Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La taxe TV pour tous ?

C'est l'impôt du jour :

"Alors que son montant va augmenter de 3 euros en 2015 pour atteindre 136 euros, l'idée vient d'être évoquée au Sénat. Le rapporteur audiovisuel Jean-Pierre Leleux (UMP) a en effet suggéré que soit instauré un prélèvement forfaitaire par résidence.

Le principe n'est pas neuf: il a déjà été adopté en Allemagne. Mais en France, une telle mesure n'avait jamais encore été avancée. L'ensemble des dirigeants du secteur audiovisuel public plaide davantage pour une extension de la redevance aux ordinateurs, tablettes et portables. Début octobre, François Hollande s'est d'ailleurs déclaré favorable à cette solution «plus juste». […]

Et si vous ne regardez pas la TV, ce sera le même tarif.

Partager cet article

10 commentaires

  1. Ce n’est pas nouveau : dans le temps, on payait une taxe par résidence. Leur “changement”, c’est la marche rétrograde!

  2. Le socialisme c’est le vol. Je n’ai jamais eu la TV et je ne compte pas payé pour cela, ni pour que mes concitoyens se fassent entélévisés. On vous fait payer votre drogue, votre poison, esclaves réveillez-vous.

  3. Il est anormal de devoir acquitter une redevance TV pour les ordinateurs quand on n’a pas de télévision et qu’on ne se rend pas sur les sites où il serait possible de voir des émissions TV. D’ailleurs est-ce vraiment possible de voir gratuitement sur un ordinateur l’ensemble des programmes des antennes publiques de télévision ? Je ne pense pas.
    Ce qui existe, ce sont des chaînes alternatives comme TV-Libertés.
    Pourquoi, dans ce cas, ne pas crypter les sites de chaînes TV publiques et les rendre accessible uniquement par paiement d’un abonnement comme c’est déjà le cas pour certains sites de presse ?
    Ceux qui veulent échapper à la propagande médiatique n’ont pas à la financer sous quelque manière que ce soit.

  4. Alors 3 redevances pour des ménages super-riches heureux possesseurs d’un ordinateur à la maison ( leur résidence principale voire unique) et de deux tablettes ? Même sans résidence secondaire, ce système est mirobolant pour décupler les taxes…et les outils de contrôle de Big Brother. Mais attention tous les “couples” seront concernés…

  5. Le Sénat ne sert vraiment à rien… A dissoudre!…; les honnêtes français(ceux qui ne trichent pas et qui ne sont pas assistés) feront des économies…

  6. Je suis perdu avec toutes ces taxes et impôts. Si j’ai une TV chez moi, je paye la redevance,
    si j’ai deux TV, je ne paye qu’une redevance,
    si j’ai deux résidences avec la TV dans chacune, je paye une (?) redevance,
    si je n’ai pas la TV mais que je la regarde sur mon ordinateur (ou sur un moniteur via le cable, ou sur mon téléphone / ma tablette), je ne paye pas la redevance (?)…

  7. De toute façon si on a 2 résidences on paie obligatoirement une Taxe d’habitation ? NON ? alors la case TV est automatiquement présente NON ? si quelqu’un (e) peut confirmer ? Merci ! je ne possède pas 2 résidences….

  8. Un truc de socialo proposé par un UMP pour mieux vous plumer et vous piquer vos sous. Vraiment, PS et UMP, “c’est bonnet blanc et blanc bonnet”, comme disait le regretté Georges Marchais (regretté parce qu’il nous a bien fait rire, surtout grâce à Thierry Le Luron qui l’imitait si bien).

  9. Encore une ânerie de plus qui confirme que l’anti parlementarisme est une bonne chose.
    Tous ces parasites sont à virer à gros coups de pieds au derrière.

Publier une réponse