Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La semaine de Renaud Dozoul

De Renaud Dozoul :

"Verdict. Trois mois de prison avec sursis et mille euros de dommages et intérêts pour avoir houspillé une candidate aux élections législatives sur un marché parisien. Nous boirons donc à la santé des milliers de Français victimes chaque jour “d'incivilités”. Selon que vous serez…

Imposture. Marine le Pen “n'en peut plus”. Ce Mélenchon qui impose le rythme de l'opposition… “A croire que c'est lui qui est arrivé au second tour”. Non, mais à croire que ce n'est pas lui qui a sabordé pour mille ans les chance de son parti et de ses idées en quatre-vingt dix minutes, peut-être.

Trop c'est trop. Jean-Vincent Placé a été très clair. Il pense à arrêter la politique après qu'on a tenté de lui voler sa montre (d'une valeur de sept mille euros). Il ne faudrait pas qu'il donne des idées aux voleurs de montres qui voudraient voir changer le paysage politique…

Cinq euros. Le Président Macron a lancé un appel solennel aux propriétaires de France, leur demandant de baisser les loyers de cinq euros. Il s'étonnerait du “silence collectif”. Peut-être est-il temps de lancer un appel au FISC pour baisser les impôts. Il ne faut pas douter qu'il s’exécuterait la main sur le cœur en faisant sonner les trompettes.

Khmer vert. Monsieur Hulot ne rigole pas avec le pétrole. On arrête tout en 2040. Si on arrête aussi le nucléaire et les centrales à charbon, il va falloir ressortir les bougies, et élever des chevaux. Moi qui ai toujours eu une passion pour le Haut Moyen Age…

I had a dream. Donald Trump est méchant. Il refuse la logique compassionnelle au sujet de l'immigration illégale. D'ailleurs, il ne faut plus dire clandestins mais dreamers. On rêve.

La faucille et le goupillon. “Les communistes, ce sont les chrétiens”. Les Bolchéviques ont copié. Si quelqu'un au Vatican pouvait avoir la gentillesse d'expliquer au Saint Père que le Christ n'est pas venu annoncer la lutte des classes, merci.

Partager cet article