Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

La tête de liste UMP pour l’Ile-de-France veut inonder les universités de préservatifs à 20 centimes

Pecresse Le ministre UMP de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a annoncé la mise en place début 2010 de distributeurs de préservatifs à 20 centimes d’euros dans les universités et les résidences étudiantes :

"Mon engagement est de donner à tous les étudiants de France un accès à des préservatifs les moins chers possibles".

"Je crois que je n’ai plus qu’un seul message à vous faire passer, et au-delà de vous, à tous les jeunes et les étudiants français : "sortez couverts !"."

Partager cet article

10 commentaires

  1. ça c’est quand même important! plus que le latin et le grec, ou la Princesse de Clèves
    (d’ailleurs, à cette époque, le préservatif n’existait pas!)
    y zavaient pas le progrès!
    c’était le Moyen-Age

  2. …en forme de bonnets phrygiens : on n’arrête pas le Progrès !

  3. Ce que Valérie P. exprime, c’est la quintescence de la pensée et du discours politique du Système UMPS. Il est en effet impossible de descendre plus bas lorsqu’on de trouve dans les égoûts.

  4. Franchement Mme Pécresse, est-ce cela que nous attendons d’un ministre de l’enseignement supérieur ?!!!!!!!!!!!
    De toutes ces 30 dernières années, compte tenu des différentes “réformes” prises en matière “d’éducation”, le seul véritable “acquis” de la jeunesse est le “savoir baiser”. Tout le reste va de mal en pis : usage de la langue française, respect des personnes, connaissance de notre Histoire, discipline…etc…

  5. Quelle bon moyen d’activer la propagation du virus, sotte !

  6. Elle est formidable cette ministre, c’est vraiment très bien de penser au cadre dans lequel les étudiants travaillent, il faut les stimuler, favoriser une atmosphère studieuse, une ambiance qui les concentre sur leurs études… Rien de tel qu’un distributeur de capotes pour les aider ! J’imagine qu’elle va rendre obligatoire les soirées étudiantes une fois par semaine..

  7. Pas de soucis,ils ne sortiront pas couverts de diplômes.

  8. On dirait du Yannick Noah donnant ce paternel conseil à son fils qui s’était fait attraper en train de fumer un joint : “Fais ce que tu veux, mais ne te fais pas choper”

  9. Il me tarde que ces distributeurs de bout de Latex soient vandalisés, un juste retour des choses. Et après tant de promotion de non-valeurs, comment s’étonner que l’Islam radical vienne combler un vide?

  10. On peut probablement prévoir des grèves massives des étudiants pour obtenir la gratuité de la chose.

Publier une réponse