Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / L'Eglise : Le Vatican / Pays : Etats-Unis

L’administration Obama s’en prend au Vatican

Dans le bras de fer qui l'oppose à l'épiscopat américain, sur le remboursement obligatoire de la contraception, Barack Obama a décidé de frapper plus fort et plus haut. Les Etats-Unis ont ajouté le Vatican à une liste d'Etats susceptibles d'être touchés par le blanchiment d'argent. Le Vatican rejoint une liste de 68 pays classés dans la catégorie "situation préoccupante" et qui compte l'Albanie, l'Egypte, le Portugal ou le Yémen, selon le rapport annuel du département d'Etat sur la lutte contre le trafic de drogue dans le monde. Cette catégorie est un cran en dessous de la liste américaine de 66 pays où le blanchiment d'argent est une "préoccupation première", qui regroupe l'Afghanistan, les Etats-Unis, le Brésil, la Chine, la Russie, l'Irak, la France…

Chaque année, le Vatican publie ses comptes. Et ils ne sont pas mirobolants. Le coût de la campagne d'Obama (1 millard de dollars) dépasse largement les dépenses annuelles de la Cité du pape (236M€ pour 245M€ de recettes en 2010).

Partager cet article

2 commentaires

  1. En voilà une belle liste!
    C’est curieux mais je n’y vois pas Israël…
    Solidarité atlanto sioniste sans doute…
    Pourtant les israéliens revendiquent leur capacité de blanchiement…
    Ils vont même jusqu’à accuser les français de ne pas assez blanchir!…
    (chez eux évidemment!)
    http://ripoublik.com/2012/02/degonfles-ou-prudents-les-sarfatti/
    Mais évidemment, c’est tellement plus sympathique de cogner sur le Vatican…

  2. Venant d’un État faux-monnayeur, qui fait marcher sa planche à billets pour financer un train de vie qu’il ne mérite pas, et qui équilibre cette politique en imposant le dollar comme monnaie internationale, par la force s’il le faut… Qu’ils accusent le Vatican, ils ne trouveront rien. On a accusé les chrétiens de tout depuis Néron ! Et nous sommes toujours la !

Publier une réponse