Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France

La principale pompe aspirante de l’immigration, c’est la dénatalité

La principale pompe aspirante de l’immigration, c’est la dénatalité

De Bernard Antony :

Je tombe ce matin, « en me rasant » (une de mes rares habitudes en commun avec Nicolas Sarkozy), sur Jordan Bardella, le jeune « tête de liste » du RN aux élections européennes, interrogé par Léa Salamé. Ne se laisant pas enfermer dans les questions de cette dernière, Bardella, bien formé, la voix claire, dévide vite et bien les réponses de l’argumentaire de Marine Le Pen concocté pour cette élection. Même utilisation de l’adjectif « pragmatique ». Même rappel donc que les positions du jour ne sont pas celles d’hier (sur la sortie de l’U.E ou de l’euro).

Léa Salamé lui fait remarquer que François-Xavier Bellamy, probable tête de liste LR, a exprimé sa position personnelle contre l’avortement. Ce qui est mieux que d’être pour ! Mais gageons qu’il s’en tiendra là, ne se risquant pas à essayer d’en faire la position officielle de la liste.

Bardella, lui, -jugulaire, jugulaire- exprime que sa position c’est la position de son parti : en aucun cas ne remettre en cause l’I.V.G !

Et de commenter que, au RN, on ne se perd pas comme à LR dans les positions sur les questions sociétales. On l’avait depuis longtemps compris mais rappel ayant au moins le mérite de la clarté : ce n’est pas en soutenant le RN que l’on remet en cause les lois Veil et Taubira, pas plus qu’il ne faut s’attendre à de la mobilisation contre la PMA sans père.

Et on le voit, le départ du camarade Philippot n’a sur ces questions rien changé. Marine et lui étaientd’accord sur les questions « sociétales », seulement en divergence sur l’U.E et sur l’euro.

Triste, triste, tout de même le fait que Bardella n’ai même pas esquissé un seul propos sur ce qui a tout de même été traité dans les medias la semaine dernière, à savoir les derniers chiffres de notre démographie marquant l’accélération de la dénatalité française.

Bardella s’est bien sûr référé au mouvement général de réveil des peuples d’Europe. Mais sans rappeler que dans tous les pays réveillés (Italie, Autriche, Pologne, Hongrie…) sans encore interdire frontalement l’I.V.G, du moins on adopte des mesures de défense familiale et de protection de la natalité.

Le RN a certes conservé de l’ancien FN la juste dénonciation des « pompes aspirantes » de l’immigration. Mais hélas, on ne s’y avise pas de constater que la principale pompe aspirante, c’est la dénatalité. Et que rien n’empêchera les flux de l’immigration de combler nos propres vides !

Avortement, immigration : ce sont les deux vecteurs essentiels de ce que j’ai désigné, dès 1980, comme le « génocide français »(revue Itinéraires nov. 1980).

Je n’ai pas l’impression que cela soit dans les analyses du Rassemblement National.

Déjà, au début de ce siècle, avec l’émergence de Marine imposée véhémentement par son père, le Front National avait abandonné son opposition à la loi Veil. Ce fut une des principales raisons qui motivèrent ma démission de son bureau politique.

Les propos de ce jour de Jordan Bardella ne me laissent pas très enclin à voter pour sa liste.

Partager cet article

23 commentaires

  1. Si vous croyez qu’un autre parti fera mieux sur ces questions, donnez-nous son nom! Je serai curieux de le connaître!
    Il n’y en a pas.

    • Qui parle ici de faire mieux ? A-t-on le droit de ne pas être d’accord avec Jordan Bardella sur cette question essentielle de l’avortement ?

    • il y en a d’autres : Parti de la France par exemple, ou le SIEL.

      Certes petits partis vous me direz. Mais ils sont petits car le RN bouche l’entrée….. Et puis même petits aujourd’hui, rien n’empêchent les français de vraie droite à s’engager massivement auprès de ces partis qui pourraient ainsi facilement grandir.

      Regardez VOX en Espagne. 1% (donc marginal) … à 10% (sondages législatives) (et 11% aux régionales en Andalousie)…. et en combien de temps ? 1 an seulement

    • Il y a aussi le PCD (JF Poisson), allié de DLF (N.Dupont Aignan) pour cette élection.

  2. C’est le monsieur, qui n’admet pas la vérité, lorsque on fait siffler les médias, il a dit que ce n’est pas vrai, alors il faut lui montrer les extraits

  3. Bardella ne parle peut-être pas de l’avortement (ce qui est un tort après la Marche Pour La Vie de ce dimanche, manif qui est une totale réussite -les jeunes qui, à présent, constituent la majorité de ces manifestants de la “Marche” montrent bien le chemin, à savoir qu’être pour la vie est….. tendance et est l’avenir !!…. – mais Antony a TORT car justement Bardella a bien parlé de la dénatalité en France et des chiffres mauvais de la démographie française (voir son discours à la tribune). Alors pourquoi Antony ment sciemment ?

    On avait même l’impression que le titre de l’article associée à sa photo, était une citation de Bardella ! Puisque Bardella en avait effectivement parlé… A lire le contenu de l’article, on prenait acte qu’Antony, qui aurait dû l’encenser pour cela, le condamnait. Curieux cette façon de sans cesse ne voir que le négatif….

    • D autant que si Bardela est si ” jugulaire, jugulaire” , il ira donc dans le sens de Marine qui , récemment , a déclaré que , lors des débats , il fallait parler de tout sans exception , même des questions societales dont l IVG , mot qu elle a effectivement prononcé . Donc , on peut en déduire qu à minima , elle s intéresse à ces problémes , non limités à l émigration . Si elle veut atteindre l Élysée , elle se doit de s intéresser à tous les domaines économiques ,politiques et sociétaux . De plus , sur la loi Taubira , elle a toujours maintenu son abrogation , son discours n a pas changé depuis .
      Pour moi , c est un faux procés d Antony mais aurait il peur que Marine gagne ? J ai ma petite idée , vu qu il n est pas forcément ce qu il prétend être …

  4. déconnection avec les français moyens?
    il est étrange que le RN n’est pas compris que ces français sont droit dans leur botte, il ne voteront pas pour le RN pour leurs convictions sociétales mais pour leur clairvoyance et leur courage à s’affirmer contre le politiquement correct

    • ça c’est clair !! Un RN politiquement correct n’a aucun intérêt, et aucun avenir électoral

    • Et c est ainsi su ils feront à nouveau gagner Acron et les mondialistes deconstructeurs au lieu de constituer avec les partis souverainistes d autres pays un bloc susceptible d influencer peit etre cla politique de Bruxelles

  5. Mais c’est très bien M. Antony, continuez donc de taper sur les seuls qui montent au créneau pour défendre votre pays!
    Pour qui travaillez vous? Votre ego j’imagine.
    Les gens du RN sacrifies bien plus que vous ne le pensez (relations sociales, temps passé en famille, argent,…) pour vous défendre, nous défendre!
    Alors excusez les de ne pas mener d’un même front tous les combats à la fois.
    Contrairement à vous ils ne restent pas assis dans leur fauteuil…

    • Ravisez vous ; vous nous parlez du FN d’hier, le FN historique, pour lequel je me suis battu, Bernard Anthony aussi d’ailleurs, mais ce parti n’existe plus ! Et ayant déjà beaucoup donné, nous avons bien le droit de ne pas suivre l’évolution mortifère de cette formation politique qui n’est plus que l’ombre d’elle-même tant elle s’est assagie et normalisée sur quasiment tous les sujets…
      Hier, le FN était une machine de guerre anti-système, profondément admirée (ou haïe !) pour cela ! Aujourd’hui, nous n’avons qu’une cohorte de médiocres qui ne rêvent que d’être les porte-serviettes d’une certaine droite au pouvoir, les supplétifs d’un parti de l’Ordre qui ne serviront au final qu’à porter le chapeau des désastres à venir, enfin il faudrait peut-être ouvrir les yeux et commencer par diversifier ses sources d’informations… Il faut se convaincre que ce néo-FN light n’est pas la solution ; au contraire, comme tous les autres partis, auxquels il ressemble désormais, il fait partie intégralement du problème…

    • il ne me semble pas Antony, personnage déjà âgé et qui reste actif (président de l’Agrif etc), reste tranquillement dans son fauteuil. Et même si cela était, il a le droit, enfin !! de se reposer après tout ce qu’il a faut dans sa vie, non ? Et il a le droit de critiquer et de mettre le doigt là oû ça fait mal. La critique est souvent utile et même souvent nécessaire….. Ce n’est rendre service au RN et au combat national dans l’ensemble de donner un blanc seing sans arrêt, et de faire le larbin qui approuve tout, bien au contraire

    • Tout doux Fulgence! Je vous comprends mais ne taxez surtout pas Bernard Antony de rester assis dans son fauteuil! Il a tant fait au FN et ailleurs, en France et au proches Orient pour les chrétiens. De plus sa connaissance et ses analyses sont très pertinentes.

  6. Il faut que ce soit les Femmes qui partent au combat anti-IVG.
    Celles qui ont avorté, celles qui ont failli mais changé d’avis.
    Les pro IVG ont peu d’arguments, le principal étant “t’as pas d’utérus, donc t’as pas le droit d’en parler”.
    (alors que les futurs pères ont eux aussi le droit son avis).

  7. Mr. Antony, il faut être bien conscient que l’ignominie de l’avortement s’est mise en place de manière tellement insidieuse, qu’aujourd’hui la caste dirigeante a réussi à fortement sécuriser tout ce qui tourne autour. Si bien que toute bataille sur ce thème, c’est Verdun ! C’est-à-dire aller se faire massacrer sans aucune chance de gagner un mètre de terrain.

    Je suis pour ma part totalement contre l’avortement. Eh bien imaginons qu’aujourd’hui je sois un candidat à une élection quelconque, avec pour but de reprendre efficacement le pouvoir pour redresser la France, je me garderais bien de m’afficher anti-avortement ! J’attendrais de prendre le pouvoir, pour lancer progressivement, par étape, une campagne médiatique et législative pro-vie, avec pour but ultime de faire disparaître cette horreur.

    C’est un peu comme le Mikado, il faut défaire le tas d’horreur avec une certaine tactique. On y arrivera jamais avec des gros sabots, sabre en avant …

    Pour vous rassurer, sachez que c’est certainement au RN qu’il y a le plus de cadres et de militants contre l’avortement. Ils pensent simplement comme ce que je viens d’expliquer.

  8. La dénatalité, mais aussi l’incroyable système d’assistanat qui balance tous azimuts des millions d’euros par les fenêtres ! Et tout le monde peut constater que dans beaucoup de communes, on a plus de chances d’être aidé financièrement si on a un physique non gaulois prononcé !

    Même les employés de l’urssaf, des CAF, et dans les mairies le reconnaissent (à mots couverts)…

  9. la natalité baisse lorsque l’avenir devient incertain et s’assombri. Les perspectives actuelles laissent craindre une situation conflictuelle. C’est un constat : lorsque la situation se dégrade les couples s’abstiennent de faire des enfants . Lorsque l’optimisme revient, la natalité remonte . Ex : la dernière guerre mondiale . La paix revenue, la natalité explose

  10. Chers amis,

    Aucun d’entre vous n’ignore le stratagème du suffrage… Il ne vous a pas échappé que nous sommes en campagne électorale. Les sujets de fond sont de très mauvais sujets électoraux. Les préoccupations de l’immense majorité des électeurs sont très triviales. C’est peut être malheureux mais il en est ainsi. FX Bellamy en a fait l’amer expérience et ne s’en relèvera pas…

    Jordan Bardella aborde l’actualité. Il doit avoir réponse à tout sans se caricaturer. Son rôle est de rassembler des Français de 2019. Il est la vitrine, achalandée pour la circonstance. L’important est ce qu’il y derrière.
    Soyez rassurés, le RN a des adhérents, des cadres, des assistants nombreux et bien formés sur les sujets anthropologiques, de défense de la vie, des moeurs et de tout ce qui tient à coeur de nombreux lecteurs du SB. Beaucoup sont à la tâche et ne ménagent pas leur peine. Leur rôle est essentielle et la vérité oblige à dire qu’ils feraient certainement de très mauvais candidats. Notre surface électorale est désormais de 30%. S’il est une possibilité de restaurer un peu de transcendance dans la cité, elle est là.
    Alors de grâce …
    GM

  11. Bernard Anthony veut-il voter pour LR ou voisins ? Ce serait aller à l’encontre de ses convictions affirmées, souvent avec brio, depuis plusieurs décennies

    Jordan Bardella, a commencé son discours, samedi dernier au Thor en parlant de démographie et de la dénatalité française, principalement des  “de souche”.
     
    Comme les autres dirigeants du RN, il est conscient de l’implosion démographique, du nécessaire redressement démographique, et donc du soutien à l’institution de la famille, encore qualifiée au RN de “cellule de base de la société”.
    Rappelons que Bruno Gollnish, Marie Christine Arnautu et quelques autres, sont de fervents défenseurs de la famille et du respect de la vie dès la conception.
    Le redressement du pays ne pourra se faire que simultanément  :
    – par une reprise importante de la natalité, donc une vraie politique familiale et respectueuse de la vie
    – et par l’arrêt de toute immigration, voire une certaine remigration.
    Sans compter les autres volets, économiques, éducatifs, culturels, …
      
    Dans le dernier programme du FN (avant le changement de nom, mais le programme reste le même sur ce sujet), il y avait un chapitre  sur la famille (analyses et propositions, je vous le mets en PJ), avec par exemple sur la question de l’avortement :
     
      “Le libre choix pour les femmes doit pouvoir  être aussi celui de ne pas avorter : une meilleure prévention et information sont  indispensables, une responsabilisation des parents est nécessaire, la possibilité d’adoption prénatale doit être proposée, une amélioration des prestations familiales pour les familles nombreuses doit être instaurée”
    C’est effectivement insuffisant.
    Néanmoins pour un parti d’opposition, représentant un large courant de la France, susceptible d’arriver un jour au pouvoir (?) c’est déjà cela, et on aimerait trouver ces mêmes propositions chez LR…,
      
    La position personnelle de François Xavier Bellamy, est fort sympathique, (comme sa personne et la plupart de ses propos au demeurant), mais, justement c’est une position dite « personnelle ». En clair cela signifie que s’il était confirmé tête de liste (ce qui n’est pas encore le cas à l’heure actuelle, vu les résistances au sein de son parti), il ne pourrait de toute façon pas toucher à cette loi…
     
    Le programme « famille » du temps de Jean Marie était plus fourni, l’opposition à l’avortement plus nette, c’est vrai. Mais où étaient les LR qui aujourd’hui critiquent cette partie insuffisante du programme de sa fille ? Les UMP, ou futurs LR, laissaient faire, parfois approuvaient les législations de plus en plus favorables à l’avortement ! Et les jeunes, de la génération Bellamy, devraient demander des comptes à leur aînés pour avoir favorisé de telles législations plutôt que de critiquer les positions insuffisantes du RN !
      
    Ne pas oublier que toutes les lois anti famille et anti vie, ont été passées sous de gouvernements de gauches, et de droite. Et pas au FN ou RN !
    Ce sont Giscard et Chirac  qui ont fait passer la 1ere loi Veil, et toutes les suivantes (Roudy, délit d’entraves à l’IVG, Etc…), pas Jean Marie ou Marine ! Arrêtez de renverser les responsabilités!
    Et Sarkosy n’a rien fait pour inverser la tendance. Il a même fait rentrer l’idéologie du Genre dans les programmes scolaires par son ministre Luc Chatel ! Quelle énormité !
     
    Aujourd’hui malheureusement, et en grande partie, à cause de la droite qui aurait pu s’y opposé, l’avortement est « rentré dans les moeurs », si on peut dire tragiquement.
    Après 40 ans de propagande, il serait illusoire d’abroger d’un coup la loi Veil : ce serait utilisé par les forces hostiles pour faire tomber le gouvernement qui le ferait.
    La vertu cardinale de prudence enseigne donc qu’on ne peut prendre cette mesure aujourd’hui, ce serait profondément contre productif et cela renforcerait les tenants de cette législation.
    Pour abroger cette loi, il faudra un assez long travail de « dé-propagande » des esprits, et d’explication. Pour cela il faut commencer par chasser du pouvoir ceux qui ont permis cette législation ou y sont favorables, et installer d’autres gouvernants, plus ouverts à la réflexion à défaut d’être à 100 % sur nos idées.
     
    On dit parfois qu’on ne peut faire confiance à ceux qui ont créé un problème,  pour le résoudre. Il faut d’autres personnes.
    Et il faudrait renforcer la tendance “famille et respect de la vie” dans ces mouvements ou partis, pour avoir quelques chances de changer favorablement ces législations, si un jour ces derniers étaient appelés au pouvoir …

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services