Bannière Salon Beige

Partager cet article

Marche pour la Vie

Ca discute ferme de la Marche pour la Vie sur le site de Plunkett

C'est tout simplement hallucinant : insultes, procès d'intentions, caricatures, tout semble bon pour ses quelques lecteurs (et pour Patrice de Plunkett qui met en ligne les commentaires) pour conforter leur vue, quitte à détourner cette fois et à interpréter à leur convenance les propos de monseigneur Aillet sur son idée de créer une marche pour la Vie des évêques : quelle aubaine contre la charité que de chercher à opposer les catholiques entre eux ! On constate en effet, que, lorsqu'on laisse libre cours à l'orgueil et au nombrilisme, on peut en arriver jusqu'à la haine de ses frères catholiques et à les blesser parfois en profondeur…

C'est triste et pathétique.

Partager cet article

17 commentaires

  1. J’apprécie d’habitude le site de Patrice de Plunkett, mais là il faut avouer que c’est d’un grotesque…

  2. Je trouve dommage de critiquer l’excellent blog de patrice de plunkett. Je ne pense pas que c’était le souhait du bloggeur que de voir apparaître une lutte fratricide. Remercions le déjà d’avoir publié sur son blog l’interview de Mgr Aillet!
    [Lisez d’autres articles et les commentaires d’autres articles de ce blog et vous aurez votre réponse et l’occasion de revisiter votre jugement.
    Lahire]

  3. Hélas ! Un homme intelligent perverti par l’orgueil et qui devient diviseur… Alors que son blog était si intéressant et instructif. Mais désormais il n’a plus pour objet que de jeter l’opprobre sur tous ceux qui ne pensent pas exactement comme lui… Que cela serve de leçon aux blogueurs ! Attention, gardez toujours l’esprit critique sur vous même et sur votre blog, et surtout prenez garde aux commentaires qui peuvent vite par leur outrance ou leur stupidité déconsidérer un blog !

  4. En effet, n’en déplaise à ces quelques uns, chapelet et manif pour la vie sont plus que complémentaires !

  5. Le ci-devant Plunkett a des prises de positions parfois plus proche de Marx que de Marc…

  6. j’ai été en effet consternée de lire ce que vous évoquez, ce n’est pas la première fois et j’ai déjà eu sur le blog en question des échanges assez vifs à ce sujet : je veux dire la condamnation de l’autre sans équivoque parce qu’il est ceci , il est cela .Cette fois ci, la dérision à l’égard des cathos bcbg est réellement scandaleuse ! et cette manière de stigmatiser sur l’apparence, le milieu social queiqu’il soit etc me semble contraire à l’esprit de l’Evangile ;de la même manière ne pas être critique devant certains qui , et vous le savez, vont tenter de récupérer cette Marche me parait relever du même procédé .
    L’Histoire nous enseigne que nous ne sommmes pas en Espagne ni aux Etats-Unis ( voir plus haut votre post sur le curé d’Ars), ces pays n’ont pas connu depuis deux siècles le phénomène de déchristianisation que nous connaissons il faut bien le dire et le redire. Rechristianisons et arrêtons de nous “e…” entre catholiques !

  7. les commentaires sont fermés sur le site de PP, dommage, j’aurais aimé poser quelques questions :
    Oui ou non les catholiques doivent ils s’engager en politique ?
    Si oui, doivent ils être considérés comme des pestiférés et faut il leur interdire toute manifestation qui va dans le sens de leur conviction ?
    Pourquoi considérer a priori que leurs intentions sont mauvaises (récupération, non respect des règles fixées par les organisateurs etc) ?
    Donc si je comprends bien, ou bien ils appellent à manifester et font de la récupération, ou bien dans le cas contraire, ils témoignent par leur silence qu’ils sont complices de l’avortement ?
    Mais une manifestation n’est elle pas un acte politique ?
    Quelle hypocrisie !

  8. Il est grotesque de comparer le Pélé de Chartres avec la marche pour la vie.
    La marche pour la vie est un acte à la fois pour la vie et contre la loi qui a fait des millions de morts.
    Que des personnalité politiques manifestent est donc une excellente chose. La responsabilité politique a directement à voir avec la loi. Que les politiques qui marchent pour la défense de la vie ne soient pas de l’obédience qui plaît à PdP c’est une chose. Mais lui qui a des relations dans tous les milieux a-t-il envoyé des invitations pour y convier ses amis politiques à l’UMP par exemple ? Ce n’est pas la première fois que Pdp fait un coup tordu ATTENTION !

  9. “La défense de la vie, première direction politique pour Benoît XVI.”
    votre post du …

  10. Je doute que Plunkett ait beaucoup d’amis à l’UMP… Il vomit la “droite” en général, sans être de “gauche” puisqu’il a gardé l’intelligence de l’incompatibilité radicale entre christianisme et matérialisme socialiste. Mais il accepte de discuter avec des gens de gauche (et après tout pourquoi pas ? Ce sont nos frères !) sans accepter la même chose avec les gens de droite. Et il récuse le clivage droite-gauche, ce qui est défendable, tout en le reconstituant dans ses anathèmes pour vouer aux gémonies les premiers. Nombreux sont ceux qui ont essayé d’avoir sur son blog un débat loyal et sain, c’est désormais impossible.

  11. c’est une gigantesque blague les commentaires du blog!
    point de départ la marche pour la vie manifestation et on arrive à faire le procès de la politique parce que certains politiques marcheront ou la soutiennent?!
    Est-il de notre responsabilité si seule les politiques de droite (FN, MNR, MPF) soutiennent la marche pour la vie come on peut lire sur des commentaires du blog?
    on veut se faire entendre dans cette démocratie mais dès que l’occasion d’avoir des soutiens de personnes élues et ayant plus de poids qu’un quidam, on crache dessus car cela serait de “l’hypocrisie”?!
    hypocrites ou pas ils prennent une position sur la question de la Vie, qui me semble être la bonne! et c’est ce que l’on demande non?
    A vous de voter aux prochaines éléctions pour les non hypocrites que vous voudrez.
    La manifestation de demain n’est pas un requisitoire politique et encore moins une source de conflit mais bien une source de Vie et d’Amour!
    Oubliez les grands pour une journée et pensez aux petits!
    c’est invraisemblable de telles choses!

  12. je ne trouve pas choquant qu’on souligne l’importance de l’image de ce genre de manifestation qui ne doit pas être une réunion d'”entre-nous” mais doit chercher à rassembler tous les gens de bonne volonté, cathos ou pas.
    Les gens qui débarquent avec leurs drapeaux “espoir et salut de la France” ne rendent pas service à la cause de la vie. Rejoindriez vous une manifestation d’imams barbus, brandissant des corans, contre l’avortement??
    Evitons à tout prix que dans les médias apparaissent des images de skinheads en marge de la Marche (ils sont toujours à la même place, sur les trottoirs, avec une casquette noire, un jean légèrement roulé pour laisser apparaitre de grosses chaussures, difficile de faire plus caricatural…).
    Laissons aussi pour une aprèm nos chèches, nos barbours etc…
    Mettons un jean, des baskets, un col roulé ou un sweat shirt, et tant pis si on croise les XXX qui eux sont toujours très élégants avec tous leurs enfants qui ont leur médaille de baptême bien en évidence.
    Il n’y a pas pire pour une cause que de donner l’impression qu’elle est enfermée dans un parti politique ou une classe sociale…

  13. Quelle hypocrisie suinte du blog du sieur de Plunkett, et de ses annotations en premier lieu !!
    Donc ce sont eux les purs ?! Bien, s’il le veut.
    Et manifester contre l’avortement n’aurait de sens que si l’on manifeste en même temps contre le libéralisme ? Allons donc ! “Et une salade niçoise, une !”
    Le meurtre et le licenciement ne sont tout de même pas sur le même plan, mais bon : là encore le nivellement par le bas fait ses ravages.
    Sans parler du vil procès d’intention : les marcheurs pour la vie seraient tous des ultra-libéraux avides d’écraser leur prochain et insensibles à la misère sociale ? “Vous n’avez pas le monopole du coeur monsieur de Plunkett !”
    La stigmatisation des BCBG – bientôt pdp leur fera porter l’étoile jaune – serait discriminatoire à l’égard de toutes autres dénomination, mais pas là, “car vous comprenez, nous, la bande à pdp sommes les seuls bons chrétiens, et il nous appartient de trier le bon grain de l’ivraie”.
    C’est quoi si ce n’est pas du racisme ? ça en a le goût et la couleur en tous cas.
    Enfin, “La politisation !” Ce qui justifie le post de pdp. La seule chose qu’il retient de l’interview de Mgr Aillet (oui, parce qu’il ne retient surtout pas l’invitation à y aller ; lui et ses comparses, les purs, ne vont pas se mêler aux impurs, les BCBG).
    Mais qui politise cette marche ? ceux qui n’y vont pas.
    Car les organisateurs sont apolitiques. Les représentants de partis politiques y sont sans les insignes ou banderoles de leurs partis.
    C’est ceux qui n’y sont pas qui laissent entendre que c’est politisé par ceux qui y sont.
    Que pdp et ses commis viennent, et alors cette marche ne sera pas celle des bcbg ni celle des partis qu’il honnit.
    Et qu’il vienne et voie, s’il enlève ses lunettes idéologiques et revêt sa bonne foi, il constatera que cette marche n’a rien de bcbg…

  14. Allons, allons… Le grand péché de Patrice de Plunkett est-il de refléter des opinions différentes des vôtres sur son blog ou d’avoir tourné le dos à la Nouvelle Droite et à l’Action française ??? Plutôt que de chercher la paille dans l’œil du voisin, il faut voir notre propre poutre. Il ne faut pas se voiler la face – sans mauvais jeu de mots – : un certain même milieu social et religieux (voire politique), qui n’éprouve pas le besoin de s’ouvrir ni de se mélanger, est typique des manifestations pro-vie. Ce milieu est tout à fait respectable, mais il dessert le message de la Marche, qui s’adresse à tous, et non à une catégorie limitée. La vocation du chrétien n’est pas de constituer un ghetto, aussi confortable soit-il. D’autant que le pari de la Marche pour la vie est de dépasser sa base principale “catho” pour l’élargir aux hommes de bonne volonté.
    Voilà ce que Patrice de Plunkett a sans doute voulu dénoncer.
    [1 – vous nous prêtez des idées politiques. Aucun de vos blogueurs ne vous en ont fait part et vous seriez surpris de les connaître. Notre base, c’est la Doctrine sociale de l’Eglise. Point barre. Toute autre insinuation par nature infondée est calomnieuse. Et puis vous y croyez encore à cette division des Français droite/gauche?
    2 – Ce que veut dire Patrice de Plunkett n’est pas dit. En revanche, on lit ce qu’il laisse dire. C’est clair et sans bavure.
    3 – vous colportez une caricature de la Marche pour la Vie qui prouve que vous n’y êtes pas allé. Elle est erronée. Alors, n’ergotons pas, RDV demain à 14h30 à République. Et on reprend le fil de cette discussion lundi.
    Et si tous ceux qui critiquent les tenues vestimentaires (on croit rêver!) des participants venaient en jean-baskets, ne serait-ce pas le meilleur moyen de donner à cette marche l’allure que vous souhaitez? Allons, un peu de sérieux plutôt que de rechercher chez les autres de quoi vous donner bonne conscience.
    Pour finir, ne faites pas la fine bouche sur les gens qui combattent à vos côtés. Ils ont le mérite d’être là. Maintenant, s’ils ne sont pas assez à votre convenance, prenez garde : à force de les regarder et de les dénigrer, vous finirez par rater le départ.
    Lahire]

  15. un Français catholique doit faire de la politique
    il doit chercher à arracher son pays à la tyrannie de l’ idéologie révolutionnaire , (qui impose avortementet et toutes sortes de lois vicieuses)
    et à la forme politique de la Révolution qui est la République.
    c’est une loi républicaine qui impose l’ avortement
    ce sera une loi catholique qui l’ abrogera
    pour ce faire , il faudra une énergique contre-révolution

  16. Haï, encore une querelle de clochers.
    Il convient pour un rassemblement à visée politique de, comme son nom l’indique, rassembler. Dénigrer le peu de personnes qui se mobilisent n’est pas, il est vrai, constructif en soi.
    [Vous n’avez pas du tout lu l’article en lien qui justement refuse la visée politique!! Hors sujet. Lahire]
    En revanche, il est vrai qu’une action politique doit s’ouvrir à tous pour pouvoir un peu d’impact. Regardons ce qui marche. La marche pour la vie à Madrid a montré un visage neuf, jeune, et parfaitement apolitique. Bien entendu le but n’est de prendre le look du parfait bobo de saint germain. Mais éviter les drapeaux n’ayant rien à faire dans cette manifestation (dont l’AF et le FN sont des habitués)entre autres.
    [Votre parenthèse est totalement fausse en ce qui concerne la MPLV. Les seuls qui refusent les consignes sur les banderoles et les drapeaux, c’est Civitas. De plus le FN et l’AF ne viennent pas à la MPLV en groupe constitué. Arrêtons de construire des légendes noires, SVP.
    Lahire]
    Pour le reste… on est pas au théâtre; on garde les déguisements pour plus tard. Venons tel que nous sommes sans oublier la raison de notre présence.
    UDP

  17. Ces polémiques sur la marche pour la vie et la présence des politiques deviennent vraiment lassantes et surtout chacun dit tout et n’importe quoi : ainsi accuser le FN ou l’AF de venir avec leurs drapeaux alors que c’est totalement faux, m’enfin, ce n’est pas grave…
    En revanche, raconter que les manifs à Madtrid ou dans une moindre mesure à Rome ont attiré beaucoup plus de monde et notamment des évêques parce que les fachos-qui-font-peur-et-qui-servent-de-repoussoir étaient absent est totalement faux !
    A Madrid, les militants des différentes Phalanges étaient présents en nombre avec leurs drapeaux et cela ne gène pas les militants du Parti PoPulaire, les évêques, etc…
    Idem à Rome où aux dernières manifs étaient présents les militants de Forza Nuova avec moults drapeaux à croix celtique. Ce dernier mouvement faisant passer le Front national de Le Pen pour un aimable parti social-démocrate…
    Le seul problème en France n’est donc pas la présence de l’extrême droite puisque c’est la même chose ailleurs : c’est au contraire la lâcheté de ceux qui ne sont pas “d’extrême droite”…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services