Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

La Seine-Saint-Denis ? de la rigolade

Par rapport au nord de la France, la délinquance en Seine-St-Denis fait figure de cour de récréation. Voyez plutôt (âmes sensibles s’abstenir) :

  • A Roubaix, 3 "jeunes" de 14 et 15 ans ont été interpellés après avoir tabassé un collégien à la sortie de son établissement…et filmé sur un téléphone portable leurs "exploits" de racailles. Le portable recellait aussi le film d’autres agressions, dont ils devront répondre devant la Justice.

  • A St Amand les Eaux, c’est une bombe à l’acide chlorydrique que 6 "jeunes",âgés de 15 ans, ont lancé dans leur collège mardi dernier.

  • A Tourcoing, des mineurs ont tiré à la carabine à plomb dans la rue Reanix, proche du Lycée Marie-Noël, blessant de nombreux passants et élèves.

  • Harmony, 17 ans, a été découverte nue, violée, portant "des traces de violence d’une grande brutalité et d’une grande perversité" selon les termes du procureur de la République. Elle et sa mère Valérie, âgée de 38 ans, ont été violées, torturées et assassinées. Chez elles à Berck sur Mer, dans le Pas de Calais. Elles ont été découvertes mortes dans des mares de sang, dans leur propre appartement dans la nuit de mardi à mercredi, qui en plus avait été incendié après le crime.

  • Une voiture Citroen CX qui avait forcé un contrôle de police à Aulnoye-Aymeries, près de Valenciennes, a été retrouvée par la police à Hautmont. En voulant interpeller le voyou, la patrouille de police est subitement agressée par la famille, puis toute une bande de racaille venues des cités voisines. La vingtaine de "jeunes" a balancé une batterie de voiture sur le véhicule de police et un policier a été hospitalisé après avoir été agressé… à la barre de fer ! Les racailles ont fait libérer le ‘voyou’, menottes aux poings, en le sortant du véhicule de police !

Michel Janva

Partager cet article

14 commentaires

  1. Ah mais dans l’Ch’nord et à Lille, il y a tout plein de beaux esprits !
    Martine Aubry, Pierre Mauroy, Jack Lang et de bons socialos-bien pensants, bardés de certitudes, qui sont très fiers de tout ce qu’ils ont réalisé depuis 1981 !!!
    Vous pensez que j’exagère ? que nenni !
    j’ai entendu le brave Pierre Mauroy, ce matin, sur la radio BFM, qui se disait très fier de ce que les socialistes (et lui en particulier) avaient réalisé des propositions de Mitterrand…
    Et ils ont le culot de revenir briguer nos suffrages.

  2. A quand l’état d’urgence ?

  3. Merci la gauche ! Merci la droite ! Merci à tout les lâches, qui craignaient de se faire traiter de fascites ou de racistes, et qui se sont tus pendant tout ce temps, participant à l’exclusion du seul parti qui annonçait ce qui nous arrive aujourd’hui. Ah, oui vraiment, il est grand temps de se réveiller et de donner des leçon ou des recettes !
    Merci à tous les “bons français”, bourgeois, cathos, fils de famille, qui ont continués à voter pour “la droite” par réflexe de “classe” ou par habitude. Qui ne pouvaient évoquer Le Pen sans un frisson de dégout pour ce “beauf”, ce “prolo”. Voter FN, c’était un peu comme “faire une mésalliance”. Le Fn, s’était l’exagération, le fantasme de l’islamisation de la société, le fascho qui pensait que la droite renierait ses valeurs. Voilà où nous en sommes avec votre notion étrange de la politique, qui se fonde sur l’impression et non sur le combat des valeurs. Oui, le “syndrome Seine Saint Denis” s’étend et entre dans les “beaux quartiers”. Tant mieux, le bourgeois s’effraie pour ses enfants. Il continue tout de même à voter UMP (ou maintenat MPF, puisqu’ily a quelqu’un de “fréquentable” chez les nationnaux). Mais ses enfants, eux, feront le bon choix, en espérant qu’il ne soit pas trop tard…

  4. bonjour,
    seront ils juges a Bobigny????

  5. Une couche de plus au manifeste de mangouste :
    Merci à tous les gens qui votent FN au premier tour, s’assurant avant qu’il n’y a pas de caméra dans l’isoloir , mais qui se réfugient à l’UMP au second pour conserver l’ordre établi , un peu comme s’ils regardaient Rome bruler après avoir jeté un verre d’eau sur leurs fleurs…..
    Sarkozy sait bien qu’il récupérera ce type d’électorat au second tour , donc il n’a aucun effort à faire , juste à dire ” insécurité , oulala , immigration , oulélé….”
    (j’entends d’ici les pleureuses qui vont me rétorquer qu’entre le droite et le gauche , il y a débat de valeurs et patati et patata…..à chacun son rang de perception de la chose politique , mais que chacun essaie de rester crédible dans ses actes…..)
    A plus tard

  6. Si l’on en est encore à accorder quelque vertu au suffrage universel, “iffy” peut
    logiquement s’offusquer de la situation actuelle. Mais s’il pense que JM Le Pen qui a cru devoir aller se présenter à Valmy, symbole s’il en est un de la Franc-Maçonnerie qui s’y est exhibée en 1966, qui a déposé une gerbe devant Kellermann , le bourreau des Lyonnais en 1793, Valmy que Goethe, témoin de l’événement a célébré en ces termes : ” Ici et maintenant commence une nouvelle époque de l’histoire universelle et vous pourrez dire que vous y étiez”, si “Iffy” coit en cette “planche de salut” je crains qu’il ne s’illusionne à son tour!

  7. Dans le Nord,la liste est trés longue: La pourriture d’imman de lill-sud avait ordonné la”chasse aux dealers”j’ai donc vu trente”djeunes”(Un comble)Courser deux ados Français de souche qui avaient eu le malheur de se promener dans le coin(Ils s’en sont sorti grâce au voisinage blanc.)mauroy laissait dire ce genre de conneries.Anneulin,un jeune tué pour une cigarette.lille sud,un jeune Français tué d’un coup de couteau en plein coeur(par karim) car il avait fait l’erreur de dire qu’il avait touché sa paie.fête de la musique:Tué par quatre magrébins pour avoir défendu ses deux amies.Etc,etc,etc…mauroy et aubry ont été les pires pestes pour Lille et sa région.

  8. Merci à oussamoi d’avoir complété mon propos.
    à “Christus Regnat” : Moi aussi je suis plutôt monarchiste. Moi aussi, je me suis battu avec mes profs d’histoire pour rappeler les horreurs de la Révolution, tout particulièrement en Vendée. Moi aussi, je condamne le “mémoricide” et le “génocide vendéen”. J’ai même participé à la construction, à la Chapelle Basse Mère, du mémorial des guerres de Vendées.
    Je peux comprendre que vous soyez “déçu” par ce choix de Valmy. Cependant, votre réaction me rappelle celle de certains autres choqués par la présence de l’Amiral de Gaulle sur la liste du Fn aux européennes. Mais attérissez donc !!! Ce n’est pas avec des groupuscules composés de roycos, de pétainistes, de fanas OAS, etc…, qu’on va sauver la France. IL Y A URGENCE. Que Le Pen choisisse un symbôle qui parle à une grande majorité de français, c’est bien, c’est intelligent, et …c’est juste dans la mesure où il martèle que la France n’a pas commencé en 1789, et qu’il revendique l’existence d’une “France éternelle” fondée par des siècles de Monarchie. Alors, libre à vous de vous drapper dans votre drapeau blanc et de critiquer la démocratie. Mais que faites vous pour la France ? Vous préparez la “Contre Révolution” ? C’est bien gentil vos super propos, mais ça me semble pas très concret. Alors, allez donc vivre à Bobigny quelques années, ça vous aidera à hiérarchiser vos priorités politiques. On peut être monarchistes et voter pour contribuer à faire s’écrouler la dictature actuelle et rétablir la souveraineté et l’identité de la France, sans se renier !
    Vous me faites penser aux monarchistes qui ont laissé la place libre aux républicains et autres alliés orléanistes, contribuant au déclin de la France à la fin du XIX°.
    Votre raisonnement me semble d’un autre âge, on pourra en reparler quand la France ira moins mal. Pour l’instant, comme les anti-communistes espagnols en 36 : Faisons front commun !

  9. Allez , en provoquant , tout en abondant encore une fois dans le sens de Mangouste , que j’aimerai voir un comité de salut public s’établir !….. et dépassant toutes les querelles de sous-groupuscules ou tendances .
    A christus regnat :Tant mieux que Le Pen ait fait son entrée de campagne à Valmy plutôt qu’à St Denis ou à un mémorial vendéen , cela ne fait que brouiller les cartes pour les “grands défenseurs de la démocratie et des droits de l’homme” ….
    Après , si votre seule tasse de thé est les réunions à 30 personnes , que vous connaissez toutes,sur des thèmes aussi variés que ” l’histoire du génocide de trucmuche-les-mauges le 17/7/1793 ” ou encore “la cathophobie méchante , pas gentille et injuste” , je vous reconnais dès lors l’exclusive d’un combat que je ne partage pas ou plus , le peuple réel cher à Maurras ayant un peu changé….. ( le devoir de mémoire n’est pas l’exclusive de certaines communautés mais identiquement , il ne doit pas devenir monomaniaque pour éviter d’affronter la réalité….)
    Combien de compagnies catho-trad , combien de sections roycos comparées aux divisions de français “beaufs” mais qui ,en paraphrasant Dominique Venner , “ont les idées courtes mais les instincts profonds…”…….voilà les forces vives qu’il faut mobiliser pour éviter la banqueroute ….
    A plus tard , et Vive ce que vous voulez , tant que cela change….

  10. l’ironie ne mène à rien…soyons réalistes et faisons tout, évidemment, pour ne pas voir revenir la gauche caviar. Un seul candidat est capable de nous unir et d’amener les réformes nécessaires.

  11. Allez , discussion entre un conseiller de Sarkozy et un conseiller de Jospin ( inspiré de certains messages comme l’appel à la lutte contre la gauche caviar )
    ……..”Voilà un bon troupeau d’electeurs bien couillons ,qui piaillent éventuellement pour des conneries comme le droit à la la vie , la famille et autres quantités négligeables ( alors qu’ils sont assurés par nos actes que nous ne sommes pas en phase…….) mais qui , au second tour , vont venir déposer leur bulletin de vote , quasi-religieusement , pour lutter contre vous , les grands méchants loups !!!!!!……c’est-y pas formidable pour Nicolas d’avoir ce reservoir qui ne lui coûte pas grand chose en courbettes et en prestations scéniques….C’est sur que c’est pas comme les autres , beaucoup plus communautaires et en phase avec leur temps…”
    ” Tu sais , nous à gauche , c’est un peu pareil , on les laisse brailler pour la révolution et la lutte du prolétariat , mais sur le fond , ils votent contre le grand capital au second tour , donc pourquoi se faire….”
    ” t’as bien raison , à chacun ses tricards , tant qu’ils ne s’en rendent pas compte et qu’on se partage le gâteau……”
    “Qu’est ce que cela veut dire , la réalité ? Les uns voient noir , d’autres bleu , la multitude voit bête…”
    Flaubert , L’Education sentimentale.

  12. revenons à nos moutons : qui veut venir faire un tour à Lille, allez c’est pas si loin. Meme pas besoin d’aller dans les beaux ou mauvais quartiers : là dès la place de la gare vous voyez PARTOUT et juque chez Lancel des femmes voilées, des barbus à multiple “gamie” et progéniture.
    Et ce regard qu’ils vous jettent quand décidément vous vous agacez intérieurment de cette profusion de voiles. Ils vous méprisent oui!!! Ils sourient eux , et moi je baisse le nez en bouillant intérieurement.
    Heureusement au dessus de la rue faidherbe pointe le clocher de St Maurice. ND de France priez pour nous.

  13. Ah c’est sur …..elle est belle la façade de St Maurice ( vient d’être resablée pour les non-lillois…)
    Et priez surtout pour qu’elle retrouve une bonne messe ( tant mieux si on se comprend , tant pis sinon….)

  14. Même la place de la République (!) n’est plus sure en pleine après midi…j’ai bien failli en faire les frais…la rue de Béthunes est un véritable nid à racaille s’affichant ouvertement, un ami s’est fait voler son portefeuille sous mes yeux dans le fastfood de cette fameuse rue, par une personne dont l’origine est à taire pour ma sécurité ! Heureusement, nous lui avons vite fait laché prise et il nous a menacé de porter plainte pour violence…non vous ne rêvez pas !
    Merci Martine de refuser la télésurveillance, l’éthique (douteuse) que tu défend vaut plus chère que notre sécurité…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services