Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Benoît XVI

Le best seller italien est…

B Caritas in Veritate, dont les 600 000 exemplaires ont été tout de suite épuisés. Spe Salvi a été vendu à 1 200 000 exemplaires en 2 mois en Italie.

Et les autres livres du Cardinal Ratzinger / Pape Benoît XVI (178 titres sont également des succès de librairie. Bref, l'édition catholique italienne a fait cette dernière année un grand bond en avant, enregistrant 26,7% de ventes en plus.

Partager cet article

4 commentaires

  1. Sans compter tous les lecteurs internautes… Il ne doit pas y avoir beaucoup d’autres ouvrages qui sortent simultanément en librairie et en consultation libre sur internet!

  2. Puissent ces ouvrages salvateurs être aussi lu dans notre obscur pays qui en a tant besoin.

  3. Espérons que les gens liront l’encyclique, parce qu’un autre livre aussi a été best-seller “La mauvaise vie” de Frédéric Mitterrand, mais je ne suis pas sûr que les gens l’aient compris ni lu puisqu’ils ne souhaitent pas sa démission et surtout parce qu’ils n’ont pas réagi lors de sa nomination… Vous me direz, nombre de cathos (ou prétendus tels) ont voté Nicolas Sarkozy.

  4. Cela prouve plusieurs choses.
    Tout d’abord qu’il n’est pas nécessaire d’écrire des livres racontant des histoires de fesses à n’en plus finir pour faire des “best-seller”.
    L’écrit et la pensée catholique sont très dignement représentés par Benoit XVI et intéressent un nombre croissant de personnes.
    Certains écrits du pape étant aussitôt disponible de façon gratuite, c’est bien la qualité que recherche le lecteur et plus que de la qualité, il recherche une pensée profonde et bien développée sur le monde dans lequel il vit, une pensée qui n’exclue pas toute morale ou toute évocation de Dieu. Sans doute des lecteurs achètent-ils ce qu’ils ont pu lire gratuitement…
    Et puis cela prouve également que, quoi que la grande presse puisse dire, elle n’entame en rien l’image du pape, même en le qualifiant de nazi, même en lui donnant toutes les images négatives du monde. Le pape intéresse, y compris les non-catholiques…
    etc, etc, etc

Publier une réponse