Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

L’aveu d’Yves de Kerdrel

Lu dans Minute :

"Yves de Kerdrel est le directeur de « Valeurs actuelles », celui qui, ayant procédé à la droitisation de la ligne éditoriale, a fait grimper en flèche les ventes de l’hebdomadaire. Le 5 septembre, il était l’invité de France Inter. Ça doit être ça la différence entre le directeur de « Minute » et celui de « VA » : le premier est convié à répondre aux attaques, le second n’a que le droit d’encaisser les coups… Sur France Inter donc, Kerdrel justifie sa Une puis est accusé de faire le jeu du Front national. Indignation ! Mon Dieu quelle horreur ! Mais vous n’y pensez pas sérieusement? Et Kerdrel d’affirmer : « Nicolas Sarkozy est le meilleur aspirateur de voix contre le Front national et c’est ça qui nous intéresse ! » Stupeur dans la rédaction (où le vote FN doit atteindre les 80 %) : quelle mouche a donc piqué Kerdrel pour qu’il avoue ainsi que le but de son journal est de gentiment guider les électeurs marinistes vers Nicolas Sarkozy pour 2 017 ? On laisse le soin aux journalistes de « VA » d’en débattre lors de leur prochaine conférence de rédaction… Après quoi Yves de Kerdrel a produit un chiffre sorti de nulle part et qui ne correspond pas vraiment à ce que nous connaissons de la sociologie de son lectorat : « 5 % de nos lecteurs votent pour le Front national ! » Ben tiens : chiche que Kerdrel se débarrasse juste de ses lecteurs marinistes ? Histoire de voir de combien son lectorat va dégringoler… 40, 50, 80 % ?"

Partager cet article

32 commentaires

  1. c’est marrant mais instinctivement je me suis toujours méfié de Valeurs Actuelles:les idées qui y sont développées sont trop conventionnelles,on a l’impression qu’elles sont uniquement énumérées pour complaire au lecteur

  2. Entre les deux son “coeur” ne balance pas :
    l’argent vient des sponsors de Sarkozy et les lecteurs du FN …
    Le veau d’or est une Valeur très Actuelle

  3. Merci de cette info à moitié surprenante quand on connaît un peu les réseaux dans lesquel Y. de Kerdrel évolue. (Siècle ou Loge, je ne sais plus). Ce fut donc la semaine dernière le dernier achat pour nous.

  4. Valeurs actuelles est un excellent hebdomadaire. Ses lecteurs peuvent apprécier ses articles sans voter forcément dans le sens voulu par la rédaction.

  5. C’est pour cela que je me suis désabonné de VA ( au bout de 25 ans environ) , de plus ils sont très sélectifs dans leurs choix: la manifestation contre les femmens organisée par l’Agriffe, le jour de colère avec la demande de destitution de FH, le jeûne de Béatrice Bourges, ect.. tout cela ne les intéressent pas. Ils sont pro-Sarkosy, c’est flagrant!

  6. J’aimai bien VA, mais nous nous sommes désabonnés suite à la dernière campagne présidentielle. Alors que Sarkozy avait bien trahi son électorat, ils continuaient à faire outrageusement campagne pour lui.
    Aujourd’hui c’est ici qu’il faut s’abonner :
    https://lesalonbeigeaction-paysreels.nationbuilder.com/donate

  7. Les media sont à l’ordre de la franc-maçonnerie qui va nous ressortir Sarkozette pour contrer les avancées du FN. Mais sont-ils sûrs du résultat? Mystère… et pourtant ils ont un sacré spécialiste de la pensée humaine à leur tête mais heureusement pour nous il ne peut rien face à notre libre arbitre.

  8. Valeurs Actuelles propage les mêmes mensonges que les autres médias.
    http://la-garenne-colombes-en-france.blogspot.fr/2014/09/mehdi-nemmouche-le-retour-des-mensonges.html

  9. Puisque c’est ainsi, fini la lecture de V.A.
    Militer pour nous faire accepter l’ancien président comme homme providentiel alors qu’on l’a éjecté, revient à se tirer une balle dans le pied.
    Il viendra l’homme providentiel mais choisi par le Ciel et non par V.A..
    Vive le retour du ROI !
    (Editions Resiac : Le Saint Pape et le Grand Monarque selon les prophéties ).

  10. L’entreprise pharmaceutique Pierre Fabre, qui finance “Valeurs actuelles” souhaite s’en débarrasser, justement à cause des prises de position ultra-sarkozystes, qui feraient mauvaise impression sur la clientèle médicale. Il cherche un repreneur. Yves de Kerdrel est en sursis..

  11. il est temps de commencer a raisonner et d’agir pour la communaute.
    Avec qui marine va -t-elle gouverner sinon les memes incapables que le PS? aucun parti hors UMP n’a d’experience de gouvernement, nous ne sommes pas dans une periode de foramtion de dirigeants, quand on voit l’amateurisme de la gauche les debutants de Marine (elle comprise) n’ont aucune chance.
    qu’ils fassent leur preuves dans les mairies d’abord.
    evidemment au dela de cela NS n’est pas un sauveur souhaitable.

  12. QUI TROP EMBRASSE, MAL ETREINT !
    On n’est guère obligé d’adhérer aux idées de tel ou tel journaliste ou directeur de rédaction ! V A est bien rédigé avec des articles de haut niveau (B. De Cessole , Barthelet etc…)
    Etre ou ne pas être en faveur de X ou Sarkozy n’y a pas d’importance …le lecteur de Droite et même parfois du Centre ou de Gauche peut être lucide et adulte ,surtout quand les ficelles sont des câbles !!

  13. Valeurs Actuelles est du meme acabit que l’Hebdo Marianne :
    page de couverture aguichant ,des sujets qui semblent interessants , des propos qui se prétendent critiques du système mais ca finit toujours en eau de boudin pour raccoler les gogos naifs vers l’habituelle imposture électorale ump/ps .
    Perso je prefere Rivarol hebdo bien plus intelligent et instructif que Minute ou Valeurs Actuelles .

  14. J’ai reçu gratuitement VA par une souscription publicitaire d’un membre de ma famille. J’ai lu 3 numéros. Cela transpire qu’ils veulent le retour de Sarkozy.
    Je n’ai pas donné suite à leur offre d’abonnement.

  15. J’ai reçu gratuitement VA par une souscription publicitaire d’un membre de ma famille. J’ai lu 3 numéros. Cela transpire qu’ils veulent le retour de Sarkozy.
    Je n’ai pas donné suite à leur offre d’abonnement.

  16. VA reste un bon hebdomadaire — surtout par comparaison avec la concurrence. Les lecteurs ne sont pas obligés de partager les opinions du directeur. Il est possible du reste que ce “sarkozisme” affiché soit la seule position tenable pour que ses journalistes soient encore invités dans les émissions de débat radio-télévisées (le “sarkozisme” étant la position la plus “extrême” tolérée par les grands médias). Se désabonner de VA simplement à cause des déclarations de Kerdrel, comme on le lit ici et là dans les commentaires, relève un peu trop de cette mentalité obsidionale qui n’a guère réussi à la droite de conviction.

  17. Yves de Kerdrel veut voir la France continuer à couler.
    Sarkozy veut récupérer “son” palais de l’Elysée, “ses” glaces au café, “son” Airbus A 340 avec lit double, et “son” palais d’été de la Lanterne.
    Sarkozy a trahi son électorat, 5 ans de perdus, et VA, magazine qui a des valeurs diamétralement opposées aux siennes, fait toujours campagne pour lui.
    « Nicolas Sarkozy est le meilleur aspirateur de voix contre le Front national ». Combien a fait MLP à la dernière présidentielle contre Sarkosette ?
    “Marine Le Pen (FN) a recueilli 6 421 426 voix (17,90% des suffrages)
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/resultat-de-l-election-presidentielle-2012-au-premier-tour_1107179.html#MxCcgXh8Pg2MRktp.99
    “Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Figaro les 3 et 4 septembre, si l’élection présidentielle de 2017 avait lieu dimanche prochain, l’actuel président serait largement battu par Marine Le Pen à 46 % contre 54 % en cas de duel au deuxième tour. En revanche, à droite, c’est Alain Juppé qui l’emporterait le plus largement face à la présidente du FN, avec 64 % contre 36 %. Derrière lui, Sarkozy l’emporterait de 20 points (60 % contre 40 %). Puis Fillon, avec 57 % contre 43 %.
    Marine Le Pen serait largement en tête au premier tour, dans tous les cas de figure et quel que soit son adversaire. Selon l’étude, c’est Nicolas Sarkozy qui est le plus proche du score de la patronne du FN avec 25 % contre 28 % pour elle. Alain Juppé n’est pas loin avec 24 % contre 30 % pour l’eurodéputée.”
    http://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-2017-marine-le-pen-bat-tous-les-candidats-au-premier-tour-05-09-2014-1860428_20.php
    L’aspirateur fonctionne aussi bien que le karcher…

  18. Abonnée depuis des lustres à V.A , j’ai décidé d’interrompre mon
    abonnement après la sarkomania affichée depuis quelques mois.
    Yves de Kerdrel a le mérite d’être très clair, je fais passer l’info …
    et vais plutôt soutenir le Salon beige !

  19. ” Il n’est de richesse que d’hommes” V.A n’a pas misé sur le bon
    cheval ! Bye, bye….

  20. ça m’étonnerait que VA puisse rameuter des électeurs FN à NS étant donné son bilan. à moins qu’il ne devienne anti-MLP de manière très virulente, ce qui n’a pas l’air d’être le cas.

  21. Cela fait des semaines que je n’arrive plus à me connecter au site de Minute. 403 s’affiche avec êtes vous heureux? Suis-je le seul ? Est-ce un piratage ? Minute est-il au courant ?

  22. Bah… VA appartient à Dassault qui détient le Figaro…
    Il est d’ailleurs évident que ce quotidien anti-libertaire est libéral et mondialiste.

  23. Bye. Bye. VA et Yves de Kerdrel.
    Bonjour POLITIQUE MAGAZINE et Hilaire de Crémiers.
    Sinon, d’accord avec em. Foin de la politique politicienne des partis et des élections démagogiques.

  24. Il est d’autant plus dommage de constater que Spectacle du monde a été supprimé. C’était un bon journal, avec des analyses de fond, loin de la politique politicienne. J’avais bien aimé VA pendant la campagne de 2007 où les promesses de sarko étaient tentantes. Cependant, sarko a vite été décevant, de même que VA qui a continué plus que jamais à le soutenir alors qu’il trahisait la France.

  25. je suis abonnée à VA. Pour le moment j’ai remarqué qu’ils sont pro Sarkozy; cela n’empêche pas qu’ils font de bons articles. Grâce à eux, un homme qui allait perdre son entreprise va peut être s’en sortir car ils ont fait un article sur lui et une levée de fond.

  26. Bon en même temps ils sont libre de leur politique éditoriale.
    Chaque lecteur reste libre de son vote.

  27. Pour ma part, je ne me suis jamais abonnée à VA à cause de sa position pro-sarkozy excessive. Par contre, ns sommes abonnés à Politique magazine, d’Hilaire de Crémiers, et je recommande !

  28. Valeurs est un bon hebdo, mais leur sarko-béatitude est navrante… Malheureusement il n’y a pas beaucoup d’hebdomadaire de droite. Si vous avez des titres, je suis preneur. Merci

  29. Je suis désabonné depuis un édito de 1992, contre Maastricht, “l’été des trois non”, avec photo Villiers,Pasqua, Seguin, peut-être, en tout cas pas JMLP…
    Quant à Sarko, il a eu sa chance, il a trahi, qu’il dégage! D’ailleurs personne à part le cercle des derniers ump n’en veut…

  30. VA c’est la presse aux ordres ! Comme les autres !
    Il y a des apparences de pluralité et d’opinion diverses mais ils sont tous sous la même coupe.
    La presse remplace les divisions de panzer et la gestapo, c’est moins voyant que des soldats en uniforme mais ce sont des soldats…

  31. Je n’achète plus Valeurs Actuelles précisément pour cette raison : VA est la feuille de chou hebdomadaire de l’UMP comme le FIgaro est sa feuille de chou quotidienne. Ce n’est plus un journal d’opinion, c’est un journal militant !

  32. seul lecteur à défendre VA, seul commentaire censuré… VA est le seul magazine dont l’edito du directeur de la rédaction a défendu la famille CHAQUE semaine pendant plus d’un an. Et si la plupart des chroniqueurs ont du voter NS, je ne me sens pas affecté dans mes convictions, ou imposer des idées en le lisant. C’est ça qu’on aime chez VA.
    après, si les lecteurs de Minute préfèrent lire ce qui leur permettra de raler allègrement, et non de réfléchir en lisant du vrai journalisme, c’est comme ils veulent…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]