Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / Histoire du christianisme / Valeurs chrétiennes : Culture

La meilleure attraction d’Europe est au Puy du Fou

Lors de la dernière édition des Parksmania Awards qui récompensent en Italie les meilleures attractions et spectacles dans le monde des parcs d'attraction, le Puy du Fou a reçu le prix de «meilleure nouvelle attraction européenne de l'année» pour Le Dernier Panache, une création originale 2016.

Depuis le 2 avril, ce spectacle met en scène le destin héroïque de François-Athanase Charette de la Contrie, dit «Charette» (1763-1796), un officier de marine français, de la Guerre d'Indépendance d'Amérique à la Révolution Française, et dont la vie va changer radicalement en 1793. 

Des costumes aux effets spéciaux, en passant par les lumières, le son, tout a été pensé pour revivre cette époque, entre histoire, technologie et innovation. Une totale immersion pendant 34 minutes et jouée jusqu'à sept fois par jour (800 fois pendant la saison estivale).

Installés dans «Le Théâtre des Géants», une salle de spectacle sur-mesure de 7500 m², 2400 spectateurs peuvent suivre les prouesses des acteurs – 40 au total, dont deux enfants- via une tribune tournante, où les décors à la fois réels et virtuels se mélangent grâce à des projections impressionnantes en ultra haute définition, ainsi que de vrais chevaux galopant à travers la campagne vendéenne. Le show se décompose sur une tribune de 46 mètres de diamètre qui tourne sur 360 degrés en six scènes et vingt-quatre tableaux, donnant une impression de continuité et de réalité uniques. Ce projet a coûté 19 millions d'euros, l'investissement le plus élevé du parc, financé par des fonds propres et des prêts.

Le puy annonce avoir des projets jusqu'en 2022

Le Parc rouvre le 25 novembre pour Le Grand Noël du Puy du Fou. 65.000 billets ont déjà été vendus.

Partager cet article