Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La Ligue du Sud n’est pas satisfaite par les Le Pen

La Ligue du Sud a participé au déjeuner organisé par Jean-Marie Le Pen, samedi dernier. Mais les annonces du président d’honneur du Front National n'ont pas été satisfaisantes :

L"Nous ne nous attarderons pas sur la proposition de création d’un rassemblement des comètes naviguant autour du Front National sans l’atteindre parce qu’elles en ont été exclues. C’est, à notre sens, une vision passéiste de la politique française qui revient à émettre de telles propositions. En effet, les agissements des proches de Florian Philippot et les erreurs commises par Jean-Marie Le Pen lui-même (influence de Samuel Maréchal, promotion indue de Marine Le Pen lors du Congrès de Nice, fluctuations du discours sur l’identité et l’immigration) ont accéléré un processus nécessaire de recherche de l’union des droites et de refondation de la droite nationale.

Le Front National ne représente à l’évidence plus la somme des influences, des organisations, des aspirations qui animent la droite nationale. Chacun pourra remarquer que des thématiques comme la légitimité du pouvoir, le respect de l’ordre naturel, la défense de la vie, le lien complexe entre la vigueur des identités locales et le maintien de l’énergie nationale, l’inscription dans la culture européenne, la mise en place de l’Ordre en haut du pouvoir politique et l’absolue liberté dans les périphéries de l’organisation sociale, ne sont plus représentés correctement dans le discours de Marine Le Pen et de ses lieutenants. Une partie non négligeable des dirigeants et des collaborateurs du Front National est même clairement de Gauche dans ses idées et son comportement.

La logique politique voudra donc fatalement qu’un vaste espace se crée après la fuite en avant d’un parti transformé en pot-pourri de velléités mal contrôlées. L’électoralisme dominant à Nanterre permet de conserver les dehors d’une dynamique qui n’est plus soutenue que par les circonvolutions médiatiques et les humeurs de quelques conseillers. […]

La Ligue du Sud se laisse donc toutes les possibilités pour les élections régionales à venir, ou pour les primaires de la droite, afin d’œuvrer sur un programme clair à l’union des droites, à la réduction du jacobinisme et à la défense de notre Civilisation. Des enjeux assez graves pour que la droite française accepte enfin de se refonder."

Partager cet article

12 commentaires

  1. J’y étais également à ce déjeuner de Marseille avec le Président JMLP ce samedi 5 septembre 2015 . Avec mes amis du Parti de France et de la Ligue du Sud . Rien que du Vaucluse nous étions + de 30 . Après 30 ans passé au FN , élu Municipal et communautaire j’ai démissionné du FN le 4 juillet 2014 avec plusieurs listiers et autres élus FN .Le Néo-FN ne réponds plus du tout à nos valeurs historique et fondatrices .Ils ont fait allégeance au système !!! Notre seul espoir possible est dans l’union des droites préconisée par Carl LANG du PdF et Jacques BOMPARD Ligue du Sud , Nos frères Indentitaires .Eux pour l’instant n’ont jamais reniés notre combat et nos valeurs , pris des virages à 180% comme MLP sur le grand remplacement. ils sont restés droits dans leurs bottes .

  2. Le problème de la Ligue du Sud, même s’ils ont raison sur certains points, est que ses dirigeants n’ont jamais œuvré pour le rassemblement des patriotes, si ce n’est pour dire qu’ils avaient raison et que les autres ( front National en tête ) ont tort.
    Ils sont en train de confirmer qu’ils sont une sorte de MNR bis, qui tire d’abord dans les pattes de gens assez proches de leurs idées avant de combattre leurs vrais ennemis politiques.
    Les Bompard devraient aussi faire émerger de nouvelles têtes au sein de leur parti qui ne semble représenter qu’eux même.

  3. ne serait-il pas temps que le FN et la Ligue du Sud cessent les chamailleries car aujourd’hui face à une affluence de plus en plus grande de “réfugiés” masculins notre pays est en danger! c’est les femmes de France et la patrie qui sont en danger!
    tous ceux qui croient au remplacement de population doivent s’unir sinon la France disparaitra!

  4. Mouais !cela me semble l’expression d(un mécontentement “recuit”….Cela manque de “hauteur” face à la situation dramatique de notre Pays…oui… décidemment manque de hauteur…En ce qui concerne le “pot pourri” JE PREFERE UNE SOLUTION MOYENNE QUI ARRIVE A POINT NOMME QU’UNE SOLUTION PARFAITE QUI ARRIVE TROP TARD!

  5. J’y étais également à ce déjeuner de Marseille avec le Président JMLP ce samedi 5 septembre 2015 . Avec mes amis du Parti de France et de la Ligue du Sud . Rien que du Vaucluse nous étions + de 30 . Après 30 ans passés au FN , élu Municipal et communautaire j’ai démissionné du FN le 4 juillet 2014 avec plusieurs listiers et autres élus FN .Le Néo-FN ne réponds plus du tout dans les actes à nos valeurs historiques et fondatrices .Ils ont fait allégeance au système !!! Notre seul espoir possible est dans l’union des droites préconisée par Carl LANG du PdF et Jacques BOMPARD Ligue du Sud , Nos frères Indentitaires .Eux pour l’instant n’ont jamais reniés notre combat et nos valeurs , pris des virages à 180° comme MLP sur le grand remplacement. ils sont restés droits dans leurs bottes .Les problèmes nous les connaissons tous , et nous savons comment y remédier . Le Néo-FN nous déclame haut et fort que ce que l’on veut entendre , des mots , rien que des mots .

  6. Les programmes des uns et des autres sont trop précis, plus on a de revendications, plus on a d’occasions d’être en conflit et de rester divisé.
    Il faut un programme d’union des patriotes à minima, ensuite chaque tendance peut poursuivre ses combats qui lui paraissent chers importants, mais ils doivent concentrer leur effort sur ces objectifs communs, retrouver notre souveraineté, virer les traitres et réinculquer la conscience patriote et les valeurs françaises.
    C’est ce qu’ont compris ps et umps avec des mouvements dans le mouvement, çà permet de garder une certaine cohésion en évitant l’implosion.
    Mais jm le boulet n’a jamais voulu dévier d’un iota d’une ligne personnelle loin de faire l’unanimité dans son propre camp, ne parlons pas des français et il a voulu tout garder sous son emprise.
    Une attitude sectariste et rigide qui nous a fait perdre 40ans, maintenant entre les étrangers et les français pourris par l’idéologie mondialiste, il y a de moins en moins de français patriotes pour se mobiliser.
    Plus le temps passe plus la France perd de patriotes et se meurt.
    Il faut se rassembler au plus vite et agir en convainquant nos compatriotes.
    Pour çà il faut des arguments qui tiennent la route et connaitre ses sujets. ce qui n’est pas le cas des cadres du FN, grandement incultes.
    Quand Marine disait encore 99% des migrants sont des hommes, par ces approximations exagérées, qui ressemble à de la propagande stalinienne elle donne du grain à moudre et des arguments à l’adversaire.
    et fait fuir les patriotes qui ne veulent pas être menés par des incompétents.

  7. C’est exaspérant, c’est DESESPERANT !
    Je suis et participe depuis longtemps et me rend compte que rien n’aboutit, rien du tout! Top de divisions, trop d’ambitieux, trop d’égoïstes ! Si seulement on pouvait s’entendre sur le fait de réunir ( cf.”La manif pour tous”) un très très grand nombre de manifestants contre l’invasion migratoire et la dictature mondialiste, alors, nous montrerions que nous sommes la majorité des Français, ça bougerait, même s’il-y-avait des arrestations, des blessés aux gaz et aux matraques et des morts. Jean-Marie Le Pen, le talentueux tribum tellement applaudi rachèterait ses fautes s’il prenait la tête de pareille union, lui qui, à un âge bien avancé n’a plus grand chose à craindre. Mais il serait dérisoire de le suivre dans sa volonté de rassembler des anciens qu’il a découragés ou exclus à moment donné et de nuire à sa fille qu’il a lui même imposé à la tête du F.N.
    L’argent, l’orgueil et le pouvoir (ou l’ambition d’y accéder…mais pour en faire quoi ? ) anéantit le véritable sens du sacrifice pour la Nation. Il-y-a longtemps déjà qu’on entend dire qu’il est “trop tard”. Alors?…

  8. la ligue du sud se regarde le nombril avec delectation pendant que les muz font le saute mouton au dessus de leurs tetes
    les gaulois sont divisés comma d’hab ‘ l esprit de Munich est de retour et l aveuglement aussi !

  9. “La gauche s’injurie pour mieux se regrouper, la droite se déchire pour mieux se diviser.”
    Et voilà pourquoi la droite – j’entends la “vraie” droite – n’arrivera pas au pouvoir.

  10. @ BILOU
    Vous êtes hors du réel : plus de 90 % des ”mirants” sont des hommes, comme le rapporte un reportage entendu ce jour sur France Inter, dont le journaliste donnait les chiffres de la composition du premier groupe arrivant de Minich en France. Sur 80 – 90 personnes, 3 ou 4 enfants.
    Ces ”migrants” sont des immigrés clandestins qui forcent les frontières de l’Europe, amenés là par des trafiquants qu’ils ont payés.
    Le père de l’enfant turc mort noyé (retrouvé sur un rocher avec le corps de sa mère et de son frère, et placé sur la plafge pour faire la photo maniulatrice, a expliqué qu’il voulait venir en France pour obtenir des soins dentaires gratuits.
    Pour un ”réfugié” démuni de tout, il est étonnant que 48 heures après il ait pu se trouver aux obsèques de sa famille à qq milliers de KM de là, à Kobané, en passant par la frontière turque.
    Il est donc absurde de parler de propagande quand les faits sont là.
    @ Michel DEROMELAERE
    Marion est tête de liste en PACA et la Ligue du SUD a pour objectif de diviser les voix et de la faire perdre : les arguments sur les idées ne s’appliquent pas à elle. Et pourtant les Bompard crient à la trahison : quand ils ont exigé de Marion le retrait des candidats FN aux départementales sur ORANGE, le FN leur a été utile.
    Marine Le Pen a fait un discours très clair sur ces sujets. Il est facile d’en prendre connaissance, sur le site du FN et sur celui de la tête de liste en PACA.
    http://www.frontnational.com/
    comme celui de MARION https://www.facebook.com/MMLPen.officiel/posts/960964797322672

  11. M Bompard a raison. Mais, l ideologie etant a gauche, pour scorer électoralement le FN a besoin de position compréhensible donc de Gauche. La République en France comme en Espagne tiré vers la gauche. Exemple de la problématique: l immigration et les mosques.
    Mais les français n ont pas assez d enfants et les églises sont vides…. donc les immigrés prennent les places! C est nous sommes sur la defensive et qui va le dire?

  12. Le problème est civisationnel

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services