Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

La presse coupable de désinformation dans une fausse affaire de racisme

R Mohamed M. avait porté plainte contre un ophtalmologiste d’Aix-en-Provence qui l’aurait chassé de son cabinet le 6 octobre en lui disant «Tu dégages d’ici, j’te dis, je reçois pas les sales Arabes ! Tu es en train de me salir mon cabinet.» Immédiatement, sans aucune vérification ni preuve, le médecin a été l’objet d’un lynchage médiatique (Rue89 avait aussitôt publié son nom et son adresse sur le net). SOS Racisme s'est constitué partie civile (avec l’argent de nos subventions). Après enquête, le parquet d’Aix-en-Provence a déclaré que l’ensemble des témoins a été entendu et qu’en l’absence d’infraction, il a décidé de classer cette plainte sans suite.

L’Union des Chirurgiens de France a publié une remarquable vidéo de synthèse sur cette affaire, “Le lynchage médiatique de l’ophtalmo d’Aix-en-Provence”. RTL, Rue89, ParisMatch.com ou Jean-Jacques Bourdin (RMC) s’y font étriller. Saluons FDesouche, qui a été le premier a dénoncer ce lynchage sans preuve, ce qui montre l'importance croissante des contre-médias en France. Pour faire amende honorable, les "gros" médias n'ont plus qu'à dénoncer le racisme anti-français, bien réel celui-là.

Partager cet article

17 commentaires

  1. c’est hors sujet mais tres important. Pourquoi la cgt et compagnie organise des greves en ce moment? Parceque regulierement au mois de decembre elle organise des greves mediatiques (les transporteurs). Cette année elle est juste un peu en avance pour beneficier du coté porteur du pb des retraites. Mais pourquoi faire monter la pression à cette époque ? Parceque le 8 décembre c’est la fetes de la lumiere, certes, mais c’est aussi la date des élections syndicales.

  2. En tout cas merci Seigneur pour le salon beige et fdesouche , on se sent moins seul à” penser ce qu’on pense “!
    Mais sera t-on assez nombreux pour opérer une reconquista de notre malheureux pays ?
    C’est rassurant de voir quand meme tous les mouvements nationalistes et patriotes ressurgir un peu partout , j’espère qu’on va vite mettre l’envahisseur dehors , ne serait-ce que pour ne plus subir la torture hallal chez nous , et par solidarité pour tous les chrétiens persécutés par nos” frères ” musulmans qui doivent se sentir doublement trahis , par un occident qui les laisse tomber et qui en plus pactisent avec leurs bourreaux!
    Quand je pense que hier encore , j’ai entendu une bonne soeur bêler encore une fois sur “l’accueil de l’étranger” !!!
    Leur responsabilité est grande , les français dorment et ils font tout pour les empêcher de se réveiller .
    Quand comprendront-ils enfin ???
    Je ne connais personnellement que 2 pretres (!!!) qui prient tous les jours pour etre débarassés de l’envahisseur , les autres doivent prier pour avoir leur vaseline quotidienne , je suppose …
    (si je puis me permettre )
    En plus si vous leur demandez ” ma soeur , avez vous lu le Coran ? ” , la réponse est” non “, alors ça fait sourire ou plutot rire jaune …
    Alors si vous parlez de racisme anti-français , ça rentre carrément pas dans leurs cases !
    En plein déni de la réalité!
    Rendormez-vous !
    D’ou mon soulagement qu’un site catho dise la vérité!
    Le seigneur d’ailleurs n’arrete pas de se plaindre de son église tiède ( pour ça ou d’autres motifs ) à Jean-Marc ( messages de la très sainte trinité aux ames de bonne volonté) , à Axelle etc …
    Bref, on saura que l’info était bidon comme d’hab !( le toubib à Aix)
    Merci les merdia.

  3. Je croyais pourtant, naïvement apparemment, que Monsieur Bourdin faisait son boulot d’une moins mauvaise façon que ses confrères. Déçu.

  4. Remarquable document et en d’autres lieux et temps, l’on comprend comment des régimes totalitaires ont pu asservir des peuples entiers avec des procédés de même genre.
    Se serait bien que cette vidéo circule partout et avec des sous-titrages dans différentes langues. Va t -elle pourvoir rester longtemps en ligne? La grosse presse a perdu tout crédit et elle va réagir…

  5. Chère Pimprenelle,
    Ceux des clercs qui – comme vous le dite – “doivent prier pour avoir leur valise quotidienne” sont les frères de ceux qui voici 50 ans portaient les valises du FLN… Déni de réalité, oui, et même plus : confusion entre amour de l’adversaire et haine de soi, et de sa propre culture par distorsion de la culpabilité!
    Cette culpabilité que beaucoup de catholiques – se voulant “adultes” – ne veulent plus porter devant Dieu, ils la déposent aux pieds des barbares!

  6. A Exupéry , ça c’est sur l’Occident est très fort
    pour pratiquer la haine de soi !
    Quelle misère , quel masochisme moral!

  7. Entre nous, il y avait si peu de chances qu’un homme en place s’exprime ainsi, a fortiri devant le public souvent si indifférent et si spectateur.
    Le malin éthnique prend vraiment le Gaulois pour un c.. universel. Rions pour une fois.
    C’est comme ce prétendu assaut du GUD sur ASSAS pendant les manifs anti-loi Devaquet de 1986, rue Josef Barra et rue Notre-Dame-des-Champs, annoncé aux nouvelles qui sentent pas bon de FR3, alors que les membres de ce mouvement étaient au coude à coude avec les CRS, le sous-préfet derrière et les camarades en carré Hermès aussi.
    Les casseurs de l’époque appartenaient à la CGT et étaient d’authentiques FDS, des Gaulois. Le gérant de l’ED dévasté sur le passage de la horde et les témoins dont je suis s’en souviennent sans doute…
    Cassez la télé, visitez les blogs,prenez du recul, toujours.
    Et ne vous faites pas d’illusions…

  8. ne risque-t-il rien : procédure abusive, diffamation ?

  9. Chère Pimprenelle,
    Seriez-vous la même Pimprenelle qui nous boude par ailleurs, sur ce beau site de référence dédié à la Reine
    http://maria-antonia.justgoo.com/forum.htm
    Dans ce cas dix-sept mille mercis au salon beige qui nous permettrait de poursuivre cet échange ! …

  10. @pimprenelle “une bonne soeur bêler sur l’accueil de l’étranger”: je trouve votre phrase très choquante. Dire qu’une bonne soeur “bêle” c’est la comparer à un animal, pensée qui n’a rien de chrétien surtout envers qui porte l’habit. Quant à l’accueil de l’étranger, il me semble jusqu’à nouvel ordre qu’il s’agit bien d’une parole biblique: j’étais étranger, et vous m’avez accueilli. Alors pourquoi critiquer une religieuse quand elle redit les paroles du Christ?
    Attention, je ne pense pas, loin de là, qu’il faille ouvrir nos portes à toute la misère du monde, mais que critiquer toute personne qui nous rappelle l’Amour que nous devons avoir pour notre prochain, fût-il notre opposant ou un “étranger”, eh bien cela peut nous emmener sur une pente très néfaste. Ne devenons pas racistes sous prétexte que d’autres pensent que nous le sommes, et élevons notre pensée politique un peu plus haut.
    Encore si votre bonne soeur avait dit “laissons venir tous les musulmans” ou “convertissons-nous à l’islam”, en effet, j’aurais compris votre agacement. Mais là… Autant directement faire un pied de nez à tous les noirs que vous rencontrez dans la rue.
    Quant à votre allusion à la vaseline… elle est digne de certains commentateurs de fdesouche, mais pas tellement de ce blog catholique? Mêler dans une phrase une religieuse, le “bêlement” et la “vaseline”, c’est quand même d’un goût douteux.
    D’accord, ne soyons pas des catholiques tièdes, d’accord, attaquons-nous à cette immigration invasive et terrifiante, mais ne nous trompons pas d’adversaire. Et rappelons-nous que le feu qui doit embraser le monde est un feu d’Amour. (que je ne confonds pas avec l’amour larmoyant, mollasson et lèche-babouches)

  11. Je pense et espère que le diffamé a droit à réparation.Ce serait justice et tout d’abord auprès du grand public qui a doit à la vérité.Une conséquence positive: le peu de crédit qu’il faut accorder aux medias.

  12. @ raphael-charles
    euh non je ne connaissais pas ce site , mais merci pour le tuyau , je regarderais à l’avenir!
    @ ode ,
    OK le mot n’est pas très élégant , mais c’est pourtant ce que j’entends en permanence , laissons-nous envahir !( il y a eu des tirailleurs sénégalais , la colonisation etc …) Donc c’est une chance pour la France !
    Ben voyons !

  13. Que ce médecin n’ait pas été poursuivi, tant mieux, bien évidemment.
    Mais quid du dénonciateur calomnieux, quid de celui qui a voulu souiller le nom et l’honneur du médecin?
    J’espère qu’il sera poursuivi, lui.

  14. @ ode
    Pourriez-vous nous expliquer pourquoi Notre Seigneur Jésus – Christ a dit
    ” j’étais étranger, et vous m’avez accueilli. ”
    et non
    ” j’étais LES ETRANGERS … ” ?
    Est-ce que par hasard cette différence aurait une signification sur laquelle il conviendrait de méditer, comme si le Christ nous invitait à distinguer le plan purement personnel et celui du Bien Commun de la Cité, principes de capillarité et de subsidiarité obligent ?
    Car la question aujourd’hui à laquelle il faudra bien donner, un jour ou l’autre, la bonne réponse, charité envers nous-mêmes et nos générations futures oblige, est la suivante :
    sommes-nous confrontés, OUI ou NON, à des prédateurs, plus ou moins organisés, et dont la nationalité est étrangère ou simplement ” française de papier ” du fait de la trahison de la République ?…
    Enfin Dieu, pour qui 1000 ans sont comme un jour, aurait-il confié une mission naturelle et surnaturelle à Ste Jeanne d’Arc pour ” quelques pauvres secondes du temps de la France ” ou jusqu’à la Fin des Temps ? …

  15. Les moutons de Panurge bêlaient déjà…
    Il n’y a que la vérité qui blesse dit-on aussi.

  16. Beaucoup de commentaires sur les sites internet grand public mettaient en doute cette information ,il faut vite emprisonner le peuple ,il ne croit plus à la religion anti raciste

  17. La bonne soeur dialogueuse n’a même pas lu le coran !!! De quoi se mêle-t-elle ? Qu’elle aille soulager la misère chez les pauvres et les vieux au lieu de nous vanter les soi-disant beautés de l’islam ! Il y a du travail !!!

Publier une réponse