Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

La paranoïa de la “quenelle”

Cette affaire devient complètement délirante. Et le ministre porte une grande responsabilité dans cette hystérie maladive :

M"Mardi matin, l'une des boutiques parisiennes de l'enseigne Diesel, avenue de l'Opéra (Ier), a dû subitement fermer ses portes après de multiples menaces de mort. En cause : la posture «étrange» d'un de ses mannequins en vitrine. D'après des photos diffusées sur les réseaux sociaux, le modèle féminin reproduit une «quenelle», geste ultra controversé, associé au salut nazi inversé. […]

«Il s'agit d'un malentendu, explique-t-on au siège de Diesel. Le mannequin qui a été installé dans la vitrine du magasin de l'Avenue de l'Opéra à Paris n'est en aucun cas associé à la quenelle. Il s'agit de la simple «posture» d'un mannequin pré-moulé, représentant une femme avec un bras orienté vers le bas, destiné à présenter un sac à main», poursuit François Ridoret, le directeur de la communication de la marque de vêtements, joint par le parisien.fr. Sauf que depuis lundi, des sites associés à la communauté juive diffusent la photo de la vitrine, crient au nazisme et accusent la responsable de la boutique d'avoir volontairement placé le mannequin dans cette position. « Il n’y a pas d’erreur, le responsable de cette boutique Diesel a volontairement positionné son mannequin en vitrine pour faire ce signe antisémite», écrit sur son site Europe Israël.

Du côté de Diesel, c'est l'effroi et la consternation. « En trente-cinq ans d'existence, l'enseigne a toujours eu le plus grand souci de respecter toutes les religions et communautés. On comprend le climat de tension actuel, avec cette affaire Dieudonné, mais de là à voir des quenelles partout, ça devient de la paranoïa ! Nous nous sommes fait traiter de nazis par ces illuminés. C'est juste grotesque ! », précise Diesel, qui a décidé, de retirer les mannequins litigieux, « par souci d'apaisement »."

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

43 commentaires

  1. Ci-après, l’article du site “Europe Israël” qui est à l’origine de cette affaire :
    http://www.europe-israel.org/2014/01/le-signe-nazi-de-la-quenelle-dans-une-vitrine-de-chez-diesel-a-paris/

  2. Cette paranoïa anti-raciste obsessionnelle est en train de produire l’effet inverse de celui escompté: le chantage à l’antisémitisme ne fonctionne plus et suscite carrément le rejet dans toutes les couches de la population. Même les juifs dénoncent le risque collatéral de cette chasse au déviant:
    http://joelecorbeau.com/2014/01/07/des-francais-juifs-denoncent-les-sionistes-comme-createurs-dantisemitisme/
    Va-t-on enfin faire tomber le tabou sociétal qui empêche toute critique de qui n’est pas estampillé “juste devant les justes”?
    Nous sommes à un tournant idéologique et je me réjouis d’avance de l’abrogation des lois dictatoriales Pleven et Gayssot…

  3. Que le coupable se mette nu et à genoux en place publique et batte sa coulpe pendant 1 mois…

  4. … demain, une nuit de cristal inversée? on l’annonçait sur ce site il y a plusieurs mois…

  5. Les non-juifs vont-ils devoir subir en France le sort des palestiniens en Israël ?
    tout ceci a un parfum de dictature…

  6. Le socialiste ministre Valls ,par sa paranoïa maladive , est responsable de cet état d’esprit délirant : il faut qu’il démissionne afin que cette supposée violence cesse d’être exacerbée par les média et les politiques soumis au régime hollandien .

  7. Retirer les mannequins veut dire que Diesel est coupable , c’est une erreur fondamentale. Si je décide que “de se gratter la gorge” veut dire que je vomis l’islam, alors plus personne ne pourra se la gratter dans la rue…..comme si c’était une faute grave. Je rêve! on est dans un monde de FOUS, cela permet d’oublier les vrais problèmes, tout
    est bien organisé, avec moi, ça ne prend pas.

  8. De dinguerie en dinguerie ! Il y a de quoi se marrer en attendant la crise de folie furieuse.

  9. Il faudrait que Monsieur GAZ interdise définitivement les bras et les mains de l’ensemble de la population Française afin que l’on puisse enfin éviter toute ambiguïté. On ne sait plus maintenant quoi faire de ses membres supérieurs afin de ne pas paraître antisémite.
    Vite, Manu, une loi !

  10. Ca devient tellement ridicule cette histoire !!! MDR !!!

  11. ç’eut été plus drôle de voir ça chez Levi (‘s)…

  12. La psychose quenelle a remplacé la psychose T shirt LMPT chez nozélites soviétiques ….
    A part ça la France tombe en ruines matérielles, morales, psychologiques …. Ils s’en foutent !

  13. Une expédition est en cours en Egypte pour détruire les temples pharaoniques !
    http://legrizzly.wordpress.com/2014/01/02/la-quenelle-secret-dinitie-macon/
    Certains de leurs personnages historiques font la quenelle ! Marcel Valls qui voue une fidélité éternelle à Israël en tant que ministre de l’intérieur de la France, devrait selon des sources sûres mais secrètes, demander au maussades (ou Mossad ?) de dynamiter tous les musées archéologiques de ce pays. Après tout le grand Israël ne doit-il pas aller du Nil à l’Euphrate ? L’ancien président Morsi avec les Frères musulmans (franc-maçonnerie locale créée par les anglais lors du canal de Suez) n’avait-il pas promis de leur donner ces terres avant que des millions d’habitants se soulèvent ?
    http://www.voltairenet.org/article179268.html

  14. Avant de sortir, étaler un peu de pommade contre les démangeaisons sur le bras pour ne pas avoir à se frotter ou se gratter le bras en public.

  15. @ Olivier
    L’effet escompté depuis 40 ans est bien de créer du racisme. La difficulté c’est de le maîtriser. Le chaos ne peut s’entretenir que s’il ne dépasse pas un certain seuil, au delà duquel tout explose.
    Bien sûr c’est impossible de maîtriser ça longtemps dans une société. Mais ils y croyaient dur comme fer, et sans doute y croient encore.
    Ils n’avaient pas prévu ça, qu’un gugusse comme Dieudo, parfaitement aligné sur tous les idiots utiles du “showbiz”, allait tout d’un coup sortir du rang, s’énerver et ne rien lâcher pendant 10 ans, boosté par le Net.
    Donc on sait très bien que ça va exploser, par contre c’est très dur de savoir quand et comment. C’est possible que ce soit Dieudo qui ait allumé la mèche, ou pas.

  16. à l’nformation ci-dessous, les internautes montrent leur exaspération tant la manipulation apparaît évidente…Valls joue gros !
    http://www.leparisien.fr/essonne-91/quenelle-deux-lyceens-en-garde-a-vue-pour-apologie-de-crime-contre-l-humanite-07-01-2014-3470857.php

  17. S’il y en a encore pour croire qu’une forme de dictature ne s’est pas installée en France, quelle preuve leur faut-il ?

  18. Cela me rappelle les affiches Kookaï (avec le Sacré-Cœur): ayant écrit deux fois du 13 octobre au 13 novembre 2012 pour demander de les enlever dans ma petite ville de province, le service marketing & communication m’a répondu poliment, et la dernière :
    “Nous comprenons votre déception et nous tenons à vous apporter davantage d’explications.
    Les affiches en vitrines sont montées sur châssis et leur retrait nécessitent l’intervention d’équipes spécialisées.
    C’est pour cela qu’elles ne peuvent pas être retirées avant la mi Novembre, contrairement aux affiches publicitaires dans les rues qui ont pu être modifiées en quelques jours.
    Le visuel présent dans la boutique de XXX devrait disparaître le 13 Novembre.
    Avec nos meilleures salutations.”
    Bien entendu fin novembre elles y étaient encore (tout comme il m’avait été répondu que toutes seraient retirées le 16 octobre)

  19. En attendant, on ne parle plus que de cela, et Hollande et sa bande de ministres provisoires s’en donnent à coeur joie…par derrière.

  20. Je propose qu’on coupe un bras à chaque anti-sémite, comme cela il n’y aura plus de quenelle !!!
    Je n’ai toujours pas compris à quoi rime tout ce pataquès !!! C’est du socialisme en délire…

  21. Cela porte un nom : “Hystérie collective” orchestrée par un gouvernement aux abois composé d’un ramassis d’incompétents.
    Une grande sainte et mystique disait au début des années 70 : Vous ne savez pas jusqu’où va descendre la France.
    Aujourd’hui, nous le savons.

  22. Je me demande si je suis bien en France ou au spectacle de Guignol ??
    Là On touche le fond !!!

  23. Salut nazi inversé…
    Petite démonstration scientifique accessible dès la 6ème :
    – l’inverse du chaud c’est le froid
    – l’inverse du bien c’est le mal
    – l’inverse du plus c’est le moins
    Application aux symboles : on prend une croix (bien), si on l’inverse on obtient une croix a l’envers, symbole satanique (pas bien)
    Donc si on prend un salut nazi (symbole maléfique) et qu’on l’inverse, on obtient une “quenelle” qui est donc mathématiquement… un symbole bénéfique ! (pour les cancres, on rappelle que -(-1) = +1)
    CQFD

  24. Et du signe satanique (la main qui fait des cornes) derrière le mannequin, personne n’est choqué ?

  25. @AML
    il vaut mieux couper les 2 bras au cas ou ils feraient une quenelle à 2 !
    On pourrait les couper aussi aux autres citoyens préventivement au cas ou… Histoire qu’ils ne soient pas tentés.
    sinon en parlant d”anti-sémite” vous semblez cautionner que la quenelle le serait…

  26. @pffff : vous avez pensez comme moi. Et oui ! si par hasard dans la rue ou tout autre endroit publique, une envie soudaine de se gratter le haut d’un bras en disant haut et fort :”je me crif, oh ! pardon, je me griffe.”

  27. On appréciera le “cornuto” maçonnico-sataniste en arrière plan!

  28. Face à la paranoïa de Valls et de ses commanditaires, Sainte Germaine de Pibrac priez pour la France ! …
    http://cril17.info/

  29. Valls va récolter ce qu’il a semé ;
    Le bras de fer entre Manuel Valls et Dieudonné inquiète au PS.
    Des élus socialistes doutent de la méthode Valls pour interdire les spectacles de Dieudonné.
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-bras-de-fer-entre-manuel-valls-et-dieudonne-inquiete-au-ps-08-01-2014-3472353.php

  30. Derrière toute cette folie, avez-vous bien noté cette nouvelle égalité mathématique, prononcée à la sortie d’une rencontre des représentants des trois plus importants cultes républicains de France avec le représentant de l’Etre Suprême ?
    ” Estimant qu’il fallait faire «halte à la liberté d’expression de la haine», il a jugé «plutôt rassurant que dans notre pays les mesures aient été prises pour empêcher des manifestations incitatives au négationnisme, à l’antisionisme et à l’antisémitisme».”
    http://cril17.fr/
    ======
    C’est donc officiel, tout le monde a pété un plomb. #NouvelObs pic.twitter.com/MZougMRB1o
    — Я Faustine Я (@jeunefrancaise) 8 Janvier 2014
    https://twitter.com/jeunefrancaise/status/420893592291270657/photo/1

  31. Je me demandais si le Conseil de Sécurité de l’ONU ne devrait pas envoyer une troupe de quenelles bleues en Frangistan pour éradiquer la co…rie.

  32. Les socialos deviennent aussi lourdingues, avec ces blagues de potaches. Quel cirque imbécile !

  33. A Hermine sur l’inverse des choses ! Cela ne vous rappelle-t-il pas Einstein ?
    Le prof lui posa cette question : “le froid existe-t-il ?” (pensant qu’il allait répondre oui)
    “Selon la physique, le froid n’est qu’une absence de chaleur…”
    https://effondrements.wordpress.com/2012/07/09/que-doit-on-craindre-le-21-decembre-2012/

  34. J’ai un problème de conscience: je ne peux plus faire de velo, car quand je me signale avant de tourner, je fais un geste plus ambiguë encore que la quenelle… une circulaire, M. le ministre, pour résoudre cet épineux problème?

  35. Nous avons affaire à des tarés.
    D’après ce que j’ai compris (mais je ne suis pas un spécialiste…) la fameuse quenelle se fait en repliant le bras sur le HAUT de l’autre bras (en gros presque à l’épaule).
    Sur la photo le bras est au niveau du coude…
    Dans ce cas :
    – avoir les bras croisés sur la poitrine … est-ce une double quenelle ?
    – avoir les mains croisées dans son dos ou devant … est-ce une mini quenelle ?
    Je conseille au adapte de remplacer l’actuelle quenelle par un geste codé du type se gratter derrière l’oreille, se frotter les mains, placer une main sur sa joue…
    On va bien rire, et je souhaite bien du plaisir à SOS racisme et à la LICRA pour les tribunaux.

  36. A Luc et Hermine… sur l’inverse des choses.
    Plus et moins sont des opposés, et non des inverses (tel que axb = bxa = 1). Ainsi, l’opposé de 4 est -4, et son inverse est 1/4 ( 1/4 x 4 = 1).
    Pour les cancres 😉

  37. Les services de propagande des autorités d’occupation dictent par la terreur la ligne de conduite dans les territoires occupés.

  38. Il va être plus que temps que les rabbins calment leurs troupes, à force de vivre repliés sur elles mêmes ces communautés en deviennent hystériques et valls ajoute de l’huile sur le feu pour soigner son avenir, dû moins le croit il !!!
    En attendant le “vivre ensemble” à du plomb dans l’aile car les principaux soutiens à la quenelle dieudonnesque paraissent venir de nos immigrants, et de cela on ne parle guère dans nos médias.

  39. Sans oublier √-1=i et phi+1=phi°2, cela devrait les occuper utilement…

  40. DABORD, LA QUENELLE EST LYONNAISE COMME MOI, DONC SI JE LA FAIS, J’AI DROIT A LA DOUBLE PEINE. JEJ, vous m’avez fait pleurer de rire ce soir……SI LES FLICS M’ARRETENT, EN ME DEBATTANT, JE SUIS OBLIGEE DE FAIRE UNE QUENELLE !!!!! 🙂

  41. Le climat ambiant commence aussi a affecter les Quenelles… Elles se battent entre elles sur une l’appli Android http://goo.gl/tXf0Rl (ou le site web http://goo.gl/6jS9l6) !!!
    Ca detend un peu non 🙂 ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services