L’Algérie exige une repentance? La France aussi devrait!

Qu'a fait l'Algérie des tombes de nos marins tombés à Mers-el Kébir?

Le cimetière en 1940 :

MEK1940

Le cimetière en 2005 (par le fait d'Algériens) :

MEK2005

Le cimetière en 2007 (travaux payés par le ministère français de la Défense) :

MEK2007
Oui, il y a scandale en 2007 quand nos responsables politiques ont bafoué la religion de nos marins en acceptant par couardise et lâcheté, de ne pas redresser les croix. Mais cette situation est due à celle en 2005, dont la responsabilité est du ressort des gouvernements algériens. Et pour cela, ils nous doivent repentance. Et ces faits sont concrets. Ils ne sont pas le fruit d'une mythologie anti-colonialiste qui va jusqu'à nuire les évidents bienfaits de la présence française (exemples ici, ici, …) et romaine (ici, ici…) avant l'islam, en Algérie et à demander une repentance globale.

Lahire (merci à DF)

8 réflexions au sujet de « L’Algérie exige une repentance? La France aussi devrait! »

  1. Annie MILELLI

    Comment ce malade explique-t-il que la France accueille et ait accueilli tant d’algériens depuis 1962, si elle avait été une puissance colonisatrice meurtière ? Car il y a les franco-algériens( plus algériens que franco) et 1 million de ressortissants algériens sur le sol français ! Et de même avec le Maroc et la Tunisie.
    La puissance colonisatrice meurtrière, c’est l’Algérie !
    Je voudrais dire à ce posédé que profaer ainsi des tombes chrétiennes est un sacrilège, même pour un musulman, et qu’il en répondront chacun et tous.

  2. pique-à-sots

    comme l’écrivait Audiard :deux generaux français ont perdu quelque chose en Algerie …Bugeaud ..sa casquette et De Gaulle…. sa culotte !
    comme on a du être cruel et néfaste là-bas quand on voit le nombre d’impétrants aux visas pour venir sur le sol des “cruels colonisateurs “????????

  3. jr

    Il faudrait tot ou tard decoloniser l’Algerie des musulmans qui ont envahi les terres chretiennes de l’empire romain mediterraneen des la naissance de l’Islam, c’est a dire au 7eme siecle APRES Jesus-Christ. L’islam est en effet posterieur au monde chretien qu’il ne cesse de coloniser.

Laisser un commentaire