Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / L'Eglise : Vie de l'Eglise / Religions : L'Islam

La haine musulmane contre les chrétiens en ces jours de Noël

Un bilan précis donné par la Dépêche et que l'on a du mal à trouver dans d'autres organes de presse. La terreur, arme de l'islam qui fait dire au Saint Père que "Notre monde continue d’être marqué par la violence et spécialement contre les disciples du Christ" :

Att "Vendredi soir, des attaques meurtrières ont ensanglanté les célébrations de Noël de nombreux fidèles chrétiens au Nigéria et aux Philippines. Des attaques perpétrées alors que le chef de l'Église catholique, Benoît XVI, dénonçait simultanément « ceux qui sèment la violence et la guerre dans le monde », en célébrant la traditionnelle messe de minuit en la basilique Saint-Pierre de Rome.

Au Nigéria, pays le plus peuplé du continent africain, une série d'attentats à la bombe et d'attaques d'églises ont ainsi fait 38 morts à la veille de Noël. De nombreuses personnes ont également été blessées alors qu'elles faisaient leurs courses de Noël, dans sept explosions survenues en deux endroits de la ville de Jos, qui marque la limite entre le nord majoritairement musulman et le sud principalement chrétien.

Dans la ville de Maiduguri, située dans le nord du pays, des membres présumés d'une secte islamiste ont par ailleurs attaqué trois églises, brûlant l'une d'elles et faisant six morts.

Aux Philippines, dans le sud du pays en proie à une rébellion musulmane, six personnes ont été légèrement blessées par l'explosion d'une bombe dans une église où était célébrée la messe de Noël sur l'île de Jolo.

Enfin, c'est sous très haute protection que les chrétiens d'Irak ont assisté hier aux messes de Noël. Après l'attaque de la cathédrale syriaque catholique de Bagdad le 31 octobre dernier, qui a coûté la vie à 44 fidèles et deux prêtres, les chrétiens d'Irak ont dû braver leur peur pour se rassembler dans l'édifice religieux qui porte encore les traces de l'attentat. Murs de protection, déploiements de policiers, fouilles de fidèles… Les mesures de sécurité prises autour des églises du pays pour déjouer les tentatives d'attentat d'al-Qaïda ont été exceptionnelles".

Partager cet article

14 commentaires

  1. Que l’on ne s’y méprenne pas : les prochains sur la liste seront les Français…
    Prions pour nos frères martyrs…

  2. Dans ce temps de persécution que nous vivons et où les choses risquent d’empirer, nous devons annoncer à temps et à contre-temps le message du Christ, fils unique d’un Dieu amour. Plus les Chrétiens seront zélés pour le nom de Jésus, plus les Musulmans et les non-croyants seront touchés par la présence de Dieu. Mais il y aura sans nul doute des temps difficiles et des drames. Prions pour que cela conduise de nombreux Chrétiens tièdes et trop politiquement ou religieusement correct à un témoignage plus authentique et radical de leur foi. Quand la loi sur les signes religieux est passée, seuls les chrétiens ont enlevé leurs croix et leurs médailles, les musulmans, eux, ne se cachent pas, tandis que trop de Chrétiens se terrent. Revenons au Christ sans peur!

  3. Quand les chrétiens vont-ils réagir ?
    Quand vont-ils commencer à se défendre et à défendre leur religion ?

  4. Et pendant ce temps que nous dit le service officiel des relations avec l’Islam de la Conférence des Evêques de France ?

  5. Il faudrait commencer par faire condamner en justice le Coran et le Talmud pour incitation à la haine religieuse.

  6. Tuez les associateurs (=les chrétiens)où que vous les trouviez.
    Sourate 9,verset 5.
    Le Coran est un livre de guerre,il est important de le lire.
    Ne comptez pas sur la Conférence des évêques de france et d’ailleurs pour vous défendre de l’invasion islamique….

  7. à JLA et en priant la modération du SB de bien vouloir me pardonner si je me répète, mais comment ne pas le faire compte tenu de l’extrême gravité du péril auquel nous sommes confrontés !
    Est-ce que les laïcs catholiques ont le droit d’exiger de la CEF qu’elle prononce la dissolution du Service des Relations avec l’Islam ? OUI ou NON ?
    Si quelques lecteurs du SB pensaient que nous, laïcs, avons ce droit légitime, peut-être serait-il possible d’envisager une action, Internet et la grâce de Dieu aidant ?

  8. Et la haine de certains français contre les Catholiques français ? ? ?
    Trouvez-vous normal que des groupes guidés par des gauchistes (sans foi, ni loi, ni dieu, ni maître), visitent, pendant les Messes, la Cathédrale où je bosse depuis 11 ans ? ? ?
    Quand je parle des “visiteurs”, n’oublions surtout pas les photos avec flash !
    Alors, il faut barricader avec des bancs. Un panneau à chaque entrée (pas de visites : Funérailles) en 3 langues.
    Comme me disait un ami : “Il fait trop chaud pour lire.”
    Les mariés demandent de plus en plus de ne plus voir de tourneurs (ceux qui tournent en rond et qui ne comprennent rien)sans parler de ceux qui s’en foutent.
    RAPPEL : dans la presse touristique, il est spécifié, (cf. Wikipédia) en parlant des églises et/ou Cathédrales : monuments et lieux touristiques ! ! !
    Qui est à l’origine de cette invasion barbaresque ?
    Rassurez-vous, il existe encore d’autres visiteurs dont la priorité est de passer quelques instants devant le Saint Sacrement.
    Je pense que partout sur notre planète les chrétiens, surtout Catholiques, gênent et qu’il faut s’en débarrasser. L’islam est un bon moyen.

  9. @ Raphael Charles,
    Un laïc n’a aucun droit à exiger quoi que ce soit d’un évêque…
    Mais vous pouvez toujours respectueusement le (ou les) contacter pour lui soumettre votre point de vue.
    J’ai toujours eu une réponse par ce moyen, à défaut d’obtenir ce que je voulais.

  10. Merci à PK d’avoir accepté un dialogue que je vais oser poursuivre !
    Qu’un laïc seul n’ait pas le droit d’exiger quoi que ce soit d’un évêque, c’est très facilement que j’en conviens !
    Mais si ce laïc n’est pas seul, et si son analyse est partagée à 100 % par d’autres laïcs, dont l’autorité morale et/ou intellectuelle est parfaitement reconnue, est-ce bien sûr qu’il n’existe pas un droit légitime pour le peuple catholique d’exiger que cesse un scandale public qui constitue une véritable catastrophe pastorale ?
    Quand on voit les procès qui sont faits à l’Eglise pour le scandale de la pédophilie durant la seconde moitié du XX ème siècle, et au sujet de sa confrontation avec le nazisme pour les années 1930- 1940, qu’en sera-t-il dans 20, 30 ans ou 50 ans pour son collapsus face à l’Islam, si par malheur celui-ci était son avenir ?

  11. @ Raphael Charles,
    Le problème est d’un autre ordre : vous comparez deux choses qui ne sont pas comparables.
    On ne peut intervenir légitiment en temps que laïc – du moins publiquement – sur une question religieuse envers celui qui est le chef du troupeau (sauf cas particulier qui relève d’ailleurs de l’application de la foi – comme le motu proprio – et non de la foi).
    Le nombre n’a jamais donné la légitimité à quelque action que ce soit : sinon le Christ n’aurait jamais eu raison… et la république française aurait toujours eu raison contre l’Église… ce qui vous le conviendrez, seraient pour le moins embarrassant…
    Que des évêques puissent se tromper, c’est possible et les exemples sont nombreux. Mais les prendre par la force ne feront que les braquer.
    Il suffit de les prendre par la prière et le contact amicale. Ainsi, et dans l’apaisement d’une relation, on peut rappeler certaines choses.
    Mais il est utopique de songer que l’on puisse les forcer à quoi que ce soit par une démonstration de force… envers eux.
    Par contre, nulle doute qu’ils puissent être sensibles à la mobilisation d’une grande cause commune… et que la hauteur dans cet engagement puisse être un puissant billet pour établir un contact plein de promesses ensuite.

  12. Je ressens aussi de la colère contre les islamistes quand je lis les attaques que subissent les chrétiens dans le monde.
    Mais est-on catholique quand on refuse le dialogue avec les musulmans? On ne peut être catholique et haïr.
    L’attitude haineuse envers les musulmans participent au recul de la foi catholique par l’absence de lumière de ces catholiques. Leur foi ne rayonne pas et le Royaume d’amour de Jésus recule.
    Quand le Royaume d’amour de Jésus recule, ce sont l’apostasie envers la foi catholique et l’islam qui progressent.
    L’islam avance dans un monde déchristianisé. Ce qui fera reculer l’islam et l’athéisme, c’est la sainteté des chrétiens.
    Et la France? Et oui, comme vous je l’aime mais avec 220.000 avortements par an, l’euthanasie et la recherche sur l’embryon en marche, est-ce encore la France?
    Dieu n’envoie t il pas les musulmans pour arrêter le massacre car avec les musulmans, pas d’avortement, pas d’euthanasie.
    Tous les musulmans ne sont pas des islamistes. L’islam est à un moment de mutation de son histoire. Il peut évoluer car je pense que de nombreux musulmans s’interrogent devant l’horreur des actes terroristes dont ils sont souvent eux-m^meme victimes.
    Ce sont les islamistes qui sont à dénoncer, pas les musulmans.

  13. Merci au SB pour son hospitalité et à PK et elqana d’accepter ce dialogue !
    Mais avant de poursuivre, il convient de faire simple ( lois de la communication sur Internet obligent ) et d’éviter autant que faire se peut tout procès d’intention …
    1 / On attend toujours que quelqu’un nous enseigne quels sont les critères objectifs compréhensibles par n’importe quel laïc qui permettraient de discriminer Islam et islamisme …
    2 / D’où la question :
    L’Islam est-il un totalitarisme aussi insupportable pour la foi chrétienne que pour la raison humaine ? OUI ou NON ?
    En accord plein et entier avec d’autres laïcs, plus savants que moi et surtout avec l’homélie de Carême de 1853 de Mgr PAVY, archevêque d’Alger, je réponds OUI !
    http://www.webgroupes.eu/t-1834-489974/anne-marie-delcambre-lettre-ouverte-cardinal-t.htm
    http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=208
    3 / Il ne s’agit pas de prendre d’assaut les évêchés de France et de Navarre, mais tout simplement de proposer aux laîcs catholiques qui n’acceptent pas l’invasion de la France par l’Islam de résister, en constituant des cellules opérationnelles dans toutes les paroisses et diocèses où cela sera possible !…
    Et il appartiendra à chaque cellule de se donner ses objectifs spécifiques en fonction de ses moyens, capillarité et subsidiarité enseignés par la DSE oblige !

  14. @ elqana :
    qu’entendez-vous par dialogue avec les musulmans ? que mettez-vous derrière cette notion ? c’est important car on peut dialoguer et rester ferme sur ses positions. On peut également dialoguer et demander (exiger) un respect du droit des chrétiens à pratiquer librement leur religion.
    Quant à votre suggestion de Dieu envoyant des musulmans pour arrêter le massacre de l’avortement et de l’euthanasie, je la trouve assez… drôle !!! je pense qu’il enverrait plutôt des chrétiens, mais ce n’est que ma modeste opinion 😉

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services