Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Benoît XVI

L’éducation est la base de l’avenir

Le Pape a reçu ce matin les élus de Rome, de sa Province et de la Région Latium, devant lesquels il a parlé notamment de la priorité de l’enseignement, soulignant combien il est de plus en plus difficile

"de proposer de manière convaincante de bonnes bases et de bons critères du jugement aux jeunes, sur lesquels ils puissent bâtir leur vie… Une telle question ne peut laisser indifférents ni l’Eglise ni les pouvoirs publics. Ce sont les bases de la cohésion et de l’avenir de la société même qui sont en jeu, au-delà de la formation des individus. C’est pourquoi le diocèse de Rome accorde une grande attention à cette délicate mission, qui touche tous les espaces d’éducation, la famille, le milieux scolaire et paroissial, les associations et les mouvements de jeunesse".

Le Saint-Père a demandé à ses hôtes de

"redoubler d’efforts pour répondre à tous les niveaux à l’urgence éducative, dans le respect constant de la centralité de la personne… Le respect et le soutien pour la famille fondée sur le mariage sont des priorités […]. Il est plus que jamais nécessaire que les pouvoirs publics ne suivent pas [l]es tendances négatives, et qu’ils offrent à l’institution familiale un appui net et concret, agissant ainsi pour le bien général".

Michel Janva

Partager cet article