L'assassin de monseigneur Luigi Padovese condamné à 15 ans de prison

Lu ici :

"Le meurtrier de l’évêque catholique Luigi Padovese a été condamné, le 22 janvier à Ankara, à 15 ans de prison. Selon certains spécialistes, Murat Altun, qui est emprisonné depuis juin 2010, pourrait être libéré après 6 ans en cas de bonne conduite.

Le 3 juin 2010, le président de la Conférence épiscopale turque et vicaire apostolique d’Anatolie, Mgr Luigi Padovese, avait été assassiné dans sa maison d’Iskenderun, dans le sud de la . Il a été tué par son chauffeur de 26 ans. Selon l’Institut pontifical pour les missions étrangères, il se serait agi d’un « sacrifice rituel musulman ». Pour sa part, Ruggero Franceschini, le successeur temporaire de Mgr Padovese, avait assuré en octobre 2010 que le meurtre était lié à « une obscure intrigue née de complicités entre les ultranationalistes et les fanatiques religieux ».

Cependant, l’auteur du meurtre, Murat Altun, semble avoir multiplié les explications contradictoires, allant jusqu’à affirmer que l’évêque entretenait une relation homosexuelle avec lui. Lors du procès, il a affirmé qu’il n’était pas maître de lui au moment des faits. Ses avocats ont tenté de minimiser sa capacité de discernement, alors que le médecin appelé à l’examiner l’a déclaré maître de lui-même".

3 réflexions au sujet de « L'assassin de monseigneur Luigi Padovese condamné à 15 ans de prison »

  1. marc

    “Le 15 janvier, la police turque a interpellé 14 personnes soupçonnées de préparer un attentat contre Emre Karaali, pasteur de l’église d’Izmitdans le nord-ouest du pays. Un groupe de terroristes avait prévu de l’assassiner lors de l’une des réunions d’évangélisation qu’il s’apprêtait à présider.”
    http://www.islamisation.fr/archive/2013/01/23/turquie-la-haine-de-la-population-envers-les-chretiens-est-t.html

Laisser un commentaire