous ne regarderons que vers Béziers.

  2. bientôt le bureau politique demandera aux électeurs de voter pour d’autres…c’est ça la dé-diabolisation
    il y en a qui refusent l’histoire de France, d’autres l’histoire familiale, et d’autres l’histoire du parti
    ces derniers sont légions, à droite, à gauche, au centre, et même aux extrêmes
    pourquoi être en reste

  3. Bon, là, ça sent le sapin pour le FN enraciné, et la naissance d’autre chose, laïc et froid . Brrrr !
    RDV a Béziers du 27 au 29 Mai pour la naissance d’une alternative ?

  4. Un peu de cohérence ! En son temps, Chevènement avait dit qu'”un ministre, ça ferme sa gueule, si ça veut l’ouvrir, ça démissionne.”
    Quand des personnalités importantes du FN assistent à la manifestation de celui qui annonce la défaite électorale de la présidente de ce parti, ils commettent délibérément un acte de défiance à l’encontre de la présidente de ce parti.

  5. Très bien, c’est le moment de mettre en route le mouvement souverainiste et de siphoner le FN.

  6. “C’est grande pitié en république de France”
    Jeanne, on ne compte plus que sur Vous !

  7. Pour avoir connu le père de MC.Arnautu je n’imaginais pas qu’elle puisse forfaire à l’honneur en refusant d’honorer ce que commande l’amitié.
    Peut-être MLP et F.Philippot devraient-ils mediter cette pensée de St.Exupery “la honte est le privilège de ceux qui savent ce qu’est l’honneur”.

  8. C’est qui le chef ? C’est Florian !

  9. @ vous n’avez pas encore compris que depuis l’arrivée de Philippot , l’actuel FN est l’objet d’une OPA par l’ultra gauche sur ordres de Manuel VALS.
    Quant à Marine LE PEN , elle n’est pas traître, mais elle est d’une bêtise incommensurable, une sotte sans aucune culture, entourée de flatteurs

  10. Purée… Je ne pensais pas qu ils iraient jusqu’à à de telles extrémités. C est tragi-comique tout de même. Je vote FN depuis que j ai l âgé de voter mais je vais me reposer la question aux prochaines élections si le FN continue dans cette impasse.
    Je suis navrée pour Gollnisch, Arnautu et d Ornano. La fidélité, ça se paye! Mais bravo à eux, vraiment. Pour connaitre un peu Gollnisch, c est un homme qui a toujours fait passer le bien de la France avant le sien, quelqu un de très intelligent et cultivé qui s est fait tri’mballer, humilier et il est toujours la, fidèle au poste. Respect!

  11. Nous étions plusieurs, je crois, à avoir encore des doutes sur le FN.
    Nous n’en avons plus.
    Licencier des cadres historiques en dépit de ce qu’ils ont subi donne l’image d’un marigot, au moment où le pays crève d’absence de valeurs et qu’il recherche des dirigeants “éthiques”.
    Pire, on en vient effectivement à penser que MLP est finalement une piètre stratège politique.
    Ceci, ajouté à un fonctionnement calqué sur celui du parti communiste, va donner raison aux propos de JMLP mettant en cause la victoire en 2017.

  12. Tempête dans un verre d’eau !
    Des migrants (peut-être même des terroristes) arrivent tous les jours en France, l’extrême-gauche organise des émeutes tous les soirs, notre pays, victime de l’UE et de l’euro, s’enfonce un peu plus chaque jour qui passe, faute d’avoir perdu sa souveraineté, la guerre continue de plus belle en Syrie et en Libye, les troupes otaniennes s’installent près des frontières de la Russie et dans la Baltique, les chrétiens se font exterminer au Moyen-Orient et en Afrique, etc.
    Et quel est le sujet de préoccupation majeur ? Le sort politique infligé à trois “éléphants” du FN…

  13. Voila de la décision sans mollir , digne de JMLP quand il excluait les mégrettistes , au FN on soutient le chef ou on s’en va ailleurs , au FN on fait de la politique et pas du scoutisme , donc bravo à MLP qui fera un bon chef d’Etat qui sait prendre ses responsabiltés

  14. On désormais voit bien que la haine familiale vient clairement non de Jean-Marie Le Pen mais de Marine Philipot (si, j’ai bien changé son nom de famille: elle croyait s’émanciper, elle n’a fait que changer de pigmalilon, mais qu’en pense sur Louis?).
    Pauvre Jean-Marie, trahit cette fois ci encore par sa propre chair. Après avoir exclus le père elle exclut ses amis.
    Pour une fille qui a fait son entrée en politique en affirmant “J’assume tout ce qu’a fait ou sur mon père”, quel retournement.
    Et quel gâchis de se couper des fidèles à Jean-Marie au moment où le FN devrait avoir un boulevard ouvert par la détestation généralisée du président actuel et de son prédécesseur!
    Voici comment elle se prépare à rater lamentablement son premier tour des présidentielles un an à l’avance!
    Et voici comment elle ouvre elle-même un espace un parti alternatif de droite conservatrice, libéral et nationaliste.

  15. Il ne faut jamais démissionner mais en rajouter des couches pour que les dirigeants coupables soient contraints de se mouiller.

  16. Surtout qu’ils ne démissionnent pas !!!!
    S’ils sont virés cela ajoutera du panache à leur fidélité !

  17. La morale de cette histoire: Marine et Lui, comme sa mère ?

  18. Philippot:quand le lobby gay fait de l’entrisme ce n’est pas pour rien! Le FN est en train de perdre son âme et les élections avant même d’y participer.
    Regardons vers Beziers, en souhaitant que Marion apporte fraîcheur et vision d’avenir.
    Après tout, Jehanne n’était qu’une jeune fille et elle a bouté l’anglais dehors…

  19. à quoi sert de gagner l’univers si c’est pour perdre son ame. lire “le montage” de VOLKOFF

  20. et salon beige pourquoi laisser passer des sous entendus de bas étages de CVV ? c’est nul

  21. Le FN a mis en marche la machine à perdre.

  22. Pathétique
    Marine lepen fait tout pour rendre les derniers jours sur terre de son père les plus horribles qui soient
    Alors qu’elle lui doit tout (sa vie, son boulot, sa carrière) elle n’a pas daigné prendre de ses nouvelles lors de ses récents problèmes de santé. Elle laisse ses lieutenants souhaiter, à demi mot, la mort rapide de cet homme qui les dérange, sans rien dire.
    JMLP se fait l’écho de nombreuses voix qui ne se reconnaissent plus dans ce FN new look. alors que le France réclame une droitisation de la société, le FN ne cesse d’aller à gauche. JMLP en lanceur d’alerte prévient qu’en continuant ainsi le FN ne parviendra peut être pas à franchir le 1er tour.
    MLP parle d’une France apaisée, mais il faut remonter à la scission mégretiste pour voir un FN aussi divisé et explosif
    Quoique fasse JMLP (et il a mis beaucoup d’eau dans son vin depuis quelques mois) les lieutenants de MARINE n’ont eu de cesse que de le ridiculiser sans qu’à aucun moment Marine ne les rappelle à l’ordre
    On rigolera bien à la première claque électorale que se prendra le FN, tous les mignons de Philippot fuiront en courant
    qui pense sincérement que le FN est en état de diriger la France alors que le quart des membres du comité central n’ont que le bac et peu ou pas d’expérience professionnelle?
    Mais le pire c’est l’inhumanité de Marine Lepen et consort, on parle tout de même de son père, l’homme qu’elle a adoré pendant 44 ans, l’homme qui n’a plus beaucoup d’années devant lui. et depuis 2 ans, pas un geste d’apaisement, pas un mot tendre à son égard, que du dédain, du mépris
    tout ça parcequ’il l’empêcherait d’être élue?
    et elle peut encore se regarder dans un miroir?
    rien ne vaut le bien être de ceux qu’on aime, pas même notre mère patrie, pas même un poste de Président
    On parle d’un homme de 88 ans, injurié quotidiennement par Philippot et ses mignons devant une fille qui n’a plus que du mépris pour cet homme qui s’est battu arme à la main pour la France
    Honte à vous marinistes
    Dieu saura vous le faire payer

  23. Cela fera des économies d’encre et de bulletin de vote…
    Franchement minable. Ce n’est pas comme ça que la France va s’en sortir.
    Alors que l’on a besoin de toutes les droites, MLP a décidé de jouer la division.

  24. Ignoble ! Tout commentaire serait superflu, tellement cette décision est abjecte !

  25. Marion a-t-elle pris position? Sera-t-elle dans la prochaine vague d’expulsions?
    JMLP a provoqué cette situation en poussant sa fille à la tête du FN, et voici le résultat…
    Bref ce n’est pas aujourd’hui que l’on va trouver une vraie alternative au marasme ambiant…

  26. C’est vraiment consternant

  27. Là,je suis consterné,désemparé,que faire!!la victoire s’éloigne et la France va s’enliser dans ce magma mondialiste !!vraiment je ne comprends pas,MLP réagissez vigoureusement sinon ont est cuit.

  28. J’ai bien peur que ce ne soit que le début d’une vaste purge…
    Et ce petit évènementicule du 1er mai n’est que le prétexte rêvé pour la commencer réellement

  29. Un peu de cohérence: comment peut-on s’associer à un discours qui souhaite l’échec de Marine Le Pen et du FN en 2017 quand on est soi-même dirigeant du FN???
    comment peut-on s’associer aux fous dangereux tels que les Bourbon et autres Benedetti, ennemis déclarés et jurés du FN, quand on est soi-même dirigeant du FN???
    On ne peut pas être à la fois “pour” et “contre”.
    La sanction visant à ne pas exclure les intéressés mais à leur retirer leurs fonctions dirigeantes me semble au contraire en cohérence avec le minimum de discipline attendue d’un cadre dirigeant à son mouvement.
    Le Bureau Politique et la Présidente du mouvement ont pris leur décision. Fallait quand même s’attendre à des félicitations non plus…

  30. @ Marc: dire que “le quart des membres du BO du FN n’ont que le Bac” est un argument indécent.
    Vous pouvez ne pas aimer le FN (ça on le sait depuis des années) mais vous n’avez pas à insulter les gens sur leur niveau social ou leurs diplômes.

  31. À nf : vos seules références Chevènement et Philippot !

  32. Marine Lepen se rend compte qu’elle n’a pas les structures pour gagner aux présidentielle : La France sait qu’il lui manque 500 cadres pour occuper les postes de hauts fonctionnaires (préfets, etc .. ) et elle ne pourra pas assumer sa politique vis à vis de l’Europe et de l’euro.
    Elle se dégonfle donc au sens propre (les voix) et au sens figuré.
    Philippot c’est pas le niveau de Chevènement …

  33. Heureusement que Jean Marie est toujours là pour nous faire rire avec ses bons mots !

  34. À la place de Marion, je peaufinerai mon CV…
    Parce qu’on est passé de la pédale douce à un gros coup de pédale…

  35. Béziers, Béziers, Béziers, il en restera toujours quelque chose, dommage mais tant pis pour le FN actuel, parodie de volonté politique, tournons la page, vivement Marion, je vote Marion en 2017, en 2022, en 2027 et plus encore…

  36. SOUTIEN TOTAL à Gollnisch, Arnautu et quelques autres !! Ils sont l’honneur des patriotes !
    Et je suis adhérent FN !

  37. Philippot c’est un peu le Jean XXIII de l’Eglise catholique : il a semé la graine de la discorde en apportant un vent de réforme sociétale gauchisante, alors que les français sont, plus que jamais, demandeurs d’une politique de droite sur les fondamentaux.
    Le FN prendra du temps à mesurer tout le poids de l’échec qui pèse sur cet homme…

  38. Encore une fois Olivier Monteil le menteur……. j’espère que quelques adhérents de sa fédération vont lui remonter les bretelles
    ah, au fait, JMLP ne “souhaite” pas la défaite de sa fille, il dit ses CRAINTES sur sa probable défaite ? et à cause de qui ? d’ELLE, de Philippot, de la stratégie GAUCHISANTE du FN, de ses idées en DEVIANCE etc…
    c’est compris cette fois -ci?

  39. Marine le Pen n ‘ a ni la carrure intellectuelle, ni la carrure mentale pour diriger un parti, a fortiori un pays.
    Elle s ‘ est laissée enliser dans des querelles qu ‘ elle aurait dû ignorer au lieu de jeter de l ‘ huile sur le feu.
    Elle ne peut admettre que des personnes refusent de traiter Jean Marie le Pen comme un pestiféré. Elle est dépourvue de sens de l ‘ honneur, est sensible à la flatterie et évidemment la proie de vipères gauchistes infiltrées et de lâches courtisans.
    Le problème est bien Marine Le Pen.

  40. Une fille-mère avec son “compagnon” qui tue le père et qui s’entoure de folles…. Voilà ce qui prétend gouverner et redresser le pays, une France apaisée, alors qu’elle n’est pas même capable d’apaiser son propre parti. Il y a grande pitié dans le royaume.

  41. @LB et Philipot se prend peut être pour Alexandre le Grand , lui Philipot le petit , entouré de ses mignons , veut-il peut être faire ressurgir cette Grèce antique et iradier le monde de cette vieille conception qu est la conquête et les plaisirs décadents . C est un peu le vieux rêve de cette nouvelle droite malthusienne et païenne , qui resurgit du fond des âges ! Et on demande aux chrétiens de voter pour ce parti ? Non mais , on veut rire ! JAMAIS ! Il y en a marre de se rabattre sur le ” moins pire” . Que votre oui , soit oui , que votre non soit non ! C est le rdv de Béziers sinon rien ! Cette république s étiolera d elle meme vus les germes de la discorde qui est en son sein ! Mais continuer à voter pour ces partis c est qu on ne souffre pas assez! Quand la limite du supportable sera dépassée , le chaos ne sera pas loin . Je ne veux pas être un esclave de la république mondialiste et des occultes , après chacun fait ce qu il veut de sa liberté par rapport à sa conscience : fnlrps , même combat !

  42. @anonyme
    “Marine le Pen n ‘ a ni la carrure intellectuelle, ni la carrure mentale pour diriger un parti, a fortiori un pays.” (sic)
    Vous n’avez qu’à regarder ne serait-ce que l’actuel Président de la République pour vous rendre compte que N’IMPORTE QUI, ABSOLUMENT N’IMPORTE QUI, peut diriger la France !

  43. @Daniel
    Ah bon ? Il n’y aurait pas 500 citoyens dans toute la France pour remplacer du gibet de potence fainéant, corrompu et payé à ne rien faire ?

  44. A Béziers, passons l’anneau de Jehanne au doigt de Marion, et à l’assaut !

  45. Du coup, je m’interroge sur le décalage grandissant entre un certain électorat FN et les possibilités effective de vote : certains n’en viendraient-ils pas, par dépit ou pour favoriser une politique du pire, à voter pour le président Hollande ?
    Qui saurait répondre à ma curiosité ?
    @DUPORT
    Etre bureaucrate, ça ne s’improvise pas : ça demande même beaucoup de travail.

Publier une réponse