Partager cet article

France : Politique en France

La secte catholique du FN…

Lu dans Minute :

"Le dimanche 1er octobre se tenait, toujours à Poitiers, la « Journée des élus » [du FN]. Avec début des travaux à 10 heures. Une trentaine de participants sont arrivés un bon quart d’heure en retard. Aussitôt suspectés de s’être d’abord réunis en un autre lieu pour y comploter, ils ont dû faire savoir que non, ils étaient simplement allés… à la messe ! Ce qui leur a valu un peu plus tard d’être moqués par Marine Le Pen : « Alors la secte ? On n’a pas pu s’empêcher ? »"

Partager cet article

37 commentaires

  1. Alors, la Marine ? On n’a pas pu s’empêcher ? Décidément, avec elle à sa tête, le FN file du bien mauvais coton…

  2. Dimanche 1er Octobre c’était la Sainte Thérèse de Lisieux : Sainte patronne secondaire de la France!

  3. MLP est membre de quelle loge ?

  4. Outre ses propositions économiques et sociales quasiment communistes, je ne vois pas comment on peut raisonnablement aujourd’hui fonder un quelconque espoir sur ce parti.

  5. Si les propos de Marine Le Pen sont avérés, c’est bien la preuve du peu d’estime que le FN accorde aux cathos… Remarquez, je comprends les lepenistes, chez beaucoup de cathos le FN ne fait pas partie des gens fréquentables ! Par contre la gauche sectaire et païenne, si… allez comprendre !
    En son temps, le Jean-Marie était au premier rang à la messe des fêtes BBR, se fendant de grands signes de croix… Foutaises ! Il avait juste compris qu’il disposait d’un paquet de voix catholiques apportées par Bernard Anthony !
    Pour revenir à la Marine, j’ajouterai qu’elle n’a pas grand chose à voir avec ce que nous souhaitons d’un point de vue sociétal pour la France, sa vie personnelle n’est pas le meilleur exemple de stabilité et de vie chrétienne… d’autres l’ont dit avant moi ici.

  6. Après Philippot il faut virer Marine,femme de
    gauche et non catholique. Roger Holeindre l’a
    dit depuis longtemps.

  7. voilà pourquoi, nous ne sommes pas des inconditionnles du FN. Manque d’humour ? Quand Mégret est parti, on a dit qu’il emmenait avec lui les néo-païens. Mais ils s’étaient bien installés avec Papi Le Pen. À quand l’union des droites qui soutiendront la vie et la famille ?

  8. Etait-ce une tentative d’humour ?

  9. Personne ne doit se laisser leurrer : le nouveau FN est un parti à peu près aussi cathophobe que la FI de Mélenchon.

  10. Propos à replacer dans son contexte :
    ils n’ont pas pu s’empêcher d’y aller (à la messe) tous ensemble et au même endroit ;
    il n’y a pas une messe unique à Potiers le dimanche

  11. C’est sûr qu’elle est plutôt habituée à faire la bringue qu’à aller à la messe…

  12. Bien déçu par MLP , dont la réaction est d une bêtise incommensurable , moi qui pensait qu elle etait une belle personne , une belle âme , je me suis lourdement trompé et je comprends que Marion ait quitté ce parti . Par cette attitude , elle participe à la dilution de notre pays . Que Dieu lui pardonne ! Pauvre femme ! Heureux de ne pas avoir voter . Ce qui aurait été intéressant c est de connaître la réaction des catholiques par rapport à ces propos .
    Bientot et dans peu de temps , nous serons interdits et redeviendrons comme au temps des premiers chretiens martyrisés , raillés et chassés . Qu importe, cela fortifiera notre foi .

  13. « Alors la secte ? On n’a pas pu s’empêcher ? » : effectivement c’est dérangeant d’entendre ça… mais était-ce dit sur le ton amical de la plaisanterie ?
    Sinon, si le RDV est à 10h, il faut venir à 10h, messe ou pas ! (on y va à un autre moment, plus tôt, plus tard…)

  14. Mais que font les catholiques encore dans les rangs du fn, cette blonde est tous sauf catholiquement correcte et mauvaise comme la gale, elle ne vaut pas mieux que les autres…

  15. La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe

  16. “Je m’ennuie en France parce que tout le monde y ressemble à Voltaire”.
    Charles Baudelaire

  17. @ Cyrano , quand on va à la messe , c est pour louer Dieu donc MLP passe au second plan et ce n est pas à l Église de se mettre au diapason du monde mais bien le contraire . Dieu, premier servi et ce n est pas une sainte, loin de là et quand bien même , elle passe après . Merci !
    De plus , elle avait plutôt peur qu on complote contre elle donc elle n etait pas sereine , les gens n ont pas à se justifier , elle n avait qu à faire sa réunion , l après-midi .

  18. JMLP, pêcheur public, ne communiait jamais à la messe des BBR. Messe qu’il avait le mérite d’organiser et à laquelle il avait la correction d’assister. Il était soumis au règne social de NSJC. La petite phrase de sa fille Marine (baptisée Marion) est probablement une simple moquerie mais symptomatique de l’estime dans laquelle on tient les catholiques dans son parti. Il faut qu’elle dégage. Elle n’a pas l’étoffe. Même Canteloup s’en est rendu compte.

  19. @ Cyrano de Haddock :
    Il y avait peut-être une part de provoc’ dans l’annonce des “talas” (ceux qui vont à la messe, vieille expression classique de l’X)…

  20. Avant la messe faisait partie du programme BBR.
    Plaisanterie ou pas elle aurait dû prévoir un moment de libre le dimanche matin pour que les catholiques pratiquants puissent assister à la messe. Et au mieux, indiquer des horaires de messes disponibles sur le programme comme l’a fait Ménard aux journées de “Oz ta droite”

  21. Le F.N. Reste la moins mauvaise… non-solution.
    L’état de la France, l’état du monde, est tel qu’il n’y a plus de solution politique, ouvrons les yeux: c’est fini !
    Reste à se convertir et à prier.

  22. Pourquoi Marine LE PEN aimerait-elle particulièrement les “cathos” qui appellent régulièrement à voter contre elle?!… et qui au sein du FN la conspuent?!

  23. Bonjour, le liens minute ne donne rien, pourriez vous confirmer la source de ces propos svp

  24. Tout à fait d’accord avec Michael Jeaubelaux en faisant de surcroît part à l’humour.
    En notant aussi que la droite qui conspue MLP, le fait :
    – à contre-emploi (idéologique) et sociologique (je pense connaître un peu l’électorat populaire du FN – cf. aussi Ch. Guilly)
    – et tactique (les critiques de Minute, Ménard… sur l’UE, le programme économique) la coupe de son électorat naturel (qui n’est pas celui de LR) et la rend inaudible face à Marcron alors même que l’action de ce dernier exige un FN fort. Elle participe à l’installation du débat Marcron / Mélenchon (LR n’ayant rien à dire de toute façon, cf les articles et commentaires du Figaro pro-macron)

  25. Faut comprendre la fille Le Pen : 2 fois divorcée, vivant en concubinage, elle ne se sent plus très catho !
    Pour ma part :
    – j’ai pris 2 fois ma carte au FN en la reniant en 98 (affaire Mégret) puis quand Gollnisch a perdu face à MLP
    – j’ai voté FN pendant 31 ans
    On ne m’y reprendra plus !

  26. Si c’est une blague, elle est vachement mauvaise; si c’en est pas une, que Marine aille se faire f…

  27. @ Michel Jeaubelaux , comme ça les choses sont claires sauf que si les cathos l évitent depuis un certain temps c est qu ils pensent qu elle n est plus représentative au niveau de l éthique chrétienne ( mise sous le boisseau) mais alors pourquoi a-t-elle mis autant de temps pour traiter les cathos de ” secte ” ? Pour raison électoraliste ? Donc le moins qu on puisse dire c est qu elle a à adopter une attitude hypocrite, jusqu à ce jour . Pardon , j oubliais , elle regarde vers la gauche insoumise, avec des yeux de Chimene , une gauche qui ne le lui rend guère . Qui est le dindon de la farce ? Pas les cathos , mais elle .
    Pour le vote , c est une faste blague , une illusion et la souveraineté du peuple par délégation à un président , n est plus crédible depuis des dizaines d années . Je ne vote pas pour un représentant des loges , elle comme les autres.

  28. @Le Forez
    On est d’accord, Dieu passe avant MLP.
    MAIS l’horaire de messe ne doit pas être l’excuse pour s’exonérer de ses engagements.
    En l’occurrence, il y a d’autres messes que celle qui fait que ces gens arrivent en retard. Et combien même ce serait la seule messe, vu le nombre, le groupe aurait pu prévenir qu’ils arriveraient 1/4h en retard…

  29. Cette ” bonne ” femme, non contente de s’être donnée en spectacle misérablement devant les Français lors du débat de l’entre deux tours, ou nous avons réellement cru voir une OS face à un boss du 4/40, insulte une fois de plus les catholiques de France.
    Il est bien loin le temps de J-M !!!!
    Qu’elle fasse amende honorable avant de perdre une nouvelle tranche de ses électeurs qui dégoutés par son misérable septale n’ont tout simplement pas votés ni à la présidentielle, encore moins aux députations !!!

  30. Oui, tous bons cathos que vous êtes ! Dépêchez-vous d’aller voter LR, en attendant Macron.
    En ce qui me concerne, la Patrie passera toujours avant l’Eglise, tant qu’elle vomira les patries…

  31. Si ce fait est vraiment avéré, c’est bien ce que je pensais : nous sommes vraiment mal barrés …!
    Ou alors ….mais oui ! Mille excuses !
    C’était de l’humour ….

  32. @ Nabulione :
    Bien vu et …. assez fin !

  33. La patrie , ce n est pas le fm qui l a inventé , déjà depuis Bouvines , on s en faisait une bonne idée , puis un certain Bayard , juste avant de mourir parlait aussi de ” patrie ” , toute une époque tres chretienne . Ben , désolé , ce n est pas à l Église de s adapter à MLP mais bien le contraire .
    @ Cyrano , il y avait une solution toute simple , faire cette réunion l après-midi . Le matin, c est pour Dieu . Les obligations ? C est à Dieu qu on les doit avant les hommes ! Qu elle quite le FN , qui avec elle , ne sera jamais au pouvoir, jamais ! À travers elle , c est le G.R.E.C.E. qui se manifeste , une autre maladie que celle du gauchisme des Antifas , entourée de la franc-maçonnerie de Collard . Que Dieu pardonne cette pauvre femme addicte de l alcool et ça voudrait gouverner ? Mdr !

  34. Peut-être a-t-elle tenté un trait d’humour en rapport avec la propagande de gauche traitant les Catholiques traditionnels depuis 1500 ans de “fondamentalistes”, et donc de “secte” ? Si c’est réellement ce qu’elle pense, alors effectivement il faut la virer séance tenante car elle n’est pas française, ni de droit, ni de culture, ni de coutume.
    De toute façons elle n”a jamais atteint le sommet de son métier, n’est pas une “bonne fille”, ni une “bonne épouse”, divorcée, “vivant à la colle”, bref, c’est “la fille LE PEN de JURE et c’est tout, même pas DE FACTO ! A dégager !

  35. La Le Pen n’est pas crédible pour un Catholique, la France est née du Baptême de Clovis si elle l’ignore, alors nous devons aussi l’ignorer elle, et prions Sainte Jehanne d’Arc, ce sera plus efficace .

  36. @Le Forez
    “Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu”: ces cathos se sont engagés à être présent ce dimanche à 10h pour César, ce qui ne les empêchait pas d’aller à la messe pour Dieu avant (ou après d’ailleurs, ne connaissant pas l’horaire de fin de cette journée)…
    Il ne s’agit pas pour moi de défendre MLP ou pas. Je ne suis d’ailleurs pas adhérent FN, tout juste je vote pour eux de temps en temps en fonction des candidats concurrents. Mais j’essaye de voir les choses en vérité, je ne prétends pas avoir raison, mais la nuance est toujours bienvenue.

  37. vivement Marion !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services