La semaine de Renaud Dozoul

AVT_Dozoul-Renaud_9904Le naufrage pour tous. La CAF a un nouvel objectif. Débusquer les potentiels allocataires qui ne font pas valoir leurs droits. Tous les récalcitrants qui ne vont pas réclamer la manne publique seront assistés de gré ou de force. On ne rigole pas avec la fraude.

 A la santé de Pénélope. La loi de moralisation de la vie politique interdit désormais à un parlementaire d’embaucher ses propres enfants. Des Députés LREM ont donc embauché les enfants… de leurs collègues. Un souci tout républicain du respect de la loi.

Balance ton mort. L’ancien « chauffeur » d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé fait des révélations dans un livre témoignage sur les pratiques sexuelles fantaisistes des deux icônes LGBTQIA. Un « immense trésor », comme disait Jack Lang. Les petits Marocains de la bambouseraie ont sûrement été sensibles au vibrant hommage du Président de l’Institut du Monde Arabe.

Patriarcat grammatical. Plus de trois cents professeurs ont signé une tribune où ils s’engagent à « ne plus enseigner la règle de grammaire résumée par ‘le masculin l’emporte sur le féminin’ ». Ils ont raison, c’est loin d’être une règle universelle. Comme ils le démontrent remarquablement, la bêtise l’emporte souvent sur le bon sens. 

Chocolaté. Il y avait des soupçons. La nouvelle est finalement tombée. Ferrero a changé la recette du Nutella. Un peu plus de lait, paraît-il, rendant la célèbre pâte à tartiner légèrement plus claire. J’attends fébrilement la réaction de SOS Racisme.

Unglaublich. La Deutsche Bahn va mettre en service de nouveaux trains à grande vitesse. Pour égayer cette inauguration, la compagnie ferroviaire allemande a décidé de donner des noms à ses trains. Ainsi, l’un d’entre eux sera astucieusement baptisé Anne Frank. Je n’étais pas familier avec l’humour allemand, mais je dois reconnaître qu’ils ne font pas les choses à moitié.

Laisser un commentaire