Partager cet article

France : Politique en France

La plainte contre Valérie Trierweiler jugée irrecevable

La plainte de Xavier Kemlin contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics a été classée sans suite.

Pourtant, la compagne du président de la République n'est "pas liée juridiquement aux Français", car ils "ne sont ni mariés ni pacsés".

'"à ce titre, elle ne peut donc pas être considérée comme étant la première dame et encore moins être logée, nourrie et disposer de six personnes employées à plein temps".

Partager cet article

42 commentaires

  1. Ni la première ni une dame, mais au-dessus des lois quand même.
    “Etat de droit”, oui, mais du droit perverti.

  2. C’était écrit depuis longtemps. Un beau coup de com’ de la part de Xavier Kemlin mais il faut vivre avec son temps : le concubinage est désormais dans les moeurs.

  3. Alors là , je suis très étonnée . Vraiment très très très étonnée .

  4. Et bien il faut pourtant ne pas la lâcher car François Hollande a non seulement bénéficié de la suppression de la première tranche d’imposition à l’impôt sur la fortune décidée par Nicolas Sarkozy mais aurait été imposé quand même après le relèvement du seuil s’il avait déclaré les biens de celle qui vit notoirement avec lui : il échappe ainsi à l’impôt.
    Il faudra bien qu’il s’explique.
    Et le pire est qu’il a le culot de multiplier les impôts des autres !

  5. Oui et c’est quoi la suite maintenant. C’est le fait du prince ! Scandale ?

  6. C’eut été trop beau…

  7. Sans explication ni justificatif. On peut désormais enfreindre toutes les lois.

  8. oh, comme c’est étonnant ! ;)

  9. Comme aux beaux temps du gaullisme, la “Justice” est aux ordres du pouvoir : les voilà donc les fameuses (fumeuses ?) “valeurs républicaines”…

  10. Il peut aller maintenant devant la Cour de Cassation qui, même dans le cas où ils ne se prononceraient pas… Seront obligés – dans leur attendu – de DEFINIR le rôle de Valérie la super LGBT … Ce qui fera jurisprudence… Eh eh.. Bien joué quand même ce MR Kemlin !

  11. Il ne fallait pas s’attendre à autre chose. La justice est aux ordres.De même que la déclaration de revenus séparée des 2 concubins : la justice n’y trouvera rien à dire , et encore moins le fisc

  12. Etonnant.
    Si un citoyen lambda dépose une plainte similaire, sans réclamer la démission d´Hollande, a-t-il ses chances ???
    Enfin dans l´histoire les francais ont été mis au courant que nous payons depuis plus d´un an une pu. de luxe. Qui se permet de donner son avis au gouvernement en plus…

  13. “Moi président j’aurai suffisamment de courtisans dans la justice la police et le fisc pour faire ce que bon me semble …”

  14. Un scandale de plus dans la musette de Normal Flamby… Les Français en ont marre de cette clique de dégénérés tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils se croient au dessus des lois. La fin approche !

  15. Un Juge d’instruction ne peut procéder à un “classement sans suite”.
    En revanche, il peut rendre une Ordonnance de non-lieu, ou de refus d’informer.
    La question : quelle est la motivation ?
    L’étonnement : en général, si la plainte paraît fondée, le Juge d’instruction procède -au moins- à un interrogatoire, ou fait procéder à une audition par les services de police. Pourquoi cela n’aurait pas été fait en l’espèce ?

  16. “ne sont ni mariés ni pacsés”.
    Mais ils ne le peuvent, car à ma connaissance, Mme Trierweiler est mariée…
    elle ne peut donc pas être considérée comme la concubine de FH.
    Tout ceci est vraiment étonnant !

  17. Décision peu surprenante, car le plaignant a invoqué “le détournement de fonds publics”.
    Or, miss T ne “détourne” rien…
    Elle “profite” d’une “tradition” républicaine, qui n’a pas fait l’objet d’une QPC.
    Le plaignant aurait dû choisir d’attaquer le Président pour violation de l’article 7 de la DDHC qu’il a mission constitutionnelle (via l’article 5 de la Constitution) de garantir.
    Quant à Miss T, son statut juridique n’est pas en cause, ce qui l’est…C’est sa situation auprès de M. Hollande et son incidence au niveau de la République.
    En effet, rappelons que M. Hollande est “locataire” pour la République. Or, sous louer un bien (en l’espèce l’Elysée) est un délit…Sans l’aval de la République. Aval qui ne peut être donné que par le Parlement ou les Français eux-mêmes.
    Au surplus, M. Hollande vit en concubinage “non notoire” aux yeux de la République. Or, seul le mariage – qui prévoit un partage de lit – prévoit que l’époux (se) vive sous le même toit que son conjoint. Le problème de la “cohabitation” de Miss T est tout aussi problématique, qu’elle soit en concubinage “notoire” ou “pacsés”. Seul le mariage légitime la prise en charge de son “logement” par la République.
    Les autres choses mises à sa disposition (bureau ou autre) sont par nature illégales, puisque la loi interdit (via la DDHC) toute mesure de ce genre. Ce, quelque soit son statut juridique. Même mariée, une personne qui n’est pas “dotée de l’autorité publique” n’a absolument rien à exiger de la République.

  18. Pour une surprise…
    Je souhaite un bon contrôle fiscal à Xavier Kemlin, la haine de l’Etat socialiste va pouvoir déchainer sa vengeance.

  19. Plainte politiquement irrecevable…

  20. NON aux Socialistes et toute la Gauche, Francais Francaises SOUVENNEZ VOUS aux PROCHAINES ELECTIONS…

  21. Et en plus, il est évident et notoire que ce couple HOLLANDE TRIERWEILER devrait payer l’ISF, dont il est redevable d’après les textes légaux et fiscaux, comme vivant en concubinage.
    Moi, je le paye l’ISF et je suis loin d’avoir leurs avoirs et leur train de vie !!!! Honteux leur conduite vis à vis du fisc et des cochons de payants français ! HONTEUX !!!

  22. La « first girlfriend » de Hollande, comme disent les médias américain… Enfin bon, sa gourgandine.

  23. Motivation ?
    Toute décision de justice doit être motivée non?

  24. Zé confiance dans la joustice dé mon pays

  25. Zé confiance dans la joustice dé mon pays

  26. Selon que vous serez puissant ou misérable… rien n’a changé dans notre monarchie parlementaire ou le fait du prince s’impose à tous.

  27. à ContreVérité : Le concubinage est dans les mœurs, certes, hélas. Mais là n’est pas la question : si Flanbi et Rottweiler sont concubins, ils devraient avoir fait déclaration commune aux impôts. Or, ils ne l’ont pas fait. N’importe quel français moyen qui se fait prendre à dissimuler ainsi est condamné. Mais pas Flanbi, bien sûr, lui il n’est pas moyen, il est normal, ce qui est tout différent.
    Il y a longtemps qu’avec des magistrats à mur des cons, il n’y a plus de justice dans ce pays.
    Courage, Monsieur Kemlin, portez l’affaire encore plus haut.

  28. Et en plus, il est évident et notoire que ce couple HOLLANDE TRIERWEILER devrait payer l’ISF, dont il est redevable d’après les textes légaux et fiscaux, comme vivant en concubinage.
    Moi, je le paye l’ISF et je suis loin d’avoir leurs avoirs et leur train de vie !!!! Honteux leur conduite vis à vis du fisc et des cochons de payants français ! HONTEUX !!!

  29. Entrepreneur: Valérie Trierweiler est divorcée, son ex-mari l’a d’ailleurs attaquée pour qu’elle arrête de porter son nom de femme mariée, et reprenne son nom de jeune-fille (Massonneau). Elle n’est pas non plus concubine de Hollande, n’étant pas sur la même feuille d’impôts. Elle n’est que sa gourgandine.

  30. Faut-il rappeler que les poste de “première dame” n’existe pas en France. Il s’agit d’une importation journalistique d’une expression courante aux USA ( “first lady”). Cette expression n’a aucune légitimité linguistique ni juridique en France . Cessons de l’utiliser: les précédentes s’appelaient: tante Yvonne, Mme Pompidou, Valériane, Danielle, Bernadette. Cela se gâte avec la Bruni qui remplace Cecilia, mais toujours avec “l’anneau au doigt” et sans pour autant avoir le droit au titre factice de première dame. Alors avec Valérie, son titre est maîtresse du président de la république. Historiquement elle n’est pas la première à être qualifiée pour le “titre”.
    Sur le fond du problème fiscalo-économique, il faut continuer à se battre pour que le droit prévale sur l’arbitraire.

  31. Petite recherche google sur la biographie de cette personne:
    Le paragraphe sur sa vie privée commence ainsi:
    “En 1995, Valérie Massonneau épouse Denis Trierweiler.
    Celui-ci est secrétaire de rédaction à Paris Match […]
    Une procédure de divorce est engagée en 2007.
    Elle garde le nom de son mari après leur divorce prononcé en 2010.
    Un question me brule les lèvres: comment a-t-elle eu sont poste à Paris Match????

  32. Vraiment ces “républicains”, qui ne rêvent que de continuer sur la lancée de la Révolution française, pratiquent allègrement “le fait du prince “, “selon leur bon plaisir” !
    Duplicité, mensonge, hypocrisie…

  33. Le juge très jaloux de l’indépendance de la magistrature et défenseur acharné du second principe fondateur de la république (l’égalité) à qui on doit cette décision est le doyen des juges du tribunal de grande instance de Paris.
    Cette caricature d’audience aurait davantage eu sa place au Bêbête Show que dans un prétoire.
    Ceci étant, c’est une illustration de plus de la caricature de régime et d’institutions qui sévit en France.
    (Le doyen a-t-il eu peur qu’ils le zigouillent, ou qu’ils lui “sucrent” sa retraite, qui ne doit plus être bien loin ?)

  34. herge comment elle a eu son poste a Paris Match , et bien elle court apres l homme et je reste polie, Apres Devedgian, Fabuis, N Sarkozy qui lui en a pas voulu. et bien c etais hollande et cette femme la il y que un nom que l on peut lui donner…

  35. Ce qui met le plus en colère ce sont ceux qui continuent de parler de “première dame de France” puisqu’elle est au mieux la dernière et que l’on peut au mieux parler de première concubine au pire de créature.

  36. Y parait que la nouvelle maîtresse de Flamby serait une certaine Julie Gayet qu’il a connu durant sa campagne électorale. Elle a 18 ans de moins que lui et est actrice de cinéma et à la TV. L’intéressée pourrait-elle confirmer ou infirmer, SVP???

  37. Taïaut, taïaut!!!

  38. Aucune loi ne donne un statut au conjoint du President. On pourrait donc porter plainte contre Mmes Sarkozy Carla et Cecilia, Chirac et Giscard d Estaing.
    Ce qui est plus problematique c est la question de l ISF. Cela montre au moins que c est un impôt mal fichu.

  39. Xavier Kemlin a du temps et de l’argent et de bons conseillers. De plus, il vit en Suisse, ça aide. Ce jugement institue une inégalité de traitement entre les autres non mariés soumis à l’ISF et ce coupe affiché.
    Cela fait jurisprudence pour tous les couples non mariés soumis à l’ISF; c’est une bonne nouvelle non? Cela se plaide t-il au niveau européen? En Allemagne, pays de droit,(et d’honneur) ils doivent se marrer.. et après on leur dira qu’il faut payer pour la France!

  40. Cette entrave à la justice par corruption politique au profit de fraudeurs fiscaux est une vieille habitude umps des copinages ne respectant rien des lois qu’ils exigent des citoyens .
    Il faudrait poursuivre cette affaire encore plus loin judiciairement et nous espèrons que ce vaillant plaignant trouvera conseils juridiques pour le faire .

  41. va falloir que la cour d appel de paris nous explique comment classer les pompadours !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services