Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

LCI encore pris en flagrant délit d’intox

LCI encore pris en flagrant délit d’intox

La dernière fois c’était le 6 septembre. Et la chaine s’était enfoncée.

Dans sa séquence “Nucléaire russe : le vrai du faux”, LCI a utilisé les images du jeu vidéo rétrofuturiste Fallout pour illustrer les “petites bombes nucléaires tactiques” utilisées par l’armée russe.

Partager cet article

5 commentaires

  1. Et combien de gogos vont croire à cette propagande éhontée, mais conforme aux souhaits du pâle toqué élyséen qui ne souhaite qu’assujettir la plèbe des Gaulois réfractaires pour mieux lui imposer sa proche destruction.

  2. LCI est monoprogramme; c’est maladif. LCI passe en effet la majeure partie de son temps à parler de la crise Russo-Ukrainienne comme si rien d’autre ne se passait dans le monde. Avec bien sûr, un point de vue unique et disons-le, quasi monomaniaque, ce qui, pour une chaîne d’information généraliste pose problème !

    Cela dit, j’en ai assez des images proposées en boucle des dizaines de fois qui sont censées illustrer le sujet. Toutes les chaînes le pratique (c’est pas cher) et c’est insupportable ! Sans parler des écrans divisés en 10 avec des infos qui clignotent ou défilent dans tous les sens… Je préfère voir la tête de la personne qui présente l’info ou des images pertinentes que ce gloubi-boulga !

  3. Nos journaleux se couvrent de pipi depuis le début de cette guerre : aucune vérification des informations (quand bien même elles sont à l’évidence plus que sujettes à caution), parti pris assumé, déontologie absente…Ils se sont transformés en agents de propagande de Zelenski, en petits télégraphistes de Washington dont ils suivent aveuglément les consignes, tonte honte bue ! Les Français ne s’y trompent pas qui ne leur accordent qu’une confiance très limitée (21% au baromètre IPSOS 2021) et qui ont une considération pour cette profession qui en dit long (16% d’opinions favorables pour la presse écrite, 18% pour les journalistes de télévision)…Ce qui signifie quand même que entre 84 et 79% des Français n’ont aucune confiance en eux…Mais ils continuent à pérorer, à donner des leçons à la terre entière. c’est bien connu : “ce sont les charrettes vides qui font le plus de bruit !”
    Les jeunes ne s’y trompent pas qui vont s’informer ailleurs, sur les médias alternatifs du net, qui s’ils sont aussi sujets à orientation, ont le mérite de la pluralité.

  4. lci une chaine de propagande à bas prix, tellement nigaude que je la boycotte sans remord

  5. LCI est une des chaînes de la Propagandastaffel qui présente en France la particularité de compter des organismes publiques (France télévision, France Inter) et des organismes privés (BFMTV, LCI).
    Les uns et les autres grassement subventionnés par les citoyens mécontents, mais impuissants, au travers de la redevance (en cours de disparition, mais remplacée par une part de la TVA) ou des dotations accordées par l’État qui contrôle ainsi la doxa officielle.

Publier une réponse