Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

L’artillerie “impalpable” des djihadistes

Une très bonne analyse de Gabrielle Cluzel sur le problème de la conversion des otages à la foi de leurs ravisseurs musulmans. Quelques extraits :

[…] "Peter Kassig, donc, s’était converti à l’islam durant sa captivité. Selon le New York Times, « certains comme M. Foley (alias « Abu Hamza ») ont cherché du réconfort dans la foi de leurs ravisseurs, embrassant l’islam et prenant des noms musulmans ». Le journal ajoute même que « la majorité des prisonniers occidentaux s’étaient convertis durant leur captivité. Seuls quelques otages sont restés fidèles à leur religion d’origine, dont Steven Sotloff, un juif pratiquant » (exécuté également). « Il avait gardé le secret face aux djihadistes, prétendant se sentir mal pour expliquer son jeûne de Yom Kippour. »

Mais la conversion n’a pas réussi à amadouer les bourreaux, pas plus que la supplique, tête voilée, de la mère de Peter Kassig, qui dit aujourd’hui que « le Bien prévaudra, comme Dieu, aux noms divers, prévaudra », tandis que son époux, Ed Kassig, demande aux Américains et à tous ceux qui ont connu « Abdul Rahman » de prier au coucher du soleil pour lui, et organise un service réunissant chrétiens et musulmans à sa mémoire.[…]

L’Occident peut bombarder les positions stratégiques djihadistes mais n’est pas équipé pour lutter contre leur artillerie impalpable. Steven Sotloff était « pratiquant », il a résisté. Pas les autres, qui n’avaient aucune foi chevillée au corps.

Si prompt à dénoncer vigoureusement dans ses livres scolaires ses missionnaires au prosélytisme par trop autoritaire ou ses propres « conversions forcées » – durant la Reconquista, par exemple –, l’Occident semble admettre comme bien réelle, indiscutable, admissible, respectable, celle qui s’opère chez des otages pour le moins psychologiquement « fragiles ».[…]

Comme si, sur le plan spirituel, les islamistes possédaient l’arme nucléaire quand l’Occident s’était débarrassé de la sienne depuis longtemps. Que peut faire celui-ci avec sa religion ultra light en voie de disparition face à la vague de conversions, qu’elle s’opère du côté des victimes ou des bourreaux ? Les athées sont toujours – les experts le rapportent – les premières cibles."

CQFD.

Partager cet article

24 commentaires

  1. Les Européens y compris pratiquants ignorent tout du Christianisme. Les évêques de France se focalisent sur le “social”.
    Pour les élites occidentales l’Islam est la meilleure religion du monde, (cf nos programmes scolaires) : anti occidentale, anti chrétienne, anti israélienne, anti capitaliste, anti américaine… comme la presse française et nos politiciens.

  2. Bonne analyse.
    J’entend parler de renégats, mais combien ont eu une famille digne de ce nom, reçu une véritable éducation structurante, une foi digne de ce nom ?
    C’est sur un vide que l’islam installe son nihilisme.

  3. Personne dans les médias n’a eu la moindre compassion pour les 18 soldats syriens de l’armée de Bachar el-Assad qui ont eu la gorge tranchée en même temps que l’otage américain Peter Kassig (devenu Abdul-Rahman Kassig).
    La convention de Genève concernant le traitement des prisonniers a pourtant été violée. Mais rien.

  4. @SD-vintage
    Je n’ai pas bien compris votre commentaire; seriez vous en train d’insinuer que notre presse et nos politiciens sont anti israélien, anti capitaliste et anti américain ?

  5. Né en Syrie (comme l’ont montré le P. Gallez et avant lui le Frère Bonnet-Eymard), l’islam est peut-être en train de mourir en Syrie.
    Attendons.

  6. James Foley, converti à l’islam ?
    C’était lui dont on nous disait qu’il priait le rosaire durant sa première captivité en Lybie.
    Dire que je l’ai pris pour un martyr…
    Enfin cette “conversion” est peut-être inexistante, je l’espère pour son salut, en tout cas. Je dois dire que j’ai du mal à comprendre comment on peut choisir de devenir musulman quand on a sous les yeux l’horreur islamique…

  7. notre presse et nos politiciens sont anti israélien, anti capitaliste et anti américain : je viens de me taper une série contre le capitalisme sur Arte avec Thomas Pickety l’économiste du PS. Arte qui m’explique que les Israéliens sont des nazis comme les conservateurs américains, (avec l’aide de P. Boniface dans C dans l’air ou La Croix ou ailleurs, Feu S. Heissel héros du Nouvel Obs, Libération, Le Monde), que Jésus n’est pas Dieu (Corpus Christi) que l’Eglise est pourrie (Amen) que Mahomet est un prophète … et c’est comme ça dans toute la presse française : 90% des journalistes sont de gauche.
    J’oubliais les évêques qui inaugurent des mosquées, le “dialogue” islamo chrétien, le père Roucou…

  8. pour la mort de Reagan qui a fait tomber le communisme l’ump avait envoyé un sous fifre, pareil pour Soljenitsyne : Arafat a eu des funérailles nationales en France sous Chirac

  9. Les familles inexistantes ou déstructurées, une école qui ne transmet rien, une société qui démolit tous les repères (mariage homo, divorce, avortement, euthanasie), une société qui n’offre aucune perspective (chômage, quartiers-guettos, individualisme et matérialisme, anti-fierté nationale, etc). On souligne l’athéisme initial de ces jeunes, mais on n’entend personne approfondir l’analyse des causes ! C’est la famille, la transmission, le travail, le sens du Pays, qu’il faut reconstruire ! Au boulot.

  10. SD Vintage pour éviter ça écoutez radio courtoisie, regardez TV libertés et même certaines émissions de KTO

  11. James Foley n’est pas mort musulman. Il était d’ailleurs le souffre-douleur des bourreaux. Les otages français libérés l’ont rencontré et l’ont décrit comme une belle âme.

  12. “teven Sotloff, un juif pratiquant » (exécuté également). « Il avait gardé le secret face aux djihadistes, prétendant se sentir mal pour expliquer son jeûne de Yom Kippour. »”
    Ca on n’en sait rien du tout. C’est du story telling.
    De plus avec un nom comme ça il suffit de taper sur internet pour avoir des doutes pour ceux qui n’auraient pas compris.
    Comme l’avait démontré par erreur le clown “célibataire endurçi” qui dirige la DGSE lors d’une audition à l’Assemblée : une grande partie des otages sont des espions ou en relation avec (particulièrement pour Foley) et tout leurs parcours est passé au crible par des services de renseignement locaux qui ne sont pas des gardiens de chèvre qui tiennent la kalach ou des djihadistes en échec scolaire en Normandie.
    Il y a des pros derrière qui savent à qui ils ont à faire.
    Si les otages se convertissent c’est parce qu’ils ont reçut ces instructions en formation pour inverser le syndrome de Stockolm et adoucir leur condition de vie et pouvoir le cas échéant passer un message.
    Après une question pendante est : pourquoi les états ne peuvent rien faire pour leurs agents ou les laissent crever comme des pions assassinés par leurs alliés de fait…
    Situation burlesque et compliquée comme Aubenas qui a été débriefée à Orléans dans une maison de la DGSE après sa comique prise d’otage, pendant laquelle elle n’urinait jamais ni ses compagnons, au cours de laquelle tout ceux qui n’étaient pas francophone (dont une bulgare prénomée Anne Marie (?)) étaient d’anciens baasistes. L’interprète de notre journaleuse de Libé était rien de moins qu’un ancien pilote de Mirage de Saddam formé en France par Dassault et le ministère de la Défense et donc recruté par la DGSE à l’époque.
    Voilà ce qu’explique Didier François agent de nos services sous couverture journalistique, ami de DSK, fondateur de Sos racisme, qui a couvert tout les conflits depuis 30 ans comme un petit soldat et a taillé une bavette à Hollande dès sa descente de l’avion.
    “S’ils avaient décidé de me couper la tête ou de me flinguer, c’était ritualisé. Il se trouve que, par ailleurs, j’ai la chance de connaître assez bien ce genre de choses. Les affaires d’otages, je les ai suivies très longtemps, et de très près. Je connais relativement les procédures.(note : TU M’ETONNES) […] Je voyais qu’on n’avait pas atteint la limite”. Didier François a couvert de nombreuses zones de conflit, comme la Tchétchénie, le Kosovo, le Proche-Orient ou encore l’Irak.
    http://www.france24.com/fr/20140421-didier-francois-interview-otage-syrie-europe1-simulacres-executions-pistolets-poses-tempe/
    Le jeu est biaisé : les infos et les acteurs ne sont pas ceux qu’on nous dit…

  13. @SD vintage
    Je pense que les lecteurs du Salon Beige sont assez hétéroclites, mais je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de lecteurs qui soient à la fois pro américain (voir la crise ukrainienne actuelle), fervent défenseur du capitalisme mondialiste (la GPA est le fruit du capitalisme parmi de nombreux exemples) et favorable à la politique tribaliste israélienne (c’est un site de laïcs catholiques patriotes, pas soumis à une nation etrangère…).
    Ayez au moins l’assurance que de telles positions peuvent trouver un mauvais accueil ici..

  14. Il ne faut plus regarder les infos à la télé mais lire le Salon Beige à la place et écouter Radio Espérance qui est un vrai bonheur !

  15. La question incontournable qui préoccupe le gouvernement en France est: Faut-il interdire la fessée ? Alors effectivement nous sommes peu équipés.

  16. Je ne crois pas en leur conversion.
    Les parents de Kassig me semblent être dans une posture de militants pour une religion mondiale, ce qui leur permet peut-être de donner un sens au martyre de leur fils.
    Les dirigeants mondialistes sont pour certains des criminels conscients, pour d’autre des crétins criminels se refusant à voir la réalité du monde arabo-musulman et musulman en général.

  17. Pour les uns, ce sont les athées qui sont les premières victimes; pour un autre, c’est l’islam la première victime. Les plus persécutés sont pourtant les chrétiens!

  18. Les djihadistes recrutent donc mieux chez les athées. La terre de France est donc un lieu idéal pour moissonner grâce aux bienfaits de la révolution française, de Jules Ferry, de la loi de 1905, de la déséducation nationale et surtout des F.M.
    N’oublions pas non plus la grandes mollesse de nos pasteurs qui préfèrent rester au chaud dans la bergerie à caresser la dernière brebis de peur de la perdre elle aussi plutôt que d’aller affronter les éléments à essayer de retrouver toutes les autres perdues. Ce n’est pas grave ils se donnent quand même bonne conscience car à chaque fois qu’il y en a une qui tapes à leur porte, ils lui donnent à manger. Malheureusement, ce n’est pas de cette nourriture là que cette personne était venue chercher. Les djihadistes l’ont bien compris.

  19. @ trahoir : vous avez probablement de très hautes responsabilité dans les services secrets.
    Les djihadistes sont tous musulmans et non athées. Beaucoup viennent de familles d’enseignants athées de gauche.
    Cette gauche Le nouvel obs. / Libé, anti occidentale, anti chrétienne, anti israélienne, anti capitaliste, anti américaine : un djihadiste c’est un Antifa ou un Black block qui croit en Allah.
    Effectivement Les plus persécutés sont pourtant les chrétiens mais les médias n’en parlent pas : la gauche vomit le Christianisme.
    @ Lucho
    la crise ukrainienne actuelle est aussi due à la France
    Le capitalisme mondialiste vous fourni votre PC, vos IRM, Internet et votre smart phone La GPA n’est pas le fruit du capitalisme mais davantage d’anticapitalistes (PS, extrême gauche, Verts…)
    la politique tribaliste israélienne fait bien des jaloux en France… Israël est le nouveau bouc émissaire : la gauche n’a rien à redire à la colonisation de Chypre ou de Constantinople par les Turcs ou aux versets coraniques dans Sainte Sophie.
    Le Hamas détruit aussi les chrétiens

  20. Personne ne se pose la question que le “sondage” de Dounia Bouzar “NE PORTE QUE” sur 160 familles “d’islamistes”…. 160 sur 3 ou 4000 djiadistes… je reste pantois!

  21. Ahhh, ce modèle de tolérance que fut la colonisation islamique de l’Andalousie, pour la gauche, comparé à l’obscurantisme du Moyen-age chrétien…
    Quelques citations :
    Cardinal Mc Carrick, USA : « L’islam n’est pas une religion qui tue les gens, mais les aide »
    Theresa May, UK Home Secretary : « Les actions de l’Etat islamique ne sont en rien justifiées par le Coran ».
    Barrack Hussein Obama :
    « ISIS n’est pas islamique. Aucune religion n’approuve le massacre d’innocents. ISIS se cache derrière un faux islam. »
    « L’avenir n’appartient pas à ceux qui dénigrent l’islam »
    « l’islam a une fière tradition de tolérance»
    « Les rituels de l’islam nous renvoient aux valeurs que nous partageons en commun et au rôle de l’islam dans l’avancée de la justice, du progrès, de la tolérance et de la dignité de tous les êtres humains »
    John Kerry : « Le jihad islamique exploite une religion merveilleuse et légitime. La véritable nature de l’islam est une religion de paix, basée sur la dignité de tous les êtres humains (…) L’Etat islamique est une insulte odieuse à cette merveilleuse religion de paix, qu’il viole chaque jour par son barbarisme. »

  22. CORAN :
    33:50 – Ô prophète, nous avons déclaré licite pour toi les épouses légitimes que tu as dotées, les CAPTIVES DE GUERRE qu’Allah t’a destinées, les filles de tes oncles paternels et maternels, les filles de tes tantes paternelles et maternelles qui ont émigré avec toi, de même que la femme croyante qui se donne à toi pour peu que tu acceptes de l’épouser. Tout cela t’est réservé, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons ce que nous leur avons prescrit
    quand à leurs épouses et à leurs ESCLAVES. Il n’y a pas lieu, prophète, d’éprouver la moindre gêne à cet égard. Allah est celui qui pardonne. Il est le miséricordieux.
    33:52 – Il n’est plus licite pour toi de changer d’épouses ou de prendre d’autres femmes, hormis parmi tes ESCLAVES, quand bien même tu es séduit par leur beauté. Allah sait et voit tout.

  23. Erreur , les vrais athées refusent de croire et ne s’accommodent pas des croyances sans preuves tangibles .
    Par contre les hystériques gochistes feront n’importe quoi pour croire en quelque chose et quand le cadre tiedasse de la démocrassie leur est intolérable ,ils deviennent les proies de tous le bazar des grandiloquances mondialistes ,que ce soient des sionistes ,americanistes ou islamistes .

  24. La religion musulmane et ses croyants est hyper mise en valeur et protégée (paix et amour..) en France tant par les médias que par les politiques et le bobocosme. Est-ce seulement dans un noble but de favoriser leur intégration par des messages positifs à la population autochtone? Ou simple calcul électoral? Dans les écoles, certains enfants s’inventent des souches arabes pour avoir la paix! Certains chrétiens font même ramadan, car c’est très tendance!
    Quant à nos églises, elles sont désormais bien tristes et le message du christ, la joie et l’espérance ont disparu derrière le dogme.
    La société française, elle, n’offre plus ni espoir, ni perspectives d’avenir..et en ce moment les français sont collectivement d’une tristesse résignée.
    Et on s’étonne qu’il y ait des jeunes djihadistes?
    L’accueil de populations immigrées de confession musulmane, pour lesquels la loi du pays s’efface derrière le Coran, imposée par les règles européennes, fonctionne comme une bombe à retardement pour désintégrer l’Europe. L’histoire de l’Europe et d’ailleurs a offert à ses initiateurs cyniques la triste recette..

Publier une réponse