Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine a un nouveau Supérieur Général

La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine a un nouveau Supérieur Général

L’abbé Fabrice Loiseau, en raison de son état de santé suite à des difficultés cardiaques ayant nécessité deux coronographies, a décidé de remettre sa démission de supérieur de la communauté à Mgr Dominique Rey.

Comme le nombre de membres engagés définitivement n’était pas suffisant pour faire une chapitre général, Mgr Rey a consulté l’ensemble des prêtres et frères engagés définitivement et a nommé l’abbé Jean-Raphaël Dubrule supérieur de la communauté jusqu’au prochain chapitre. L’abbé Loiseau demeure curé de la paroisse Saint-François-de-Paule.

Les abbés Eloi Gillet et Matthieu Bévillard sont nommés membre du Conseil de la communauté. L’abbé Hugues de Franclieu est nommé économe.

Agé de 41 ans, l’abbé Dubrule est originaire de Versailles. Après quelques années au Séminaire Saint-Pierre de Wigratzbad (FSSP), il est entré dans la communauté à sa fondation comme séminariste en 2005 et a été ordonné prêtre en 2007. La communauté compte 8 prêtres et 19 séminaristes ou frères, est présente dans 4 diocèses (Toulon, Marseille, Lyon et Strasbourg).

Partager cet article