Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

La plus importante fédération FN confiée à Sébastien Chenu

Lu sur le Lab :

"Au Lab, l'intéressé reconnaît que sa nouvelle tâche ne sera pas aisée. "Il y a trois fédérations à fondre en une seule et même si tout le monde est d'accord, ça ne sera pas de tout repos", dit-il avant de regarder en arrière et de savourer cette progression éclair :

"Il y a un an, quand je suis arrivé, le Bureau politique n'avait pas été tendre avec moi. Et aujourd'hui, le même Bureau politique me confie les clés d'une grosse baraque."

Une "grosse baraque", "la plus grosse fédération FN de France", prend soin de préciser Sébastien Chenu. L'ascension est fulgurante pour celui dont l'arrivée au FN fut largement critiquée. En décembre 2015, Bruno Gollnisch, Marion Maréchal–Le Pen et Aymeric Chauprade (encore au FN à l'époque) s'étaient émus de ce transfert. "Monsieur Chenu incarne a priori tout ce que nous avons combattu. Il se déclarait européiste, militait contre le rapprochement de la droite avec le FN… Il incarne tout ce que nous avons combattu depuis des années", avait par exemple écrit sur son blog Bruno Gollnisch.

La progression de Sébastien Chenu au FN pourrait encore se poursuivre. Marine Le Pen envisage de lui confier un rôle important pour la campagne présidentielle. Lequel ? Il refuse d'en dire plus. L'homme est déjà bien occupé : à la tête de la fédération du Nord, il doit désormais se trouver un pied à terre à Lille."

Et il a désormais plus de militants à diriger que lorsqu'il s'occupait de GayLib au sein de l'UMP….

Partager cet article

28 commentaires

  1. les LGBT ont toujours su être de bons gigolos…

  2. A la rigueur le FN aurait pu lui donner la fédération du quartier du Marais …
    Mais le Nord quelle erreur politique grossière !

  3. A quoi bon voter?

  4. C’est le gayFN qui progresse. Et cela veut être de droite! Quel naufrage. Avec le pathétique drame familial en toile de fond tout pour plaire. La droite la plus nulle du monde.Comment sauver un pays avec de telles pointures ?

  5. La planche est savonnée, pourvu qu’il glisse!!

  6. Je ne vois en cela aucune bonne nouvelle …

  7. Il faut se rappeler que les plus grosses entreprises , particulièrement américaines , soutiennent le lobby LGBT . En France , le Medef est proche , par certaine personnalité , de ce lobby . Marine Le Pen veut pouvoir compter sur la puissance de ce lobby . N’oublions pas un article paru dans Marianne au cours des dernières présidentielles , article qui démontrait que le “vrai danger” de Marine Le Pen était qu’elle savait s’entourer de gens compétents . La question qui se pose aujourd’hui est de savoir si le pouvoir n’a pas supplanté la compétence .

  8. Je suis désolé mais je vois d’un très mauvais oeil cette promotion.
    Que M Chenu soit homo, c’est son affaire, il n’y peut rien, c’est la nature qui l’a fait ainsi, mais c’est un militant homo, et là ça ne passe pas.
    Le FN glisse sur une très mauvaise pente.
    Le vote homo ne représente que quelques dizaines de milliers de personnes tout au plus, les hétéros n’ont pas du tout l’intention d’être dirigés par des homos militants.
    Ca, sûrement pas.
    Chacun sa place.
    Mathématiquement, sociétalement, politiquement, c’est un très mauvais calcul.
    J’ai de moins en moins envie de voter pour le FN.

  9. Avant de le descendre comme vous le faites, laissez le montrer ce qu’il peut faire s’il a la confiance de Marine. Nous jugerons sur pièces. Soyons patients, attentifs, vigilants et sachons distinguer et hiérarchiser les véritables enjeux.

  10. Voilà qui donne corps à l’analyse montrant l’existence de deux courants antagonistes au FN : SUD (catholique) représenté par MMLP, Chauprade et Gollnisch, contre NORD (anticlérical) représenté par Marine, Philippot et désormais Chenu.
    Cela met du plomb dans les espoirs que ce mouvement avait su exploiter en son temps.

  11. Bonjour
    C’est un mensonge de M Chenu de dire qu’il s’agit de la 1ère fédération de France. Le Var reste la 1ère fédération fn de France loin devant le département du Nord (même en fusionnant les départements adjacents)

  12. Quand on sait ce qu’il pense de la Manif Pour Tous…On peut s’interroger sur la promesse d’abolition de la Loi Taubira…Louis Alliot avait déclaré que Chenu devrait s’adapter à la ligne du FN, il semble bien que soit ce soit le FN qui s’adapte à Chenu…A quand un transfuge de SOS Racisme et de l’UOIF… Comment on dit déjà?… “Dans le doute mieux vaut s’abstenir”?

  13. Reste-t-il encore quelque chose au FN pour se différentier des autres Partis sur l’essentiel ? Il semble que non.

  14. Des gens compétents ?
    Ne dites pas çà dans certaines fédérations ou les mignons ont peu à peu remplacé certains postes alors que d’autres bien plus efficaces auraient pu y accéder !

  15. Raymond
    La messe est dite.
    Je suis en plein accord avec M Jeaubelaux et JFB33.
    Je crains que le FN voit ses espoirs se réduire comme peau de chagrin en 2017.
    A croire que le FN souhaite voir Juppé à la tête de l’état. Un dessous de table peut être ?
    Mais dans l’état actuel, ma voix pour le FN lui est refusée. Je ne voterai plus pour ce parti.
    Le blanc est une belle couleur !

  16. Le ver est dans le fruit… Tout le panier va t-il y passer ? Pourtant, je me dis qu’au FN, les homos ne sont pas spécialement en “odeur de sainteté” ?
    En fait, je pencherai plutôt pour un calcul politique savant mais risqué pour Marine Le Pen et ses amis, celui de s’attacher tous les lobbies possibles en vue de ratisser large (en nombre de voix)… Voyez les efforts qu’elle fait pour ne pas se mettre la fonction publique à dos ! (on garde les 35 h !)
    Et pour le FN, les homos ou les fonctionnaires sont peut-être plus fréquentables que les cathos avec leurs pleurnicheries conciliaires et pro-immigrants sous prétexte de charité !

  17. Promotion canapé ?
    On se rappelle l’histoire du coiffeur de Marine : http://www.lepoint.fr/societe/le-coiffeur-de-marine-le-pen-harcele-par-des-cadres-du-parti-30-01-2015-1901011_23.php
    Je me garderais bien de mettre mes enfants à l’UDT du FNJ… [à moins que, comme les BBR et le 1er mai, elle ne soit interdite comme signe gênant de l’Ancien Régime honni par Marine et les néopat(he)s (nouveaux patriotes)]
    Le néo FN aime l’ouverture… Mais il sera bientôt débordé et finira en eau de boudin.
    Marine et amis auront réussi à vider le FN de ses valeurs, de son programme et de ses cadres idéologiquement enracinés, il est vrai dans un silence assourdissant. Bientôt Dupont Aignan passera pour un extremiste de droite à côté de ce FN boboïsé…

  18. « A.Fumey » a bien résumé la situation dans son commentaire ci-dessus.
    Le FN devra mettre au clair ce sujet et éclaircir sa ligne avant les élections sinon, il y aura un risque de scission :
    MMLP, Chauprade, Gollnisch, … (Union des vraies droites mais sans JMLP) d’un côté pour lesquels je voterai bien
    … et Marine, Philippot, Chenu, … de l’autre (aile gauche du FN, si l’on peut dire) qui n’auront plus mon bulletin !
    En fait, chacun des trois grands partis a son problème droite-gauche, ce qui vérifie bien que dans l’opinion, une grande confusion existe sur ces appellations de moins en moins contrôlées…

  19. « RAYMOND », vous réagissez comme avec un Sarkozy ou un Juppé, ceux qui ont déjà trahi ! Il n’est pas question de « laisser montrer… » ou de « juger sur pièce » ; cette fois, il faut être « attentif » et « vigilants » AVANT DE VOTER ! Il faut cette fois-ci agir avec discernement.
    Les Français ont été assez cocus comme ça !
    Il faut que les candidats s’engagent solennellement par écrit devant la France et les Français sur un programme sans ambiguïté et le signent.

  20. Le noyautage du Fn par le Lobby LGBT et les euromondialistes est effayant.
    Aux régionales Chenu a placé un de ses petits-amis comme tête de liste en Maine et Loire, un département pourtant pas tellement préparé à ce type d’individu.
    C’est là qu’on se dit qu’heureusement existe DEBOUT LA FRANCE!

  21. MLP a-t-elle décidée de perdre une élection de plus?
    est-elle, elle aussi, déconnectée du peuple, de la France profonde?
    à force de provoquer elle finira par allier toute le France de droite contre elle! c’est de bon augure pour que les récalcitrants s’unissent pour le bien de la nation!

  22. Un boulevard pour Dupont Aignan?

  23. La gauchisation du FNPA n’a plus de limite… Il est maintenant acquis que MLP a perdu les élections présidentielles de 2017 : sa candidature est donc inutile et nuisible.

  24. Frédéric Mitterand parlait de Marine Le Pen comme “la madone des PD”.
    Dixit lui même !
    Apparemment, ça se concrétise.

  25. @ Godefroid de Couillons :
    Et bien mon Godefroid je ne savais pas que tu avais viré Debout la France ….!?
    Attention ! en soutenant Dupond-Aignan tu risques de ne plus jamais pouvoir te défaire de ton pseudo….!
    Il faut que j’en parle à Louis
    Signé:
    un autre Louis

  26. Depuis son refus de s’intéresser, et même de faire semblant, de s’intéresser à LMPT tout en offrant la direction du FN à des militants homosexuels notoires, Marine a perdu les élections présidentielles, elle ne doit son sursis actuellement qu’à la nullité de ses opposants et aux attentats sanglants, mais sa politique suicidaire la mène inéluctablement à échouer au second tour, car elle n’aura rien fait pour s’attirer les suffrages d’une partie de la droite classique, qui pourtant ne demandait qu’à être séduite. Donc, comme elle n’est pas sotte, on est en droit de se demander si elle veut vraiment être élue en 2017?

  27. pour 2017 elle tente le tout pour le tout. c’est louable.
    encore 5ans et les carottes sont cuites, guerre civile dépression etc..
    2017 dernière chance, mais pas avec ce qui a fait l’échec du FN pendant 40ans.

  28. Bruno Gollnisch, Marion Maréchal–Le Pen ou Aymeric Chauprade vous ont-ils dit qu’ils avaient changé d’avis ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services