Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

L’agresseur du militaire a « agi au nom de son idéologie religieuse »

Interpellé ce matin dans les Yvelines, il a reconnu les faits et s'être converti à l'islam.

 

Partager cet article

17 commentaires

  1. Les médias l’appellent lourdement Alexandre, sûrement son nom de baptême et qui a le grand avantage de ne pas être maghrébin ni étranger. Mais le converti à l’islam qu’il est, et surtout dans l’islam radical, change immédiatement de prénom pour en choisir un musulman. Donc ce Alexandre ne s’appelle plus ainsi et son prénom actuel n’est pas celui-là.
    On continue toujours de nous prendre pour des imbéciles.

  2. L’effet est pire que le but recherché : le Proc craint d’appeler un chat un chat. Il parle d’ « idéologie religieuse », au lieu de dire clairement religion musulmane.
    Mais comme dans tous les pays où règnent l’obligation d’un langage officiel codé, une novlangue républicaine en France, des millions de Français auront très vite traduit.
    En Europe les terroristes musulmans sont maintenant des convertis.

  3. ah! ces malheureux qui confondent idéologie, religion, philosophie, théorie… on cherche à nous embrouiller en faisant croire que la religion n’est qu’une sorte d’idéologie. les mots ont un sens, n’est ce pas Mr Hollande?

  4. Vive l’islam « pour tous » !

  5. @Robert,
    Merci de l’avoir dit, j’allais l’écrire.
    A vrai dire je pensais que c’était la répétition de « Vladimir ».

  6. ALEXANDRE !!!!!!!!!! ????????

  7. Son « idéologie religieuse » ? Cela s’appelle tout simplement et plus clairement , l’islam

  8. et cet individu va probablement finir en prison … mais rien n’est moins sûr, car il manque des places aujourd’hui …. pour votre info, le prix d’une place de prison aujourd’hui (dans le cas d’un établissement pénitenciaire neuf) coute 220 000 euros … je vous dis pas le retour sur investissement !!!…. Rouvrons Cayenne !

  9. « finir en prison » ?
    Vous oubliez @zorro, que ce n’est pas un terroriste mais… un déséquilibré !

  10. Le  » converti  » à l’Islam a été poussé à APOSTASIER la foi de son baptême , comme certains que je ne nommerai pas qui écrivent aux évêques pour se faire  » débaptiser  » ….
    Le singe de Dieu est libéré de ses chaînes . C’est son œuvre .
    Le chapelet reste l’arme la plus efficace en plus de la prière du cœur , du jeûne , et de la pénitence .

  11. L’islam, c’est bien cette religion de paix et d’amour qui aime tant le dialogue ?

  12. Évidemment, pure coincidence, mais c’est curieux comme certaines cultures des « Orients » (Proche et « Grand ») peuvent en vouloir à la France de toujours.

  13. @ LB
    « L’islam, c’est bien cette religion de paix et d’amour qui aime tant le dialogue ? »
    Absolument, cher LB, mais, surtout, pas d’amalgame !!!
    Un musulman qui tue au nom d’Allah est forcément un déséquilibré, de la même manière qu’un catholique qui manifeste est forcément un fasciste.

  14. C’est curieux, ce n’est ni un ultra, ni un factieux et encore moins un dangereux excité d’extrême droite !
    La police de Valls le gazeur baisse, si jamais elle est seulement montée, d’autant que c’est encore un islamo qu’elle a raté !
    On ne peut pas chasser les poussettes et les barbus en même temps, il faut choisir, les poussettes ont un doudou et les islamo un sabre, c’est pour cela que les forces de l’ordre ont choisi les poussettes, c’est plus reposant.

  15. Quand un chrétien devient musulman, il devient aussi un tueur de non-musulmans, comme enseigné dans le Coran. Normal.
    Quand un musulman devient chrétien, il aime tout le monde comme enseigné dans l’Evangile. Est-ce normal ?

  16. Si Iskander, Alexandre en arabe, a pu échapper aussi longtemps aux recherches policières c’est qu’il ne portait pas de t shirt de la manif pour tous.

  17. radio classique ce soir ne cite même plus l’islam :
    l’accent lourd sur Alexandre et son « idéologie religieuse » en effet, pas la moindre mention de l’islam ni même de l’islamisme ! Demain ils diront qu’il a participé aux « débordements  » de la manif du 26 mai!

Publier une réponse