Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

La “Manif pour tous” lâcherait-elle l’union civile? Non, mais… (Fin du direct)

Situation floue de Frigide Barjot et de la Manif pour tous sur les revendications précises des manifestations : ce n'est pas une nouveauté, mais on sent ce matin que la situation doit désormais s'éclaircir. Pour tous.

En effet, Michel écrit hier soir :

"Frigide milite pour l'union civile. Frigide Barjot tiendra une conférence de presse jeudi matin pour l'union civile. Point intéressant : cette conférence de presse n'est pas faite au nom de la Manif pour Tous (les autres porte-paroles doivent désapprouver cette prise de position)".

Alors que commençait cette conférence de presse, Jeanne Smits soulignait ce matin :

"Frigide Barjot a convoqué les journalistes à une conférence de presse ce jeudi matin « avec Homovox et Plus gay sans  mariage » pour présenter, entre autres, les « slogans en vue des prochaines manifestations ».

Les voici : 

  • Pour sauver la Paix Civile, l’Union Civile
  • Pour sauver la Filiation, l’Union Civile
  • Pour sauver le Code Civil, l’Union Civile
  • Pour sauver la Maternité, l’Union Civile
  • Pour sauver la Paternité, l'Union civile
  • Pour sauver la liberté de conscience des élus, l’Union Civile
  • Pour sauver la France du mensonge, l’Union Civile
  • Pour l’égalité des droits, l’Union Civile (…)" 

Vigilante contre la récupération politique du mouvement, cette même journaliste précise :

"'Elle a, à ce qu'il me semble, déjà pas mal lâché. Quoique : le coup des amours homosexuelles et de l'union civile, elle nous le fait depuis le début. C'est aussi, très exactement, la position de l'UMP.

Tous ceux qui ont osé lutter contre le PACS naguère devraient-ils maintenant revendiquer un super-PACS ? Contre les slogans obsessionnels, défendons d'abord le bon sens ! Et lors des manifs pour tous qui vont se multiplier ce dimanche, ne lâchons vraiment rien !"

Alors, qu'en est-il alors que se déroule cette conférence de presse?

La conférence de presse ne concerne pas la Manif pour tous, mais y seraient annoncés quand même les slogans des prochaines Manifs pour tous. Pourquoi?

Et surtout, pourquoi cette union civile? Personne ne se bat pour ça.

On dit depuis des mois qu'on ne lâche rien, que l'on veut le retrait pur et simple du projet Taubira, sa non-application ou son abrogation. Cette dernière sera un point sur lequel devront se prononcer les candidats à la présidentielle de 2017.

Et aujourd'hui, on officialiserait la demande de l'union civile, sous-jacente depuis longtemps et sans doute considérée comme un "moindre mal"? L'échec de cette stratégie de dégrader les revendications a été largement démontré avec la loi sur l'avortement. Tant que la loi n'est pas applicable, il ne paraît pas recevable de changer d'angle d'attaque.

Alors, on ne lâche rien et on ne fait de concession à personne, même à un parti que certains voudraient pour tous. La Manif pour tous qui compte tous les opposants à la loi Taubira est ouverte à tous et doit demeurer apolitique

Frigide Barjot vient d'éclaircir la position de la Manif pour tous et de rassurer pour les manifs de ce week-end : des Manif pour tous, des slogans pour tous, un objectif pour tous, le retrait de la loi Taubira.

Fb

De plus, en dépit d'un combat pour l'union civile qu'elle mène à titre personnel avec certaines associations – voilà ce qui porte la confusion avec son rôle de porte-parole de la Manif pour tous -, Frigide Barjot précise :

Fb2 

Elle conclut sa conférence de presse en reconnaissant tous les moyens mis en oeuvre pour obtenir le retrait de la loi Taubira. Vers une ouverture pour tous en direction d'autres personnalités politiques et d'autres mouvements qui poursuivent le même objectif?

A suivre…

Fb3

Ce week-end, on ne lâche rien de rien : retrait de la loi Taubira !

Partager cet article

38 commentaires

  1. si Frigede Barjot milite pour l’union civile (en français ça s’appelle “la langue de bois”) je ne me déplace pas à la manif du 26 mai. On ne lâche RIEN!

  2. La discussion oui, mais restons mobilisés pour les 5 et 26 mai.
    Il faut bien comprendre que notre mouvement est multiforme, il exige la tolérance réciproque de toutes ses composantes.
    Frigide Barjot a un rôle très difficile à tenir, pas d’anathème ni sur ses déclarations ni sur sa personne ! Faisons lui confiance ainsi qu’au collectif LMPT.
    Surtout, ne nous divisons pas !
    Hollande et les “sociétalosectaires” n’attendent que cela !

  3. je crois que F B , a qui je dis BRAVO pour tout ce mouvement de contestations generales , marche pour l’UMP …et ça ON n’EN VEUT PAS ON N’EN VEUT PLUS …de l’UMPS !

  4. “Le président François Hollande se rendra demain dans le Doubs pour une visite sur le thème de l’emploi en territoire rural, a annoncé aujourd’hui l’Elysée.
    Le chef de l’Etat arrivera à 14H15 dans le village d’Avoudrey où il visitera une charcuterie et une maroquinerie, puis se rendra dans la commune de Mamirolle, à l’Ecole nationale d’industrie laitière.
    Le chef de l’Etat prendra la parole à l’occasion de la signature à 17H00 d’une “charte d’insertion entre le ministère de l’Agriculture et des partenaires issus du monde agricole”, précise le communiqué de la présidence.
    François Hollande sera accompagné des ministres Pierre Moscovici (Economie et finances), Michel Sapin (Travail) et Stéphane Le Foll (Agriculture).”
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/02/97001-20130502FILWWW00403-francois-hollande-demain-dans-le-doubs.php

  5. Il faut surtout qu’on écrive à l’UMP que s’ils veulent nos voix ils doivent ABROGER la Loi et RIEN D’AUTRE !
    ici : http://www.u-m-p-paris.org/?Contactez-l-UMP-Paris
    et ici : http://www.u-m-p.org/contact
    et ici : http://www.jeanfrancoiscope.fr/wordpress/contact
    Et surtout il faut tout faire pour empêcher NKM d’arriver aux Primaires à Paris puis qu’elle était contre nous. Nous avons jusqu’au 28 mai pour voter et changer le destin de Paris en mettant le candidat de notre choix, un candidat qui était CONTRE le pseudo-mariage : Jean-François Legaret par exemple
    ICI : http://www.primaireparis.fr/
    Si l’on arrive à bloquer NKM alors l’UMP comprendra vraiment que les élections se jouent sur ce pseudo-mariage pour les municipales de 2014….

  6. C’est d’autant plus regrettable, et stupide, qu’il faudrait au contraire profiter des circonstances pour retirer ce PACS néfaste et mettre au point des contrats à passer devant notaire. Ce qui suffirait amplement à garantir les personnes et les biens, si c’est bien fait.
    Le PACS à lui tout seul a déjà fait tellement de dégâts, alors que 5% des PACS seulement concernent les homos.

  7. Le mariage ou l’union civil n’est en aucun cas du domaine de l’Etat :
    La notion de mariage apparaît dans la bible d’abord par le mot mari en Genèse 3 :6 :
    « Eve donna du fruit à son mari. »
    Et ensuite le mot mariage lui-même apparaît en Deutéronome 7 :3 : « Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples »
    Ces deux livres ont été écrits par Moïse vers 1540 av J.C.
    La notion de mariage n’appartient donc pas du tout à L’Etat qui s’est octroyé ce principe de vie et s’est attribué le pouvoir d’en changer sans en référer aux religions du livre.
    L’Etat a-t-il légitimité pour changer la notion de cette union ?
    Non, car cette notion du mariage n’a pas été créé par lui mais par la Bible et ce sont donc les religions du livre qui sont seules habilitées à en définir le sens.
    En plus, en France, la légitimité vient du Peuple, et plus de 61 % du peuple inscrit n’a pas voté Hollande au 2è tour des présidentielles de 2012, sans compter les Français non inscrits sur les listes. Conclusion, il s’agit largement d’une minorité.
    Or l’article 6 de la déclaration de 1789 énonce : ART. 6. — La loi est l’expression de la volonté générale.

  8. Mouaip. Quelle confusion dans tout cela. Et dans le même ordre d’idée, quand on va le site des mères veilleuses, on voit dans leur charte que leur combat est pour la famille certes mais aussi contre l’homophobie. C’est quoi ça? Dire qu’on se bat pour la famille mais qu’on n’a nulle haine envers les personnes présentant des penchants homosexuels, c’est une chose. Dire qu’on se bat pour la famille et contre l’homophobie, c’en est une autre. Et ce n’est pas mon combat.

  9. Ni mariage! Ni magouille civile!
    La Dingo démission!
    Voila ce que propose comme slogans.

  10. Une seule solution: le 26 mai, c’est avec Civitas !

  11. Jeanne Smits a raison quand elle dit que s’éparpiller en revendications est stupide. Le retrait de la loi est suffisant comme “leit motiv”.
    En revanche, dire que “personne ne se bât pour çà” (l’union civile) me semble un peu affirmatif.
    S’il est vrai que la motivation commune des manifestants et sympathisants de la “Manif pour Tous” est le retrait du projet de loi (qui ne sera “loi” qu’après promulgation du texte au JO…Et encore, vue que le Parlement prévoit six mois de délai pour modifier les différents Codes)…Certains sont favorables à l’union civile, d’autres pas du tout et certains partisans manifestent contre le projet de loi…Mais pas contre sa finalité.
    C’est le cas, par ex, de votre serviteur, qui est favorable à la finalité du texte mais hostile au projet de loi. Entre autres, parce qu’une liberté fondamentale ne peut être altérée par le Parlement.
    Ceci est propre à la France, puisque la liberté de contracter mariage est une liberté qui découle de la DDHC de 1789.

  12. Ce flou artistique renvoie au débat qui sévissait déjà à l’époque de la loi Neuwirth: gradualité de la loi ou loi de gradualité? Les manifestants du 24 mars sont-ils prêts à défiler pour un moindre mal?
    C’est ce concept qui a conduit pas à pas au”progrès” de la loi Taubira en prévision d’ouvrir un champ élargi au “business” de la procréation artificielle, de la FIV à la GPA. Heureusement les Veilleurs prennent le relais du combat pour la famille en paix et en vérité, loin des ambitions politiciennes masquées.

  13. Ce n’est pas clair !
    On ne peut pas défendre le retrait de la loi Taubira et en même temps demander une Union civile. Madame Boutin a été très précise sur ce point. L’union civile ou alliance civile sera la porte ouverte au mariage avec adoption ! Il faut être cohérent.
    Madame Barjot doit choisir qui elle représente ?
    Autrement c’est tromper les manifestants qui demandent le RETRAIT de la loi Taubira !
    Cela fait trop longtemps que madame Barjot mélange tout et qu’elle joue sur les deux registres !
    Derrière, nous retrouvons un projet franc-maçon ! Taubira ou Union civile c’est pareil et la franc-maçonnerie appuie !
    Personnellement je préfère soutenir le Printemps Français et madame Bourges, c’est précis et net : Retrait loi Taubira ! Projet initial !

  14. Par ailleurs, madame Barjot se prononce individuellement mais elle engage tout le monde ! Sans consultation des manifestants. Nous revenons donc au même problème qu’avec Taubira, Hollande et la clique. Personne n’écoute ! Mais on impose !

  15. je conseille la réécoute de l’interview de frigide barjot sur radio classique mardi matin ancienne élève de polytechnique elle a eu hollande comme professeur son objectif va devenir clair et ce ne sera pas l’abrogation de la loi taubira mais sa promotion personnelle

  16. Je n’ai pas franchement envie de refaire 400km pour ça dimanche… et le 26, qu’elle le veuille ou non, nos slogans seront tout autres !

  17. La technique est simple.
    Prenez les habitants de Lyon, qui ne veulent pas aller à Paris. On les embarque dans un train vers le nord. Dès le départ ils se rebellent. Et on leur dit : “manifestez dans le train, on va obtenir du conducteur qu’il n’aille pas à Paris”. Et on leur fait accepter d’aller jusqu’à Mâcon.
    Arrivés à Mâcon, pause. Puis redépart. Et remanif. Et rediscours : “manifestons, on va obtenir du conducteur qu’il s’arrête à Dijon. Tous à Dijon !”.
    Arrivés à Dijon, pause. Puis redépart. Et remanif. Et rediscours : “manifestons, on va obtenir du conducteur qu’il s’arrête à Sens. Tous à Sens !”.
    Et ce sont les mêmes lyonnais qui disent “pour ne pas aller à Paris, allons à Sens”, et qui, auparavant, ne voulaient même pas aller à Dijon !
    Ainsi escroque-t-on le peuple. La Manif pour tous est au service de ceux qui veulent aller jusqu’au mariage gay ! Et les braves gens, qui en 1997 ont manifesté contre le Pacs, les voilà qu’on leur fait prôner l’union civile comme rempart contre ledit mariage gay !
    Pauvres naïfs que nous sommes. Et grands coupables que nous sommes de notre aveuglement et de notre lâcheté.

  18. 1) Il est absurde de vouloir lutter contre une agression politique par une défense apolitique;
    2) elle nous refait le coup du 13 mai 1958;
    3) où sont passés les autres mouvements (Vita, AFC, etc.)?

  19. De toutes les façons, il n’y aura pas d'”union civile” durant la mandature de Hollande puisque c’est la moi Taubira qui sera mise en application après la décision du Conseil constitutionnel.
    Donc c’est ouvrir un faux front dans le combat.

  20. La mobilisation n’est pas prête de s’achever. Tant que les socialos sont au pouvoir, partisans ou opposants de ladite “union civile” doivent se mobiliser contre la loi Taubira. L’union fait la force.
    Et si les socialos mordent la poussière, il sera temps par la suite, en cas de “réécriture” de la loi Taubira, de mobiliser contre l'”union civile”. A chaque jour suffit sa peine. Mais surtout pas de bataille désordonnée, çà ne peut que servir Nunul 1er.

  21. Je pense qu’il faut exiger que Barjot dégage de la MPT.
    J’ai fait 5 manifs d’affilée.
    Personnellement j’avais mis un drapeau LMPT sur une fenêtre de ma maison, je l’ai retiré.
    Il y a une ambiguité insupportable.
    Cette union civile est une escroquerie et c’est la Loi Taubira à vitesse molle.

  22. De qui porte-t-elle la parole désormais? Elle peut défendre ce qu’elle veut, mais en ce qui concerne LMPT, elle doit se retirer de son rôle de porte parole, puisqu’elle ne porte plus la seule parole commune: retrait de la loi. Pour ma part, j’irai à la manif parisienne dimanche, mais à la 1ère mention de l’union civile, je quitterai la manif, comme l’a fait courageusement Mme Boutin la dernière fois. Je n’aime pas être instrumentalisée…

  23. F. BARJOT défend l’Union Civile de l’UMP depuis le mois de novembre dernier. Cela était très net chez RUQUIER quand elle y parla qq heures avant la première grande Manif de Janvier : PACS amélioré, dit elle, une sorte d’Union Civile pour les homos, etc…. Caroline FOUREST buvait du petit lait : elle avait compris que la Manif Pour tous n’irait pas jusqu’au bout, tout au moins avec Mmme BARJOT comme porte parole exclusive.
    Depuis Mmme BARJOT a marginalisé tous ceux qui n’avaient pas sa ligne et mis en avant l’UMP , les homos la gauche l’Islam, bref TOUT, sauf la position des catholiques et des anti TAUBIRA.
    Notons qu’en éliminant CIVITAS (je n’en suis pas et n’ai pas manifesté avec eux) avec l’appui de la police dès le mois de Janvier, elle a éliminé le seul groupe totalement anti TAUBIRA, puis qu’en ne voulant pas du FN auquel elle a refusé la parole, elle a aussi éliminé le seul parti qui demande le référendum d’initiative populaire à la suisse ou à l’américaine depuis 20 ans. Elle qui flirte avec la gauche, aurait trouvé dans l’électorat FN bien des gens qui en viennent, pourtant. Refuse t on un électorat de près de 25 % si on accepte les ténors de l’UMP qui se situe à peine au dessus de cet étiage, quand on se dit Manif POUR TOUS ?
    Conclusion : Frigide BARJOT ne cesse d ‘affecter de demander le maximum, référendum, retrait de la loi TAUBIRA, camping et occupation des Champs Elysées, etc……pour fédérer sur son nom, puis chaque fois qu’il faut être net et carré, agir, aller jusqu’au bout, mettre en oeuvre ses propos, c’est la reculade et le conformisme intellectuel avec le vocabulaire repris de la gauche : ”J’élimine les fachos et les intégristes, je rencontre HOLLANDE qui est sympa, Le FN n’est pa sfédérateur, COPE est anti TAUBIRA (tu parles !) je vais chez VAllS dénoncer ceux qui sont allés sur les Champs et se sont fait matraquer et gazer, j’injurie tous et toutes qui ne sont pas dans mon flou et mon filoutage”.
    C’est clair maintenant, non ? Elle est là pour un grand enfumage, selon l’expression de Marine Le Pen, il y a qq mois, expression qui avait tant agacé, moi le premier, mais qui semble maintenant mieux correspondre aux faits ”officiels” de Figide BARJOT et non au sentiment de 90 % des manifestants mobilisés depuis 4 mois.
    Quand sera t elle putschée pour abus de pouvoir ? LIBERONS la MANIF pour TOUS !
    Redevenons Manifestation Libre Pour TOUS !

  24. Restons mobilisés.
    Moi j’irai :
    1: pour le retrait de la loi Taubira
    2: dire non au GENDER
    3: virer Hollande et tous les Francs-macs ( y a du boulot ! 😉
    4: je vous dirai pas… 😉

  25. Y-a-t-il un moyen pour que les choses soient claires avant la prochaine manifestation? Elle est en train de casser notre élan. Nous ne voulons ni de l’union civile ni nous prendre par la main ni nous embrasser sur la bouche (cf. Barjot aux Invalides…).On finit par se demander pour qui elle nous prend…Elle arriverait à me faire perdre mon calme. Merci pour tout ce que vous faites. Heureusement que vous êtes là.Avec toute ma reconnaissance et celle de mes amis.

  26. “Je pense qu’il faut exiger que Barjot dégage de la MPT.” Ah bon ? Vous faites comment ? A coup de mitraillette Stein comme les FTPF le faisaient en 1945 ? Ces discours d'”enragés” rendent leurs auteurs ri-di-cu-les.
    Sur 2 millions de manifestants, il y a beaucoup de gens qui n’ont ni la même conviction religieuse, ni la même vision politique dans l’opposition à la loi Taubira.
    Ceux qui s’expriment ont beaucoup de mal à le comprendre. Ce n’est pas parce qu’ils aboient plus fort que les autres qu’ils imposeront leur vision aux autres.

  27. Voici ci dessous la ligne officielle en interne de la manif pour tous. Ça me semble compatible avec les textes du Magistère. Après c’est une question de stratégie, c’est évident que rester sur le retrait du projet de loi eut été plus simple. Ça manque de lisibilité d’avoir des portes paroles qui se mette à jouer leur propre partition mais c’est le mieux qui a pu être négocié pour maintenir l’unité qui est essentiel. Le meilleur service qu’on puisse rendre c’est prier pour les organisateurs LMPT et soutenir à fonds les manifs. Même si c’est difficilement audible à l’extérieur, les lecteurs du SB qui sont avertis doivent comprendre que LMPT n’assume pas 100% des positions de chacun de ses porte-paroles, LMPT a déjà réussi à négocier que ces derniers s’en tiennent à la ligne LMPT lorsqu’ils s’expriment au nom de LMPT. Cela afin de maintenir l’unité de notre mouvement.
    – La Manif Pour Tous poursuit sur sa ligne : elle demande le retrait de la loi Taubira et s’oppose à l’adoption, la PMA pour tous et à la GPA.
    – La Manif Pour Tous poursuivra sur la défense de la famille en s’opposant à toutes les modifications du code civil qui feront suite à loi Taubira : ordonnances (obligeant les maires à marier des gays, modification du livret de famille, etc), changement des codes, etc. Elle interviendra lors des débats d’automne sur la “loi famille” annoncée, en particulier sur la PMA et la GPA, mais aussi sur toutes les questions susceptibles de fragiliser la famille: mise sous conditions des allocations familiales, éducation scolaire, éducation au genre, etc.
    – La Manif Pour Tous lutte contre la mise en oeuvre de la théorie du genre introduite sous couvert de lutte contre l’homophobie. Cette mise en œuvre concerne notamment les crèches, le cadre scolaire et toute la fonction publique.
    – La Manif Pour Tous ne s’interdit pas de prendre la parole sur la fin de vie (l’idée étant de prévenir toute “envie” de M. Hollande d’aller là-dessus… Mieux vaut prévenir que guérir !…)
    – A propos de l’union civile, La Manif Pour Tous ne portera pas et ne soutiendra pas l’union civile et ceci, dans aucun de ses supports de communication. L’union civile sera éventuellement portée à titre individuelle par des politiques, des personnalités ou par des homos qui ont été associés aux actions de la manif pour tous jusqu’à présent.Les portes parole de la Manif pour tous favorable à cette option s’expriment à titre personnel et non pas en tant que porte parole.
    Si le débat devait sortir ds les jours qui viennent sur l’union civile, et si celle-ci était proposée par les pouvoirs publics en sortie de crise, La Manif Pour Tous réfléchirait à la laisser passer sous condition de la forme d’un contrat de bien (différent d’une institution), de l’exclusion de l’adoption et de la filiation, et surtout de l’inscription dans la constitution du mariage homme/femme.

  28. Décidément !! un chat n’est plus un chat !!!!
    C’est ” normal ” sans doute ??

  29. @cosaque
    Peut être par rapport à ce que vous avez très bien dit sur la chaîne la voix de la Russie ?

  30. Cette histoire d’Union Civile est du deuxième ordre.
    L’important, c’est la sauvegarde de :
    1/ l’Institution du Mariage (Homme-Femme), et de la Famille, l’un de piliers de notre société
    2/ la Filiation et la protection de l’enfant
    3/ l’abandon de cette théorie du Gender qui est une porte ouverte à un grand n’importe quoi.
    C’est cela l’enjeu principal.
    Si c’est au prix de l’Union Civile, je l’accepterai.
    Quant à Frigide Barjot, j’ai la plus grande admiration pour cette femme, qui a réussi à mobiliser un mouvement d’une ampleur totalement improbable ; et je continuerai de la suivre, même s’il m’arrive d’avoir des désaccords.

  31. Je suis d’accord avec Cosaque. Si je manifeste c’est pour :
    1 retrait pur et simple de la loi Taubira
    2 refus du gender
    3 exiger la démission de Hollande et des francs-macs !

  32. Ce sont les participants à une manifestation qui donnent le ton. Si les partisans de l’union civile sont minoritaires, personne n’entendra leurs slogans. Il ne faut donc pas renoncer à manifester et garder les mêmes slogans qu’aux manifs précédentes. Que pourra la Barjot face à une foule qui continue de scander “Taubira casse-toi, ta loi on n’en veut pas !” ? Fuir peut-être….

  33. Une chose est certaine, le Printemps Français est pour le retrait de la loi Taubira. POINT !
    Gardez votre indépendance !
    Le Printemps Français
    “L’UMP doit recruter parmi les jeunes militants LMPT” Philippe Gosselin
    http://www.printempsfrancais.fr/1132/gardez-votre-independance/

  34. @Jacqueline : Virginie n’est pas polytechnicienne; c’est à Sciences Po qu’elle a pu avoir Hollande comme professeur… d’économie!

  35. @Bob
    L’Union Civile, réservée aux seuls homosexuels serait déjà une reconnaissance du Gender, puisqu’elle isolerait juridiquement ceux ci et établirait donc une spécificité juridique le PACS, mariage au rabais, leur était déjà ouvert, mais dans les mêmes conditions que les couples normaux, ce qui n’est donc pas la même chose que l’Union Civile. Laquelle ouvrirait comme la loi TAUBIRA, droit à la filiation, puis à la PMA puis à la GPA, puisque le non respect par l’UMP et N. SARKOZY du rejet de la Constitution Européenne voté par les Français en référendum a donné à l’Europe un droit d’intervention dans ces domaines, au travers de la justice européenne.
    Se dire anti TAUBIRA et pro Union Civile ou indifférent à l’Union Civile c’est faire preuve d’une contradiction logique absolue, et c’est sur le plan catholique une erreur de jugement grave en matière de morale.

  36. A FX : l’union civile ne peut être réservée aux “homos” pour la simple raison que cela est discriminatoire.
    Le pacs était, initialement, lui aussi prévu pour les “homos” mai a été élargi à tous pour éviter une censure pour violation de l’article 1er de la DDHC.(Egalité en droits de tous les individus)
    Créer une “union civile” pourrait donc avoir son utilité, si ce n’est qu’elle rendrait inopérant le pacs (a).
    Maintenant, rien n’interdit au Législateur de créer une “union civile” dédiée aux “couples de même sexe” faisant le pendant au mariage réservé aux “couples de sexe opposé”.
    Ce n’est pas le “non respect par l’UMP et M. Sarkozy du rejet de la Constitution Européenne” par les Français en 2005, qui a donné à la CEDH le pouvoir de faire prévaloir sa jurisprudence sur le droit interne de notre beau pays.
    Ce sont les Français, en 1991, lorsqu’ils ont adopté le traité de Maastricht et les parlementaires (en leur nom) lorsqu’ils ont voté le traité de Nice.
    Au demeurant, le statut de la CEDH est un peu différent de celui de la CJUE, qui est vraiment la “justice européenne”. La CEDH a le mérite, contrairement à son homologue, de ne pas tirer des plans sur la comète.
    L’union civile n’ouvrirait pas “le droit à la filiation, puis à la PMA et GPMA” pour la simple raison que ce que regarde la CEDH, quand elle est saisie, c’est le parallélisme des formes.
    Si la filiation est réservée aux “personnes de sexe opposé” en couple, il n’y a pas de discrimination aux yeux de la CEDH. Seulement une différence fondée sur l’intérêt général.

  37. Il serait pitoyable que le grand mouvement de renouveau français en cours soit récupéré par un personnage aussi dépourvu d’intérêt que Frigide Barjot.
    Il est évident que ce mouvement ne doit plus se limiter à la seule opposition à la loi Taubira mais déboucher sur une contestation globale du système maçonnique soixante-huitard et soviétoïde qui opprime le Vieux Pays de nos Pères ( Bro Goz Ma Zadou).
    Dans tout cela Frigide Barjot est une potiche qu’il faut renvoyer d’urgence chez Charles Alzheimer Pasqua.

  38. Comment a-t-il fallu des mois pour que l’évidence s’impose au sujet de Phrygide Barjot ?!
    Le commentaire de F-X résume parfaitement la situation. Combien de commentaires sonnent le tocsin depuis longtemps, pour dénoncer le pouvoir de nuisance et la folie mégalomaniaque de cette femme.
    Elle représente la doxa UMPS, entretient une confusion mortifère, “enfume” en effet une multitude de personnes de bonne volonté qui vont se trouver réduits au rôle de faire valoir de la “porte parole” de la Manif pour tous… les crétins!
    Même Tugdual Derville l’a compris…qui s’enfuit à Rennes pour ne pas affronter la furie.
    Non, décidément, c’est avec Civitas que j’irai le 26 mai.
    Assez de manipulations et de mensonges!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services