Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Foi / L'Eglise : L'Eglise en France

L’Alliance Saint Jean-Marie Vianney, soutien spirituel des prêtres – MàJ

Le Salon Beige relaie régulièrement les annonces de l'Alliance Saint Jean-Marie Vianney, mais aujourd'hui sa responsable a souhaité présenter cette belle oeuvre plus longuement à nos lecteurs :

Images

"Le plus beau sanctuaire, la plus brillante garde, le temple le plus majestueux est le prêtre. Toutes les églises du monde peuvent s'écrouler, si le prêtre survit, l'Eucharistie sera célébrée et le Christ recommencera à devenir physiquement présent." Cardinal Van Thuan

L'Alliance Saint Jean-Marie Vianney regroupe des prêtres, des religieuses et des laïcs qui se relaient pour jeûner et prier à tour de rôle pour les prêtres vivants et au purgatoire.

Ce mouvement international a deux fonctions :

  • le soutien du sacerdoce par le jeûne
  • la réparation par l'adoration

L'adoration est un moyen simple et accessible à tous. Spirituellement, elle nous permet d'aimer, consoler et réparer le coeur sacerdotal de Jésus, Souverain et Éternel Prêtre.

Nous partageons l'esprit de notre saint protecteur, Saint Jean-Marie Vianney, patron de tous les curés de l'univers et des prêtres de France.

Deux choses nous poussent à l'adoration de réparation :

  • les sacrilèges envers l'Eucharistie
  • les fautes sacerdotales. C'est aussi une façon d'aimer nos prêtres que de vouloir réparer la douleur infligée au coeur de Jésus-prêtre, à leur place.

C'est un acte de miséricorde qui s'impose aux membres de l'Alliance, mais ces adorations sont ouvertes à tous. Elles se dérouleront cette année aux dates suivantes :

22 février

24 mars

21 avril

26 mai

22 juin

de 20h à 22h00 à saint Joseph de Pont-du-Las.

Venez nous y rejoindre avec vos voisins et vos amis !

Il y a un temps d'accueil et de formation par l'aumônier, et une heure d'adoration de réparation, dirigée par l'Abbé Pascal Lambilliotte.

Jésus cherche des intercesseurs nécessaires à la miséricorde. Soyons nombreux à répondre à cet appel ! 

Contacts :

Partager cet article