7 réflexions au sujet de « La police […] a "éliminé" les manifestants à coups de matraques et de gaz lacrymogène »

  1. Nathanaël

    L’emploi de la notion d’élimination par ces faces de citron cryptofascistes est évidemment très suspecte dans ce contexte. Vernichtung or not Vernichtung, c’est tout d’y même qu’euch gâze… grande infamie. L’affaire n’est même plus du ressort du premier flic de France, mais du commissaire du peuple aux relations extérieures.

  2. C.B.

    Les journaux étrangers, qui n’ont pas tous les moyens d’avoir un correspondant sur place, sélectionnent des illustrations d’agence; à l’AFP, à Associated Press, à Reuters, il y avait des photos bien plus neutres que celles qui ont été choisies. L’étranger a une position plus neutre que nos feuilles de chou.
    Voir ici
    http://www.nytimes.com/2013/03/25/world/europe/same-sex-marriage-opponents-march-in-france.html?_r=1&
    (de dangereux opposants agressifs?)

  3. trahoir

    Bien sur que Valls a donné des ordres comme le monde entier s’en rend compte, et, certainement personnellement, aux clowns des forces de l’ordre, mais ce pauvre Manu a surtout flingué….sa carrière.
    Il était à peu près le seul ministre PS avec une vraie stature et capable de passer pour un socialiste national républicain pouvant potentiellement s’opposer à Marine. Et maintenant par hargne et incompétence, il est grillé !
    Voilà messieurs les préfets, les ministres et les politiques sociaalos ce qu’un vrai professionnel du maintien de l’ordre disait à ses hommes en mai 68 alors que des groupes gauchistes organisés attaquaient VRAIMENT les forces de l’ordre :
    « Frapper un manifestant tombé à terre c’est se frapper soi-même en apparaissant sous un jour qui atteint toute la fonction policière»
    http://admi.net/archive/www.bakchich.info/La-mort-de-Maurice-Grimaud-un-pave,08338.html
    “qui atteint toute la fonction policière” et comme l’avenir de Manu Gaz le montrera, la carrière du dit ministre ! Car on ne frappe pas des hommes à terre comme la police l’a fait le 24 mars, mais on ne gaze pas non plus des familles, des enfants, des anciens ou des handicapés.
    Ce pauvre Manu a inventé des “jets de boulons” pour justifier les charges violentes de la police, je crois que c’est surtout à lui et ses pauvres conseillers qu’il manque une vis. Valls n’est après tout rien d’autre qu’un membre du gouvernement Zéro.
    PS : le nombre probable des manifestants ne serait pas de 1.4 million mais 1.8. J’ai bien, écrit 1.8 !
    L’information circule sur internet que les manifestants de la Manif Pour Tous étaient 1.8 million, selon les photos prises depuis l’hélicoptère de la préfecture qui ont été « confisquées par la police ».
    http://www.dreuz.info/2013/03/manif-pour-tous-du-24-mars-les-photos-secretes-confisquees-par-la-police/
    Vivement le 26 mai.
    Jean Marie Lepen qui n’a cessé pendant toute sa carrière de prévoir des carences du pouvoir en verra peut être enfin une. Un peu tard certes.

  4. Manu

    Bonjour, ici Manu du Japon.
    Je crois que c’est moi qui avais signalé et traduit cet article la nuit même de sa parution, en mettant bien en avant le terme élimination. Je voudrais préciser que le terme est normal en Japonais, et pas connoté comme supposé ici.
    @Nathanael : Votre commentaire ” ces faces de citron cryptofascistes”, c’est de l’humour ?
    Je suppose à priori que c’est de l’humour cynique, mais mesurez vos propos si ça n’en n’est pas. Les gens en question ont bien plus gardé le sens de la morale humaine que nos compatriotes. Venez vivre ici, ça vous changera les idées.

Laisser un commentaire