Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Russie

La Russie célèbre l’anniversaire de sa conversion

Lu ici :

"La Russie a officiellement célébré, pour la première fois depuis la chute de l'Union soviétique, l'anniversaire de sa conversion au christianisme en 988, qui est désormais un jour férié, comme l’avait décidé en juin le président Medvedev. Le patriarche Cyrille a présidé une liturgie à Kiev, la capitale de Vladimir le Grand, qui avait fait du christianisme la religion de son royaume.

Les lobbies des droits de l'homme dénoncent une atteinte à la Constitution laïque de la Russie.
Les musulmans réclament l'instauration d'un jour férié pour marquer l'arrivée de l'islam en Russie « il y a plus de mille ans »…"

Partager cet article

5 commentaires

  1. bravo alleluia

  2. Les musulmans réclament… Ils manquent pas d’air ceux-là ! Ma parole, ils se croient en UE !!! MDR.

  3. J’ai du mal à croire à la parfaite honnêteté intellectuelle de l’instauration d’un tel jour férié, même si bien sûr je me réjouis qu’il existe. L’Eglise est-elle si puissante en Russie que l’Etat tienne tant à s’appuyer sur elle?

  4. Lu ce soir sur le Fil News TF1 :
    21h44
    Un mort après une explosion dans une église ukrainienne
    Une bombe a tué une octogénaire et fait huit blessés dans une église orthodoxe d’Ukraine mercredi, jour anniversaire de la conversion du pays au christianisme en 988, rapportent les autorités. Selon des médias ukrainiens, qui citent des responsables locaux, la bombe avait la puissance de 500 grammes de TNT. L’attentat n’a pas été revendiqué et le ministère des Situations d’urgence s’est refusé à tout commentaire. Selon des médias locaux, l’octogénaire qui a succombé à ses blessures était une religieuse. L’explosion s’est produite dans la ville de Zaporijjya, dans le sud de l’Ukraine.

  5. A Marcel Van, Jésus a prophétisé que la France tomberait sous un joug beaucoup plus pernicieux que le communisme, la Franc Maçonnerie et l’esprit FM!

Publier une réponse