Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Immigration

La préférence régionale outre-mer, c’est oui mais la préférence nationale en métropole, c’est non !

Alors qu'en métropole, la préférence nationale semble être considérée comme un tabou, la préférence régionale outre-mer existe concrètement comme l'explique ce quotidien réunionnais :

"(…) Ce texte suit le rapport déposé par le député Patrick Lebreton [député PS Réunionnais, NDLR] rendu en 2013 sur la régionalisation de l'emploi ultramarin. Le deux principales préconisations retenues concernant, d'abord, l' embauche, à compétences égales, de personnes basées à la Réunion. L'autre versant tient à la priorité accordée, dans des mutations vers la Réunion, aux agents qui peuvent se prévaloir de centre des intérêts matériels et moraux (CIMM) sur l'île (naissance ou famille à la Réunion) (…)"

Bien :

Une_du_161229 (1)Pas bien :

FN2-Immigration-stop-225x300

Partager cet article

2 commentaires

  1. Idem en nouvelle-Calédonie y compris dans les rayons de magasins… mais attention surtout pas en France c’est F…. Les heures les plus sombres de notre histoire ne sont pas loin !

  2. Qu’en pense JF Poisson ? Lui qui s’oppose au concept de préférence nationale pour les emplois…..( à compétence égale bien sûr )

Les commentaires sont fermés pour cet article