Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis

L’assemblée plénière des évêques des Etats-Unis adoptera bien un document sur la “cohérence eucharistique”

L’assemblée plénière des évêques des Etats-Unis adoptera bien un document sur la “cohérence eucharistique”

Alors qu’en visite à Rome, le président pro-avortement Joe Biden a communié avec les encouragements du pape, Mgr John Stowe, évêque de Lexington, estime que le document sur la “cohérence eucharistique”, auquel il est opposé et qui rappelle l’impossibilité pour les catholiques en état de péché mortel d’y accéder, serait adopté. Le principe de ce texte avait été admis en juin dernier.

Ce document sera débattu à l’assemblée plénière des évêques des Etats-Unis qui se tient à Baltimore du 15 au 18 novembre.

Pour l’archevêque de San Francisco, Mgr Salvatore Cordileone, il est vital que les évêques s’expriment clairement. Ce document ne réagit pas seulement au fait que certains élus démocrates entendent communier tout en soutenant l’avortement : il fait aussi écho à la faible adhésion des catholiques américains à la présence réelle du Christ dans l’Eucharistie révélée par une enquête du Pew Research Center de 2019. En effet, pour seulement un tiers d’entre eux, l’Eucharistie est le Corps et le Sang du Christ.

Partager cet article