Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis / Pays : International / Pays : Russie

La Russie veut installer une base militaire près de la frontière américaine

C'est une provocation inutile… mais de l'OTAN :

"L’OTAN envisage la création de la plus grande base en Europe de l'Est pour faire avancer l’infrastructure de réaction rapide vers les frontières de la Russie, rapportent les médias britanniques en référence à une déclaration du Commandant suprême des forces alliées de l'OTAN en Europe (SACEUR), le général Philipe Breedlove.

« La ville portuaire polonaise de Szczecin, située sur les rives de la mer Baltique, est considérée comme un favori pour la création d'une base », a ajouté Breedlove."

Partager cet article

19 commentaires

  1. Je pense qu’il faut proposer aux Russes de faire une base près de Cherbourg.

  2. les laïcistes américains comme les islamistes n’ont plus que la fuite en avant et la surenchère dans la violence,
    à nous de témoigner de la force du courage, de la bonté et du bon sens sur la folie des hommes par des actes marquants, et c’est d’abord la responsabiité de nos responsables

  3. États-Unis = superpuissance belliqueuse.
    Les gouvernements de la Pologne et des républiques baltes sont décevants ; ils sont devenus les roquets de l’Oncle Sam.
    Quand on pense à la crise des missiles de Cuba (octobre 1962) où les Américains étaient prêts à déclencher une guerre parce que les Soviétiques souhaitaient pointer des missiles non loin des côtes de Floride ! !
    La France doit quitter l’OTAN au plus vite.

  4. la russie aurait tort de se priver : qu’elle construise sa base !

  5. Il faudrait juste nous expliquer en quoi une éventuelle création d’un dépôt logistique, dans une ville juste à coté de la frontière allemande, ça menace l’enclave de Kaliningrad et sa population.
    Sinon, il y a rien à propos des déclarations d’Alexandre Khodakovski, chef du bataillon Vostok, taclant au passage son ennemi Igor Strelkov/Guirkine, en déclarant que les rebelles de la nouvelle-Russie possèdaient au moins un système lance-missile Buk ?

  6. Les opérations et les manipulations américaines du Kosovo débouchent en 1999 sur le parachèvement et l’extension de Bondsteel, aujourd’hui gigantesque base militaire américaine.
    Une base américaine (OTAN, c’est un euphémisme) de plus en Europe de l’Est ? quelle surprise.
    Nous sommes en Europe occupés militairement par les USA : y compris à l’ouest puisque, outre la structure de domination OTAN, les bases US se sont régulièrement implantées. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est le poids des entreprises paramilitaires privées, qui vendent leurs services y compris à des intérêts privés.

  7. @AF: Plus besoin de livrer les mistrals, ils pourront rester en France…….mais sous pavillon russe.

  8. Après les Mistrals, pourquoi ne pas louer un terrain avec port aux Antilles à la Russie, Les USA vont-ils alors nous refaire le coup des missiles de Cuba?

  9. G,
    En 1962, il était assez normal que les États-Unis ne voulussent pas de missiles pointés sur son sol, à 180 km de ses côtes. N’importe quel pays aurait eu cette réaction.
    Flore,
    Aujourd’hui, la base de Bondsteel n’abrite plus grand-monde.
    Il n’empêche que les États-Unis d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier, et qu’ils se conduisent assez odieusement partout où ils passent, depuis la chute de l’URSS.

  10. @ Jejomau
    Vous oubliez un fait, que tous les poutiniens idolâtres oublient. Leur amour brusque de la Russie, uniquement du à un désamour pour les USA, leur fait oublier la réalité de la carte de l’Europe.
    La RUSSIE a déjà sa base et son enclave en Europe : c’est le territoire de l’oblast de Kaliningrad. L’ancienne Königsberg.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Oblast_de_Kaliningrad
    L’ancienne Prusse orientale; l’ancienne cité de Kant. Le port en Mer Baltique dont les eaux ne gèlent jamais et donnent ainsi à la Russie la certitude de pouvoir intervenir dans cette zone. Ancien territoire polonais, que la Russie s’est soigneusement gardée de restituer en 1945 et que Poutine conserve, maintenant ainsi les conséquences du pacte avec HITLER : les nazis ukrainiens ont ceci d’utiles qu’ils permettent de ne pas mentionner le Pacte Ribbentrop Molotov, et le fait qu’un petit tiers de la Pologne, en plus de cette enclave, est demeurée russe en 1945 : Kaliningrad pourrait être la Crimée de la Pologne, si ce pays souverain en réclamait la restitution, selon la ”jurisprudence” de la Crimée.
    Cessons donc de faire de la Russie une victime de l’OTAN démoniaque : elle aussi utilise un impérialisme ancien, évident pour elle, comme celui des USA leur semble tout aussi abusivement normal.

  11. C’est bien : les masques tombent, et les ahuris qui, ici, considèrent “l’Ami américain” comme un allié précieux qui défend nos intérêts vont peut-être finir par comprendre.
    Une bonne guerre sur le territoire européen serait si bonne pour leurs problèmes économiques et financiers. Ils sont en train de nous entraîner dans une nasse mortelle.
    Comme toujours.
    Et, comme toujours, ils apparaîtront au dernier moment devant les résidus de la population, assommée de trop d’horreurs, avec des airs d’archanges sauveurs et des bidules plein les poches.
    Mais la prochaine sera bien pire que les précédentes…

  12. @ Goupille
    Un peu de mesure. Une base militaire n’est pas une guerre : si vous étiez polonais, citoyen catholique d’un pays martyr, amputé d’un tiers par la Russie, vous verriez les choses autrement.
    Ouvrir des bases n’est sans doute pas très diplomatique en ce moment : mais si la Russie actuelle justifie tout de ses conquêtes passées, y compris communistes, selon le même raisonnement, devrons nous reprendre une partie de la Belgique, et exiger le retour du Canada français ? Redemander la Rhénanie et la Sarre, parce que les dommages de guerre ne sont pas encore totalement payés, etc…. ?
    Les ex pays communistes, qui eux, ont subi une véritable occupation militaire et policière, totalitaire, communiste anti chrétienne, persécutrice et cruelle (KATYN, VARSOVIE, Budapest, Prague, Leipzig), de la part de la Russie, ont le sentiment que le Pacte de Varsovie est à la base de la nostalgie poutinienne : l’OTAN à côté leur parait bénin et garant de leurs libertés retrouvées.
    Comment ne pas prendre en compte aussi ce ressenti ? La surenchère de POUTINE sur l’Ukraine leur fait désirer l’OTAN bien plus que normalement : POUTINE par sa brutalité facilite le travail de l’OTAN à l’EST. Que les USA soient maladroits, et imbéciles souvent, est un fait : mais sans eux HITLER aurait réglé son compte aux gens qui ont formé POUTINE et rayé la Russie de la carte comme empire.
    Ne croyez pas que POUTINE nous aime : il sait que son pays a besoin de l’OUEST pour survivre : ventes des hydrocarbures et technologie. Cela pourrait créer des liens utiles entre notre Europe et la Russie. Mais en tant que colonel du KGB, il ne peut concevoir que l’échange soit supérieur à la conquête et à la domination par finlandisation : c’est beaucoup plus un problème pour le peuple russe, maintenu dans un statut de servage politique, que pour nous, à moyen et long terme.
    POUTINE ne croit pas à la créativité de son peuple : il ne la favorise pas, il maintient la société russe dans un état de dépendance à l’état oligarchisé. D’où son désir de conquête.

  13. Je tiens d’un kossovar, tout à fait fiable, que les américains essayent d’acheter maisons et terrains, pour faire (ou agrandir ?) une base aérienne.
    En échange, ils proposent aux vendeurs de faciliter leur émigration au Canada.

  14. Un soldat pro-russe de la région de Donetsk a reconnu que l’avion de la Malaysia Airlines a été abattu par les rebelles, qui l’ont confondu avec un avion militaire ukrainien.
    Il a expliqué au journal italien Corriere della Sera qu’avec plusieurs de ses camarades, il avait reçu l’ordre de se rendre sur les lieux où était tombé un avion de l’armée de l’air ukrainienne, abattu par les rebelles. Arrivés sur place, ils ont trouvé des cadavres d’enfants. C’est alors qu’ils ont réalisé l’horreur de la méprise de leurs camarades d’armes.
    http://www.corriere.it/english/14_luglio_22/how-malaysian-plane-was-shot-down-51e99c60-118f-11e4-affb-3320a03d21e8.shtml
    Mais bon, changeons de sujet et parlons des bases de l’OTAN, hein ?
    Eh bien, soit ! Parlons-en…
    S’il y a une chose que montre cette épouvantable histoire, c’est bien que la construction de nouvelles bases de l’OTAN près de la Russie est parfaitement justifiée !
    Vladimir Poutine, c’est un peu comme les islamistes : on ne contient pas sa soif impérialiste d’oppression et de conquête en lui faisant des concessions, et en espérant qu’il nous épargnera en retour. Ce type de personnage ne comprend que la force.
    Incidemment, vous semblez ignorer que la Russie a engagé un programme d’implantation de bases militaires à travers le monde : Vietnam, Cuba, Venezuela, Nicaragua, les Seychelles, Singapour… C’est le ministre de la Défense lui-même qui l’a annoncé en février dernier :
    http://thediplomat.com/2014/02/russia-says-its-building-naval-bases-in-asia-latin-america/
    Mais naturellement, Vladimir Poutine, c’est la colombe de la paix, tandis que tout ce qui vient des Etats-Unis c’est l’agression et la guerre.
    Les mêmes qui reproduisent exactement le discours communiste français de la guerre froide nous expliquent que la guerre froide n’existe plus, et que la Russie n’a plus rien à voir avec le communisme.
    Les mêmes qui se lamentent de la baisse des budgets militaires français affectent de ne voir aucune menace militaire du côté de Moscou.

  15. Bon, il faudrait créer République populaire de Novogermania et y incorporer Stettin.

  16. Pour les amateurs d’histoire et de geographie la ville de Lviv, aujourd’hui en Ukraine, est une ville polonaise et la ville de Poltava, elle aussi en Ukraine, est une ville russe célèbre par la bataille remportée par Pierre le Grand…

  17. Papon,
    Vous auriez pu ajouter que Lviv, autrefois Lvov, s’est aussi appelée Lemberg entre 1795 et 1918, sous la houlette de la monarchie catholique des Habsbourg.

  18. *****
    Sinon, il y a rien à propos des déclarations d’Alexandre Khodakovski, chef du bataillon Vostok, taclant au passage son ennemi Igor Strelkov/Guirkine, en déclarant que les rebelles de la nouvelle-Russie possèdaient au moins un système lance-missile Buk ?
    Rédigé par : Colargol | 24 juil 2014 17:13:44
    *****
    Mais si, Colargol. Il y a les informations que j’ai apportées ici, il y a deux jours :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/la-russie-continue-dinterroger-américains-et-ukrainiens.html#comments

  19. Arsenik la fripouille ministérielle à kiev vient de démissionner ! D’une part de plus en plus d’ukrainiens en ont ras le bol des agissements totalitaires de cette clique d’oligarques milliardaires qui c’est emparé de kiev pour inciter à la guerre contre la russie et qui terrorisent les russophones ukrainiens ,……mais le non-dit étant que des preuves s’accumulent prouvant la responsabilité criminelle de cette junte qui a sciemment abattu l’avion malaysien pour en faire accuser ensuite les indépendantistes à faire répertorier alors comme “terroristes” pour justifier un génocide contre les russophones sans émouvoir les hypocrites commissaires ue complices ….
    Autre news vu sur infowars :Merckel est espionné par la nsa d’obama car l’allemagne pourrait joindre les Bricks pour le commerce mondial sans dollar et un internet hors de l’espionite ricaine …..
    Or chaque fois qu’une transaction est faite en dollar ca sert aussi à financer les guerres anti-peuples/anti-nations par les usa malgré leur dette astronomique ,et leurs bases otanesques imposées là où les judéo- ricains veulent occuper le monde entier pour narguer,menacer,envahir,controller ,
    vu la mentalité abusive de cette junte politico-médiatico-financière ricaine ,il est donc légitime que la russie songe à protèger ses interets et sa logistique militaire …
    Un bricks militaire, pas seulement commercial financier deviendra une réalité vu que l’onu ne remplit pas sa mission du à la corruption et ses partis pris n’agissant jamais contre les abus criminels d’israel et des usa !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services