Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

La Manif Pour Tous dénonce une nouvelle provocation de Christiane Taubira

Communiqué de LMPT :

"Les récentes déclarations de la Garde des Sceaux sur son souhait d’évolution de la réglementation de l’Assistance Médicale à la Procréation (PMA) suscitent la stupeur et l’inquiétude.

Stupeur tout d’abord, parce qu’au lendemain des propos du Président de la République appelant au « rassemblement », l’un des principaux ministres du gouvernement va dans le sens contraire avec une nouvelle provocation sur un sujet sensible.

Inquiétude aussi parce que le droit de l’enfant « d’être élevé par son père et sa mère », l’un des premiers stipulés par la Convention internationale des droits de l’enfant, dont la France est signataire avec 196 autres pays, semble ignoré de la Ministre de la justice. Tout comme elle paraît ignorer que les normes juridiques nationales ne peuvent être en contradiction avec les normes juridiques internationales.

La Manif Pour Tous rappelle une nouvelle fois son opposition très forte à l’autorisation de la PMA pour les couples de femmes et les célibataires parce que cela revient à faire délibérément des orphelins de père.

Jean-Claude Ameisen, Président du CCNE (comité consultatif national d’éthique) a confirmé une nouvelle fois hier que ce comité étudie actuellement la GPA (Gestation Pour Autrui, c’est à dire l’utilisation de mères porteuses) et la PMA pour les couples de femmes et les femmes célibataires. L’avis du CCNE n’est pas attendu avant le printemps 2016. La Manif Pour Tous en attend bien-sûr le rappel de la priorité à donner en toutes circonstances à l’intérêt supérieur de l’enfant !"

Partager cet article