Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La Fondation de Service politique et les législatives

Sur Liberté politique, Thierry Boutet se tourne vers l’échéance suivante :

Dès demain nous allons entrer dans la bataille des législatives. Nous ne soutiendrons pas les candidats qui font de la remise en cause des principes non négociables de la vie commune une motivation essentielle de leurs engagements publics, et un trait particulier de leur positionnement politique.

Autant l’avouer : les mailles de ce filtre paraissent un peu large. Un candidat qui ne serait qu’incidemment favorable à l’euthanasie, à la déréglementation bioéthique, au CUC ou au "mariage" homosexuel, mériterait-il davantage les suffrages des catholiques que celui qui en fait un "trait particulier" de son engagement ? Lors d’un vote, les voix de l’un et de l’autre pèseront autant.

Mais Francois de Lacoste-Lareymondie a certainement raison d’appeler à examiner et interpeller les candidats circonscription par circonscription :

[C]hacune d’elles doit être examinée en tant que telle, avec ses protagonistes et leurs positionnements respectifs. En fonction des pressions et des exigences que les futurs députés auront perçues dans leurs circonscriptions, leur aptitude et leur courage en sortiront plus ou moins grands.

HV

Partager cet article