Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : politique / Pays : Etats-Unis / Pays : International

La haute estime de l’administration américaine pour l’ “Europe”

Pour ceux qui auraient manqué l'épisode, une récente indiscrétion a révélé le genre de propos, d'un haut niveau culturel, et d'une profondeur diplomatique rares, que le secrétaire d'Etat US, Victoria Nuland, a tenu à l'ambassadeur de l'Empire sur les marges ukrainiennes de celui-ci.

FranceTVinfo nous le rapporte ainsi, ici:

"Victoria Nuland annonce qu'elle s'est entretenue avec les Nations unies et que Ban Ki-moon est prêt à envoyer quelqu'un pour aider l'Ukraine à se sortir de la crise. 

"Je pense que c'est bien que les Nations unies aident à faire coller les choses, et … tu sais… que l'Union européenne [accusée de ne pas assez faire pression sur le président Ianoukovitch] aille se faire foutre", lance-t-elle. "Exactement", répond son interlocuteur, qui redoute que la Russie "ne torpille" le processus en cours."

Dedefensa ironise:

"La circonstance est joyeuse et extrêmement roborative. En effet, il est probable que la NSA serait innocentée dans cette affaire, sauf dans sa notoire et séduisante incompétence, d’avoir réussi à ne pas protéger la communication entre VNF et l’ambassadeur des USA à Kiev, Geoffrey Pyatt, qui d’ailleurs acquiesce absolument, en grand diplomate de la lignée des Keenan et George Marshall, avec la fuck politic de VNF. Cela dit, on apprend ce qu’on savait déjà, que le poids lourd et champion du monde Vitali Klitschko est le “top dog” de la subtile diplomatie US, mais un peu trop demeuré pour l’instant pour être envisagé pour le poste de Premier ministre. La diplomatie US se le réserve sans doute pour la fonction suprême qui ne saurait tarder, pour en faire une de ses nouvelles marionnettes. (Cela lui réussit si bien : voyez Karzaï.)

Et Aymeric Chauprade conclut logiquement:

"Quant aux gouvernements européens ils ont pour seule mission, depuis 1945, que de maintenir les peuples européens dans la dormition en leur faisant croire que la construction européenne avance vers une Europe-puissance, alors même qu’elle ne fait, année après année, que consolider le bloc transatlantique dirigé par Washington autant que les oligarchies mondialistes.

Il n’y a désormais qu’une issue unique à l’indépendance de l’Europe : l’effondrement du Système de l’Union européenne au profit d’une authentique Europe des nations, condition sine qua none à la renaissance de la civilisation européenne et donc de la puissance française. Si nous ne sortons pas rapidement de cette trappe, la submersion extra-européenne et l’atlantisation auront raison de nos libertés et de notre identité. La ruine économique en résultera mécaniquement."

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

21 commentaires

  1. Un esclave ne peut retrouver sa liberté qu’apres la mort de son maître.

  2. Vivement une alliance forte France Russie.
    Et souhaitons la victoire de la Russie en Ukraine, chez elle, et la défaite totale de l’Europe et des USA là-bas.
    Là-bas et ici.

  3. de plus en plus de gens de grande valeur, comme Aymeric Chauprade, partagent ces points de vue et les énoncent

  4. INDEPENDANCE des peuples et nations vis à vis des Machins cf Général de Gaulle
    http://fr.gloria.tv/?media=567637
    Constitutions dans le passé et dans l avenir. Nombreux sont ceux, qui pensent devoir l idée de constitutions à la république. C’est ignorer l Histoire des peuples du monde …

  5. Autant la Pologne le souhaiterait, autant l’Allemagne ne souhaite pas l’intégration de l’Ukraine à l’Europe. Sans doute pour des raisons géopolitiques de la plus haute importance, à l’égard de la Russie.

  6. Cette brave dame qui porte le nom de Nuland et qui s’occupe parfaitement, comme tout bon politique américain de ce qui ne la regarde pas.
    Et nous nous habitons en nullandie !
    Heureusement que l’espérance est une grande vertu.

  7. Hou-la-la, il faut bien comprendre qu’ausi souhaitable que soit les changements que A. Chauprade appelle de ses voeux, cela ne se passera pas dans la joie et la bonne humeur.
    Il y a dans les zones de l’est de très importantes rivalités que nous ne comprenons pas toutes et qui peuvent faire surgir des situations complexes nécessitant une intervention ONU / OTAN (suivez mon regard…). Il suffit de regarder comment la 2ème guerre mondiale a réellement commencé (Sudètes, couloir de Dantzig, minorités allemandes hors d’Allemagne, etc…) sans parler de celles de 14.
    Les conséquences, même pour nous, d’un reparamétrage de l’Europe risquent d’être violentes (voir la hargne de Hollande, Valls et Ayrault sur LMPT) de fond et de forme (rupture d’approvisionnement, manipulation de certaines troupes immigrées,…).
    Sans parler d’une volonté réelle et “organisée” tant du côté américain que RUSSE de crééer des troubles en Europe occidentale afin de vitrifier politiquement le continent et de discuter entre grands.
    Il est évident qu’aussi intéressante soit la sortie de l’Euro, les financiers et certains gouvernements feront payer au prix fort AUX POPULATIONS l’abandon de cette monnaie chimérique.
    La Russie peut être un important allié conjoncturel même de long terme, mais ce n’est pas un “ami”.
    Economiquement cela peut être du niveau de la fin du communisme à l’Est…et ils ont beaucoup souffert comme les libéraux ont voulu nous le cacher. La fin du communisme a été terrible économiquement, il y a beaucoup de questions sur le suivisme même des médias de notre mouvance pour occulter ou oublier ces faits.
    La guerre en Europe, Après la Yougoslavie, l’Ukraine ?
    http://www.voltairenet.org/article182044.html
    http://www.voltairenet.org/article182052.html

  8. De la même manière que ceux qui croient encore qu’il y a dans notre pays une droite et une gauche ,se trompent dans les grandes largeurs, ceux qui croient encore que l’UE a été crée pour contrebalancer la puissance économique des USa se trompent lourdement.
    L’UE a spécifiquement été crée pour obtenir le résultat contraire.
    C’est à dire en clair pour que rien ne marche ,et que l’Europe décline ,puis s’efface des écrans radars.
    http://www.youtube.com/watch?v=bZZf703Ck3o

  9. L’Europe ? Quel numéro de téléphone ?
    La “boutade” est celle de Henry Kisinger en 1981. Rien n’a changé depuis. L’Europe, ou plus exactement l’UE (Union Européenne) manque d’unité et de représentation politique.
    Cependant il ne faut pas négliger les aspirations du peuple ukrainien qui veut exister en tant que tel en Europe et dans le monde.

  10. Certes l’effondrement des institutions européennes paraît être la clef. Et tous de souhaiter qu’il arrive. Cependant nous mêmes ne sommes pas du tout prêt à agir en ce sens. En effet nous croyons toujours que nous sommes capables de rénover le système. Nous avons PEUR de quitter notre lit confortable et souillé. Ce système est pourri de sa semence à ses plus hautes branches. Il n’est pas un système païen que nous pourrions christianiser ou tout simplement faire adhérer à la Loi Naturelle, non ! Il est bâti contre Dieu, son Eglise et au final contre l’homme même.
    Nous sommes plus que jamais arrivé à un moment charnière de l’histoire : c’est un moment où seul le SPIRITUEL doit à nouveau être le socle de toute renaissance morale et politique. Tout le reste n’est que blabla et “poursuite de vent”. Le renouveau passe d’abord par le spirituel, car le cœur de la France a été conçu par le Christ et son Eglise : “DIEU Premier SERVI”. C’est son ADN.
    C’est qu’il faut l’humilité et c’est pour cela que le Seigneur, qui ne nous a PAS ABANDONNE, nous laisse dans sa bonté descendre au fond de la fosse aux lions, afin que tôt ou tard nous crions vers lui. Ainsi à lui seul sera la victoire et nous serons capables d’accueillir l’homme que sa Providence nous a préparé. Car sans cela nous l’écharperions incapables de le reconnaître.
    Un Sarkozy non converti n’est qu’un pion de l’Adversaire…qui rit de nous présenter ses mains. Tour à tour la Gauche puis la Droite, comme un bon prestidigitateur et marionnettiste qu’il est. La Droite comme la gauche nous mentent et ne s’ignorent pas. Toujours, nous, schizophrènes, nous croyons DANS LES ELECTIONS ! Nous ne sommes PAS PRÊTS mais tièdes et l’on sait ce qu’en dit Dieu, … des tièdes.
    Il est temps de prier tous les Saints de France et Jeanne en tête, qu’ils supplient la Vierge de L’Assomption, Reine de France. Continuons à agir mais le but premier est le renouveau moral et spirituel ACTIF. Le reste viendra en son temps.
    Redressons nos consciences par trop scélérates par leurs petites combines arrangeantes et nous verrons que les fruits arriveront.
    Ainsi croire que l’on peut redresser la France sur un programme économique et politique tout en s’asseyant sur la Loi Naturelle est vain. C’est la sagesse élémentaire : la politique sans probité morale EST VAINE, même les Grecs en avaient conscience.
    A moins que tout compte fait, nous ne voulions qu’une société de confort pour la préservation des nouveaux WASP que nous sommes en train de devenir, qui loue Dieu d’une main et sacrifie son frère de l’autre. Nous finirons, justement, par mourir.

  11. On a du mal à suivre…

  12. Une chose est certaine : si nous continuons comme cela, nous finirons par mourir, peuple, civilisation, religion confondus.
    Cet incident va peut-être enfin ouvrir les yeux de ceux qui croient encore à “l’Ami américain”… Qui n’ont pas vu passer la guerre du Kosovo et ses conséquences, la tentative de déstabilisation de la Géorgie, et la déstabilisation de l’Ukraine maintenant. Pour ne parler que de l’Europe.
    Tous les peuples européens ont été contraints, à marche forcée, d’adhérer à l’UE par des gouvernements stipendiés par les USA, via ONU OMC FMI & C°. Cette “Europe des marchands” est un désastre. Si nous ne réagissons pas, ils nous imposeront les accords marchands avec les USA d’abord (le poulet au chlore, les OGM, la malbouffe et l’obésité conséquente en libre circulation) et la Turquie juste après.
    Alors, mourir pour mourir… Mieux vaut mourir debout en combattant que vidés de notre substance liquéfiée par l’araignée du village planétaire.
    Trois infos en complément :
    Au cours de la première guerre mondiale , quand les “USA” sont venus nous “aider”, ils ont commencé par envoyer les Polonais qui travaillaient dans leurs mines et leurs usines. Pas question que les Boys aillent mourir au milieu de nulle part.
    Ne nous leurrons pas, ce qui nous met en communication ce jour, le WWW World Wide Web, est une toile, une toile d’araignée. Naïfs ceux qui pensent que cet effort a été fait pour le bien culturel, intellectuel et affectif de l’Humanité. C’est un piège mortel.
    Et pour finir, grande découverte concernant la présence de chlore dans l’organisme : elle serait une des causes de l’autisme. Alors, que les Yankees et leur viande au chlore aillent se faire… voir, eux aussi.

  13. Les vieilles lunes complotistes de Chauprade : l’UE a été créée par les USA… mais ne fait pas ce que les USA attendent d’elle ! D’où la bordée d’injures des USA contre l’Europe soumise insoumise. Pratique bouc-émissaire de notre dérive.
    “consolider le bloc transatlantique dirigé par Washington autant que les oligarchies mondialistes” (…) “l’atlantisation auront raison de nos libertés et de notre identité” : comme si les Français matérialistes avaient besoin des USA pour être idiots.

  14. Traduction fortement édulcorée par “la gentille presse” comme n’auront pas manqué de le noter tous ceux qui causent anglais fluently
    http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2014/02/08/l-union-europeenne-doit-elle-se-faire-enculer-par-la-diploma-891792.html
    Vous noterez la belle photo, en fin de billet, de la référence intellectuelle de la politique US.

  15. “En réalité nous sommes en guerre avec les États Unis
    mais les français ne le savent pas ”
    François Miterrand

  16. Pour répondre à BRamets à 14:59:56
    Cette Nuland loin d’être nulle devrait s’appeler Nudelman
    “Nuland is the daughter of Yale bioethics and medicine professor Sherwin B. Nuland, the family’s original surname being Nudelman.
    Sherwin Nuland was born in The Bronx, New York City, in December 1930 to immigrant Jewish parents Meyer and Vitsche Nudelman”en.Wikipedia
    “Nuland is married to historian Robert Kagan
    Robert Kagan is the son of Donald Kagan and brother of Frederick Kagan”
    “Born into a Jewish family from Kuršėnai, Donald Kagan grew up in the Brownsville section of Brooklyn, New York, where his family emigrated when he was two years old”en.Wikipedia
    Le père et les deux fils Kagan furent particulièrement actifs dans le milieu “neo con” en faveur de l’agression de l’Irak.
    Une sympathique famille, ceci expliquant celà.

  17. Le Monde tire, à sa façon, les 5 leçons du “Fuck the EU” d’une diplomate américaine.
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/09/les-cinq-lecons-du-fuck-the-eu-d-une-diplomate-americaine_4363017_3214.html

  18. Les élucubrations de dedefensa et la partialité de Chauprade qui manichéisent sur un sujet complexe ne sont pas bons signes.

  19. Pour varier les “élucubrations” (cf Marie 19h54), voir l’analyse de Hajnalcka Vincze sur son blog “une certaine idée de l’Europe”: http://blog.hajnalka-vincze.com/2014/02/ce-que-lincident-nuland-nous-en-dit-sur.html

  20. Henri Kissinger ? qui a oublié qu’il naquit allemand et européen, patron du N.O.M. et situé très en haut de la pyramide des illuminatis avec la keen…….et la béatrix de l’autre hollande…… qui a passé sa vie à “enfoncer l’europe” maintenant en état de décomposition. Faites savoir aux ukrainiens qu’ils n’ont RIEN de BON à attendre de l’Europe, conseillez-leur de la fuir à toutes jambes,….. et bravo aux SUISSES qui, eux, avaient “tout compris”.!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services