Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

L’aveu de Macron sur l’échec de l’école laïque face à l’islam

Bernard Antony a regardé l'entretien entre Emmanuel Macron et le duo Bourdin/Plenel. Extrait sur l'islam :

"Oui, sur ce plan, Jean-Jacques Bourdin a esquissé, mais en vain, un début de questionnement : celui que pose la réalité en France d’une « société de mœurs islamiques », cela s’appelle « l’oumma », c’est selon le Coran : « la plus belle des communautés donnée aux hommes par Allah ». Et l’oumma n’a pas de frontières. Sur ce fait majeur fondamentalement déterminant pour l’avenir de notre pays, Emmanuel Macron a pataugé. Quand donc s’avisera-t-il d’accepter le fait que l’islam n’est pas seulement une religion mais une idéologie théocratique totalitaire ?

Or, pour conjurer les dangers de la « radicalisation » croissante d’une grande partie des jeunes musulmans et convertis à l’islam, ce n’est qu’en prenant le mal à sa « racine » (c’est l’étymologie de « radicalisation ») qu’on peut le combattre. C’est-à-dire en appuyant toutes les initiatives de déconstruction idéologique de l’islam et d’abord par l’analyse critique de ses textes indûment sacralisés.

Emmanuel Macron a répondu qu’il fallait « remettre de la République » dans l’Éducation Nationale. Bel aveu de l’échec de l’école laïque !"

Partager cet article

4 commentaires

  1. L’Islam est compatible avec la République (pas la France), nos élites ont les preuves. Mais elles sont secrètes.

  2. Si le Pdt avait été dans le sens où semblait (?) vouloir l’emmener Bourdin, cela aurait été amusant de voir la réaction de ces deux “gauchistes” pro-immigration à tout va.

  3. « remettre de la République » dans l’Éducation Nationale, que nenni !
    l’instruction nationale devrait avant tout donner l’instruction nécessaire pour que chacun puisse s’accomplir au service de la nation et non de la république!

  4. Le problème de Macron, habitué aux dîner du Crif, s’en prendre à l’Islam, c’est aussi s’en prendre au judaïsme. Vous êtes contre la viande Halal ? Et la Casher ? La circoncision ? L’idée d’un gouvernement mondial ou de l’Oumma dirigé par une communauté ? L’attente d’un Mahdi ou d’un Mashiah ?
    Selon les messages de la Salette (1846) on a une petite idée de l’Antéchrist : « naîtra l’antéchrist, d’une religieuse hébraïque (donc de religion juive), d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté (religion juive dévoyée) ; son père sera évêque (donc qui a un rapport avec la religion chrétienne). »
    L’Islam vient des judéo-nazaréens. Des juifs qui se sont christianisés un moment pour en final créer l’Islam. D’où leurs nombreux points communs.

Publier une réponse