Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : identité chrétienne / Pays : International

La justice serbe réhabilite le général Mihailovic

Le Général Mihailovic fut le chef de la résistance chrétienne et monarchiste serbe aux envahisseurs italiens et allemands pendant la deuxième guerre mondiale. Il fut combattu par les occupants comme par la résistance communiste de Tito. Abandonné par les Anglo-saxons, il fut condamné par la "justice" des libérateurs communistes, et fusillé.

Draza Mihailovic

Il vient d'être réhabilité par la justice serbe.

"La Cour supérieure à Belgrade a réhabilité le commandant de l’Armée royale dans la patrie le général Draza Mihailovic et lui a restitué les droits civiques qui lui ont été levés en 1946 dans le procès politique et idéologique du régime communiste. La Cour a annulé le verdict condamnant Mihailovic le 15 juillet 1946 à mort et Mihailovic a été fusillé deux jours plus tard. La Cour a constaté que le verdict litigieux avait été prononcé dans un procès illégal pour des raisons politiques et idéologiques. La première demande de réhabilitation a été soumise par le grand-fils de Mihailovic Vojsilav Mihailovic en 2006 et plusieurs associations et individus éminents ont rejoint la demande. La décision de la Cour a confirmé les allégations de ceux qui proposaient la réhabilitation que Mihailovic n’a pas eu le droit à la défense au cours du procès, qu’il n’avait pas vu son avocat jusqu’au début du procès, qu’il n’avait pas le droit à un tribunal impartial, alors que l’acte d’accusation lui a été remis sept jours avant le procès. Il n’avait pas de droit à la plainte au verdict et il a été fusillé deux jours plus tard."

Partager cet article

13 commentaires

  1. Hommage à Mihailovic et à tous les résistants patriotes serbes.
    Ni rouge ni brun: tchetnik!
    Sloboda ili smrt!

  2. Bien sûr il faut se réjouir de cette nouvelle mais il ne sert à rien de réhabiliter des nationalistes serbes si c’est pour qu’à côté la Serbie renie son identité, abandonne toute idée de résistance à l’islamisme et au nouvel ordre mondial et se rapproche des atlantistes, les héritiers de ceux qui avaient justement trahi les chetniks.

  3. Honneur à Mihailovic
    Nema Predaje:
    Du combattant tombé à Kosovo Polje
    Je suis l’esprit qui revient hanter cette terre.
    Aux derniers défenseurs de notre patrie mère,
    Mon unique message est « Nema predaje ».
    Je me souviens que mon corps repose en Serbie.
    De cela quinze ans m’arracha à mon sommeil
    Le bruit de bombes. Mais pourtant à mon réveil
    Mes yeux ne reconnurent point la Métochie.
    Où est ce vent qui faisait claquer nos bannières ?
    Celui d’aujourd’hui apporte l’odeur du sang
    Du sang des hommes libres et des innocents
    Soufflant du Sud il porte les cris de nos frères.
    Où est passée la flamme de la résistance ?
    Au Kosovo il règne la loi du Coran
    Et notre peuple ploie sous le joug de l’OTAN.
    Ma nation aurait-elle perdu toute confiance ?
    Comme ses ancêtres défiant le cimeterre,
    J’aperçois là-bas une jeunesse debout,
    Se dressant fièrement seule au milieu des loups,
    Les trois doigts tendus vers les cieux et vers le Père.
    Les traîtres abattent leurs critiques acerbes
    Sur les résistants au nouvel ordre mondial.
    Mais déjà s’amorce un renouveau national.
    La reconquête commence pour tous les Serbes.
    Du combattant tombé à Kosovo Polje
    Je suis l’esprit qui revient hanter cette terre.
    Aux derniers défenseurs de notre patrie mère,
    Mon unique message est « Nema predaje ».

  4. Qu’en disent nos socialos si prompts à dénoncer les violations droitsdelhommesques de la Russie de Poutine alors qu’ils ont, eux ou leurs “glorieux” ancêtres, fermé les yeux sur les crimes de Tito et rêvé de son régime autogestionnaire…

  5. Honte aux anglo-saxons (surtout Churchill) qui lui ont préféré les communistes.

  6. je suppose que “grand-fils’ signifie “petit-fils” en notre langue…???

  7. A quand une décision de la justice française pour reconnaître les crimes de la Révolution ? ceux commis en 1830 ? en 1848 ? ceux commis par “la Commune” ? ceux commis au lendemain de la Libération?
    en France, nous avons un important travail de réflexion critique à mener ; elles permettraient d’affronter les défis actuels avec un plus grand discernement. Pour l’instant, je n’en discerne pas les prémices…

  8. AMEN…la France peut prendre des leçons…
    Les crimes de la révolution et même plus proches…
    ” L’histoire me jugera ” a dit un de nos héros..
    Oui…
    Lorsqu’elle reconnaitra ses crimes à l’égard de ses meilleurs fils…

  9. Abandonné par les Anglo-saxons…
    De nos jours on retrouve leur malfaisance ! Autre preuve de la volonté des anglo-sionistes de tout faire pour que l’Europe ait le moins de liens possibles avec la Russie : la tentative de coup d’état en Macédoine le 17 mai.
    Il s’agissait pour les anglo-sionistes d’élargir à la Macédoine le chaos déjà installé en Ukraine de manière à prévenir le passage d’un gazoduc russe vers l’Union européenne.
    http://fr.rbth.com/economie/2015/03/13/la_russie_construira_un_gazoduc_en_macedoine_33095.html
    C’est ainsi que le 9 mai à l’aube, une opération fut lancée par la police macédonienne, pour arrêter un groupe armé qui s’était infiltré dans le pays.
    https://www.youtube.com/watch?v=-FZu_DEPqxw
    Les suspects ayant ouvert le feu, il s’ensuivit une dure bataille qui fit 14 morts du côté des terroristes et 8 du côté des forces de l’ordre. 30 personnes ont été faites prisonnières. On dénombre quantité de blessés. Le ministre de l’Intérieur, Ivo Kotevski, confirma que le groupe préparait une très importante opération pour le 17 mai (c’est-à-dire lors de la manifestation convoquée par l’opposition albanophone à Skopje). L’identification des suspects a permit d’établir qu’ils étaient presque tous anciens membres de l’UÇK (Armée de libération du Kosovo) :
    – Sami Ukshini, dit « Commandant Sokoli », dont la famille joua un rôle historique au sein de l’UÇK.
    – Rijai Bey, ancien garde du corps de Ramush Haradinaj (lui-même trafiquant de drogues, chef militaire de l’UÇK, puis Premier ministre du Kosovo. Il fut jugé par deux fois par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie pour crimes de guerre, mais acquitté car 9 témoins cruciaux furent assassinés durant son procès).
    – Dem Shehu, actuel garde du corps du leader albanophone et fondateur du parti BDI, Ali Ahmeti.
    – Mirsad Ndrecaj dit le « Commandant de l’Otan », petit fils de Malic Ndrecaj commandant de la 132e Brigade de l’UÇK.
    Personne ne fut étonné de constater que les principaux chefs de cette opération, dont Fadil Fejzullahu (mort pendant l’assaut), étaient des proches de l’ambassadeur des États-Unis à Skopje, Paul Wohlers. Ce dernier est fils d’un diplomate états-unien, Lester Wohlers, qui joua un rôle important dans la propagande atlantiste et dirigea le service cinématographique de l’U.S. Information Agency. Le frère de Paul, Laurence Wohlers, est actuellement ambassadeur en République centrafricaine. Paul Wohlers lui même, ancien pilote de la Navy, est un spécialiste du contre-espionnage. Il fut directeur adjoint du Centre d’opérations du département d’État (c’est-à-dire du service de surveillance et de protection des diplomates).
    Bien évidemment, le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg,était intervenu avant même la fin de l’assaut. Non pas pour déclarer sa condamnation du terrorisme et son soutien au gouvernement constitutionnel de Macédoine, mais pour transformer le groupe terroriste en une opposition ethnique légitime : « C’est avec une vive inquiétude que je suis les événements se déroulant à Kumanovo. J’adresse toute ma sympathie aux familles des personnes tuées ou blessées. Il est important que tous les dirigeants politiques et responsables de communauté s’emploient ensemble à rétablir le calme et fassent procéder à une enquête transparente pour déterminer ce qui s’est passé. J’appelle instamment chacun à faire preuve de retenue et à éviter toute nouvelle escalade, dans l’intérêt du pays et de l’ensemble de la région. »
    Déjà lorsqu’il était gouverneur de la région de Stroumitsa, Zoran Zaev avait été accusé d’avoir favorisé la construction d’un centre commercial et arrêté pour corruption. Mais en final, il fut gracié par le président de la République, Branko Crvenkovski, car du même parti. Mais en janvier 2015, une tentative de coup d’État au bénéfice de ce chef de l’opposition, le social-démocrate Zoran Zaev, eut lieu. Quatre personnes étaient arrêtées et M. Zaev se voyait confisquer son passeport, tandis que la presse atlantiste commençait à dénoncer une « dérive autoritaire du régime ». Zoran Zaev était évidemment soutenu par les ambassades des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Allemagne et des Pays-Bas. Et c’est donc le 17 mai que le parti social-démocrate (SDSM) de Zoran Zaev devait organiser une manifestation.
    http://www.internationalesocialiste.org/viewArticle.cfm?ArticleID=1780
    Leur astuce était de distribuer 2 000 masques de manière à empêcher la police d’identifier les terroristes au sein du cortège. Car ces derniers devaient ensuite attaquer diverses institutions et lancer une pseudo-« révolution » comparable à celle de la Place Maidan de Kiev. Tout cela était coordonné par Mile Zechevich, un ancien employé d’une des fondations de George Soros.
    Les anglo-sionistes voulaient en urgence stopper l’installation du gazoduc Turkish Stream qui doit passer à travers la Turquie, la Grèce, la Macédoine et la Serbie pour desservir l’Union européenne en gaz russe. Car à l’initiative du président hongrois, Viktor Orbán, les ministres des Affaires étrangères des pays concernés s’étaient réunis le 7 avril à Budapest en faveur de cette installation. D’autre part, le Turkish Stream devait alimenter la Hongrie et l’Autriche, ce qui mettait fin au projet alternatif négocié par les États-Unis avec le président Hassan Rohani (contre l’avis des Gardiens de la Révolution) d’approvisionnement avec du gaz iranien !
    Se souvenir que les Américains avaient déjà réussi à saboter le projet South Stream en contraignant la Bulgarie à annuler sa participation. Mais le 1er décembre 2014, le président russe Vladimir Poutine avait lancé un nouveau projet en réussissant à convaincre son homologue turc Recep Tayyip Erdoğan alors que la Turquie est membre de l’Otan. Il était convenu que Moscou livrerait du gaz à Ankara et que celui-ci en livrerait à son tour à l’Union européenne, contournant ainsi l’embargo anti-russe de Bruxelles. Le 18 avril 2015, le nouveau Premier ministre grec, Aléxis Tsípras, donnait son accord pour que le gazoduc traverse son pays..Le Premier ministre macédonien, Nikola Gruevski, avait, quant à lui, discrètement négocié en mars dernier. Enfin, la Serbie, qui faisait partie du projet South Stream, avait indiqué au ministre russe de l’Énergie, Aleksandar Novak, lors de sa réception à Belgrade en avril, qu’elle était prête à basculer sur le projet Turkish Stream.
    http://www.courrierdesbalkans.fr/le-fil-de-l-info/energie-la-serbie-souhaite-participer-au-gazoduc-turkish-stream.html
    D’où le soutien des Américains au CHP contre le président Erdoğan en espérant lui faire perdre les élections. Et en Grèce, il a envoyé le 8 mai, Amos Hochstein, directeur du Bureau des ressources énergétiques, pour sommer le gouvernement Tsípras de renoncer à son accord avec Gazprom. Le coup d’état en Macédoine devait bloquer la route du gazoduc en plaçant une marionnette au pouvoir. Les Américains relançaient aussi en Serbie le projet de sécession du bout de territoire permettant la jonction avec la Hongrie, la Voïvodine.
    http://www.voltairenet.org/article186776.html

  10. Merci pour lui ! mais hélas cela ne lui rendra pas la vie terrestre ! En attendant, j’espère qu’il peut jouir de la vie éternelle.

  11. Heureusement de Gaulle (quoi qu’on pense de cet homme) a défendu jusqu’au bout Mihailovic et à tenté de s’opposer à Churchill lorsque ce dernier abandonnait les Tchetniks au profit des partisans communistes.

  12. Pourquoi les anglo-sionistes? Pour la malfaisance les anglais n’ont besoin de l’aide de personne!

  13. A quand, en France, la réhabilitation de Robert Brasillac, entre autre !
    Pour cela il faudrait des politiciens courageux, des juges courageux. Or ce sont tous de lâches ! … à l’image de la secte FM qui les inspirent !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services