La Vie : Pierre Bergé veut recadrer Jean.jpgerre Denis

Lu dans La Lettre de l'Expansion :

VLa Vie est filiale du groupe Le Monde. Journaliste à Témoignage chrétien (qui s'est prononcé en faveur du projet de loi Taubira), Jérôme Anciberro vient de rejoindre La Vie.

21 réflexions au sujet de « La Vie : Pierre Bergé veut recadrer Jean.jpgerre Denis »

  1. G

    Au fait, La Vie a-t-elle protesté après la phrase de Pierre Bergé qui comparait le ventre des femmes aux bras des ouvriers ?
    Que les cathos progressistes se débrouillent avec leur bailleur de fonds homosexualiste.
    C’est une preuve supplémentaire que les journaux ne sont pas indépendants de ceux qui les financent.

  2. StatCrux

    En 2002 le groupe Le Monde est monté au capital du groupe PVC (Publications de la Vie Catholique) pour devenir majoritaire en 2003.
    Avant d’engager cette opération, le groupe Le Monde a signé la charte catholique du groupe PVC. Puis les deux groupes ont, dans leur communiqué de presse, déclaré qu’ils partageaient “le souci d’indépendance du groupe [PVC] et le respect des valeurs du christianisme”. (!!!)
    J’avais mis ce communiqué de presse de côté sachant qu’il serait forcément comique à plus ou moins long terme. Le Monde et La Vie ex- Catholique sont la démonstration parfaite de la continuelle dérive moderniste de la démocratie chrétienne issue de la résistance vers la social-démocratie puis le gauchisme.

  3. broke

    Imaginons un instant qu’un actionnaire juge, ouvertement qui plus est, que le rédacteur en chef d’un journal adopte des positions trop proches du pouvoir socialiste et souhaite lui “adjoindre” un rédacteur plus marqué à droite, tous les journalistes hurleraient à une atteinte à la liberté d’expression ; l’affaire deviendrait la “polémique” du jour, on dénoncerait le comportement “inacceptable”, le “dérapage” de l’actionnaire, les autres titres de presse se fendraient d’éditoriaux indignés et là… rien sinon un entrefilet dans une lettre confidentielle.

  4. C.B.

    Après “Têtu”, Bergé s’est offert une deuxième danseuse? Hé bien, qu’il l’entretienne, il en a les moyens. Cette “vie” n’a décidément absolument plus rien de catholique.
    Si vous connaissez des abonnés ou des acheteurs réguliers au numéro, faites du lobbying en vue d’un non renouvellement de l’abonnement.

  5. Patrick

    La Vie était déjà peu catholique, certes un peu plus que Golias et Témoignage Chrétien. Encore lu par des vieux cathos gauchos soixantuitards, autrement dit par plus grand monde , et par personne bientôt.
    J.P. Denis, qui est un des anciens,fait un soupçon de résistance avant le naufrage qu’il pressent venir, et là-dessus il n’a pas tort.

  6. Clovis

    Je viens de recevoir un appel à dons du magazine La Vie. Voici le menu en page 1 de leur dépliant: énergie, humanité, égalité, conscience (en tout petits caractères), curiosité, solidarité, échange, responsabilité, éveil, tolérance ( en gros!!), créativité. Pas de religion, spiritualité, sacralité, sainteté etc… La Vie est donc peut-être un journal FM, mais en aucun cas “chrétien”: ceci n’est pas nouveau, ça avait commencé quand ils ont fait sauter du titre l’adjectif “catholique”, sous Jacques Duquesne je crois….

  7. Michèle

    Ya-t-il encore quelqu’un qui croit lire un magazine catholique en lisant La Vie? Pourquoi ne pas présenter son directeur, le suffisant donneur de leçons JP Denis, Gainsbourg de la presse “intello catho” progressiste, en fait crypto protestante, comme le porte parole de Benoit XVI, tant qu’on y est?
    Malheureusement, La Vie n’est pas sur le point de boire la tasse, et le Gainsbourg pseudo catho pérore presque tous les vendredis sur Radio Notre Dame, où il ne se prive pas d’expliquer à ses collègues journalistes ce qu’ils ne sont sans doute trop bêtes pour comprendre: “Il ne faut pas tout mélanger”…et autres propos tout aussi pleins de considération…mais c’est vrai que n’était la participation de Victor Loupan, le seul vrai chrétien de cette émission, on raserait souvent le bitume…

Laisser un commentaire