Bannière Salon Beige

Partager cet article

Franc-maçonnerie

La grande peur des franc-maçons : le terrorisme ? le covid ? La restriction des libertés ? Le populisme

La grande peur des franc-maçons : le terrorisme ? le covid ? La restriction des libertés ? Le populisme

La Grande Loge de France (GLDF), deuxième obédience maçonnique de France avec ses 929 loges et près de 33 000 « frères », organisait son dîner annuel samedi, à Paris, dans les locaux du siège national, rue Puteaux, sur le thème Quel monde laisserons-nous demain ? 

Son grand maître, Pierre-Marie Adam, originaire du Nord, 75 ans, ancien fonctionnaire de police, vient d’être reconduit cette année pour un troisième mandat. Il s’indigne sur le secret qui entoure la Franc-Maçonnerie :

« Notre structure n’est en aucun cas secrète ! La GLDF est une association loi 1901. Nous sommes présents et actifs sur les réseaux sociaux. Nous ouvrons nos portes au public à l’occasion d’événements. On nous critique sur la transparence mais à quand la suppression de l’anonymat sur les réseaux sociaux qui favorise tous les excès ? Je trouve donc regrettable que l’on nous colle encore aujourd’hui cette étiquette car nous avons des choses à dire, des messages importants à faire passer. »

Il n’a qu’à donner la liste de ses membres. Cela permettrait de comprendre comment certaines fraternelles fonctionnent dans certains milieux… Au Figaro, il affirme :

« L’idée que l’islam serait une menace pour la France est à la fois raciste et nauséabonde. Si la religion en tant que telle n’est pas une menace, certains de ses pratiquants les plus extrêmes en sont restés au djihad, ce qui fait la différence entre islam et islamisme. Il ne faut donc pas assimiler cette religion au terrorisme et à la radicalité. »

« Ce qui prime, pour nous, c’est le respect de chacun, dans ses convictions, dans sa liberté de croyance, dans son parcours initiatique en loge et ce qu’il en fera au-dehors. Ainsi, notre dénominateur commun avec la GLNF est la tradition car le coeur de notre démarche reste à la fois initiatique et spirituel. Avec le Grand Orient, nous partageons le même humanisme, notre regard est tourné vers l’humain, le monde et la société qui nous entourent. Mais attention, sans prise de position politique en loge ! C’est une condition non négociable. »

Et juste après, il fustige les populistes… Le respect des convictions de chacun a ses limites. Toutes les convictions sont égales, mais certaines le sont plus que d’autre, comme l’aurait écrit George Orwell…

Il dénonce « le déferlement médiatique qui consiste à faire le jeu des populismes et des extrémismes, qui dressent bloc contre bloc » . La liberté d’expression « doit être défendue. Mais pas quand elle met à mal notre démocratie, les valeurs républicaines et les fondamentaux de notre histoire » .

« Quand menacent les bruits des bottes et des armes, le terrorisme, les totalitarismes qui sont autant d’insultes à la liberté » , il importe de combattre « les assauts destructeurs de l’obscurantisme, du complotisme et des intégrismes sous toutes leurs formes ».

Partager cet article

16 commentaires

  1. Pierre Marie Adam tout un programme un apostat qui nie le péché originel……

  2. « L’idée que l’islam serait une menace pour la France est à la fois raciste et nauséabonde. »

    Que la grande loge de France soit contre les valeurs chrétiennes, cela n’étonnera pas ceux qui ont les yeux ouverts, car la bible nous enseigne à faire une différence entre les races :
    « Noé commença à cultiver la terre, et planta une vigne. Il but du vin et s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet…Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet (Cham) . Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! Il dit encore : Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! »
    (Gen 9:20-27)

    « L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité, parce qu’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin, lors de votre sortie d’Egypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, pour qu’il te maudisse. Mais l’Eternel ton Dieu , n’a point voulu écouter Balaam ; et il a changé la malédiction en bénédiction parce que tu es aimé de l’Eternel ton Dieu. Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité.
    Tu n’auras point en abomination l’Edomite car il est ton frère, tu n’auras point en abomination l’Egyptien, car tu as été étranger dans son pays : les fils qui leur naîtront à la troisième génération entreront dans l’assemblée de l’Eternel. »(Deu 23-3)

    « L’un d’eux, leur propre prophète a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine… »(I Tit 1-12)

    « Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit : Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)

    • Ce qui est en revanche clair, c’est que les Juifs comme les Arabes sont des Sémites :

      « On appelle sémites tous les descendants de Sem, qui figurent chapitre 10 de la Genèse. Abraham le patriarche était descendant de Chèm, son fils s’appelait Ismaël donc les ismaélites sont des sémites. Jacob, qui a été nommé aussi Israël et dont les descendants sont le peuple juif, était le petit-fils d’Abraham, il est donc sémite lui aussi1. » Wikipedia

      Il y a donc des sémites juifs, chrétiens ou musulmans et même athées, … Ce qui ne simplifie pas la tâche de notre franc-maçon…

  3. Citation (1) : « L’idée que l’islam serait une menace pour la France est à la fois raciste et nauséabonde. »

    Quand quelqu’un prétend que l’Islam est une race, ça ne peut être qu’un ignare ou un trompeur !

    —————————

    Citation (2) : « … ses pratiquants (de l’Islam) les plus extrêmes en sont restés au djihad »

    « Quand quelqu’un s’étonne que ceux qui se réclament d’une religion (l’Islam) en respectent les préceptes intangibles, c’est un naïf, un inculte ou un menteur. »

    Sourate 8 versets 59 et 60 parmi d’autres : « Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n’importe quel moment). » Wikipedia

  4. La fin du secret maçonnique ? Quelle tarte à la crème ! Chiche ! Instauration de l’obligation pour tout politique ou fonctionnaire de déclarer son appartenance à une loge, ça vous va ? Comme pour l’Église, instauration de la séparation de la Maçonnerie et de l’État. Par exemple, interdiction des fraternelles parlementaires ?
    Le secret est le fondement, le carburant et le ciment de l’influence des frères la Gratouille, là se situe toute sa force de nuisance et de perversion.

    • Oui mais … aussi une déclaration obligatoire de se déclarer catholique et de renoncer au secret de la confession… ? L’arme n’est-elle pas à double tranchant ?

      • Vraiment, je ne vois pas le rapport ! Personne n’a jamais caché son appartenance à la religion catholique, à part dans certains pays (et je devrais dire, dans certains quartiers en France…) où on peut risquer sa vie pour cela. Quant au secret de la confession, vous dites n’importe quoi, car il est assimilable à un secret professionnel comme celui de l’avocat ou du médecin. Vous êtes surement un franc-maçon pour oser de tels amalgames mensongers ! C’est d’ailleurs à cela qu’on reconnaît les francs-maçons, ce sont les disciples du prince du mensonge, Satan ! Le mensonge est une excellente indication sur les intentions cachées de celui qui parle.

        • Meltoisan ne fait que se demander comment ce sera utilisé par l’ennemi et il a raison. Depuis longtemps, pour écarter les candidats à la commission européenne, on les pousse à “reconnaître” qu’ils sont catholiques pratiquants et croient que tel ou tel comportement est mauvais et là, leur candidature est repoussée comme une évidence. Quant à la confession, là encore, nos ennemis la présentent comme des confidences faites à des prêtres au tempérament voyeur et il y a eu des tentatives pour faire reconnaître que le secret n’était pas assimilable au secret professionnel et n’avait donc pas de nécessité. Donc oui, ces arguments seront utilisés et par des gens qui tiennent les media. Avez-vous déjà oublié le soutien au “mariage pour tous” ou à la PMA “pour toutes” ?

  5. Ce Pierre-Marie Adam est-il un inculte complet, ou bien fait-il semblant d’être plus bête qu’il n’est ?
    En tout cas, il énonce sans sourciller l’énormité selon laquelle la peur de l’islam serait “raciste”.
    Autrement dit : pour lui l’islam serait une race !!!
    A 75 ans, Pierre-Marie Adam n’a toujours pas réussi à comprendre que l’islam n’est pas une race !
    C’est tout de même extraordinaire !
    Il a été fonctionnaire de police pendant 40 ans, et il en est encore à confondre “race” et “religion” !
    Il n’a pas réussi à dominer le préjugé idiot “musulman” = “arabe” !
    Qui donc reste engoncé dans le racisme le plus nauséabond, sinon ce malheureux Pierre-Marie Adam ?
    A la place des 33 000 maçons de la GLDF, on aurait honte d’être dirigé par un raciste pareil !
    Mais apparemment, aucun des adhérents ne s’est rendu compte de rien.
    Ils en sont tous à confondre “race” et “religion” !
    C’est dire le niveau intellectuel des membres de ces sectes maçonniques !

    • Bien dit Viadu, nous nous rejoignons sur le fait que dire que « l’Islam est une race » est d’une imbécillité incontestable. Cela dit, il faut aller plus loin.

      Car l’article initial mentionne la peur : « l’énormité selon laquelle la peur (de l’islam) serait “raciste”. »

      En effet, la peur de quoi que ce soit, y compris la peur d’une race, d’un groupe social, d’une personne, d’un groupe, … ne peut être condamné en aucun cas ! C’est pourquoi je condamne tous ceux qui condamnent des « phobies ».

      Celui qui « a peur de l’Islam » est islamophobe et c’est son droit ! Comme un autre a le droit d’avoir peur d’autre chose, d’être christianophobe, judéophobe, laïcophobe, LREMophobe, francophobe, arachnophobe, claustrophobe, …

      Un gouvernement et des médias qui ne reconnaissent pas ce droit sont liberticides.

      Mais, il est impératif pour venir vivre en France de ne pas avoir peur de ce qui la constitue. Sinon, il faut être reconduit à la frontière. Le francophobe ne doit pas être condamné mais être invité à quitter la France.

      Ce qui constitue notre pays, ce sont sa langue, son art de vivre, ses coutumes, son territoire indivisible, ses provinces, son histoire, sa religion fondatrice, ses paysages, ses statues et ses musées, son organisation politique (constitution), … On a le droit de venir s’installer légalement en France mais pas si on est contre tout ce qui précède et qui constitue la France.

      Prêter serment de respecter tout ce qui la constitue pour s’y installer sous peine de renvoie serait peut-être une bonne chose. Mais dans le monde absurde et bête du wokisme et de la déconstruction, il va falloir attendre un peu que cette vague d’idiotie crasse soit passée.

      Note : Apprendre d’abord le Français et non pas l’arabe comme l’a proposé cet imbécile de EM devrait être obligatoire.

      • Bon, je suis quand même rassuré, même si à première lecture j’avais des doutes… Bien d’accord avec vous sur le principe de prêter serment, mais il faudrait d’abord commencer par nos responsables politiques et nos soldats… Mais ça ne pourra pas se faire, car il faudrait par exemple, comme aux USA, prêter serment sur la Bible, or, dans une république franc-maçonne…

  6. Cet hypocrite, change d’abord ton nom, tu es un disgrace pour St. Pierre en Ste. Marie.
    Change, disons plutôt Spartacus Adam. Le mensonge est inhérant à ta nature, commence à publier publiquement les noms des membres fm. Alors, on peut se rendre compte que la vie politique, bancaire, militaire, policière et fonctionaire, est infiltré par cette secte subversieve. “Ils sont partout” !

  7. Tout s’enchaîne comme les anneaux se succèdent ‘En premier ‘La Surpopulation’ amène les croyances à concevoir ce que nous CHRÉTIENS nous devons croire sans se faire ‘esclavagiste’ Voilà la base et le fondement de la croyance ! Pour la Covid ‘L’ANTIDOTE’ est le chemin méticuleux de l’alchimie /La Médecine /la potion et enfin la découverte des Solutions médicinales aux injections des vaccinations du dernier siècle autant que l’histoire du terrorisme La magie noire / Les sociétés sectaires /ou la condamnation ! Pour la Franc-maçonnerie On doit y faire actes de croyance aux symboles comme les croix ou les croyances dans le l’historique du monde D’autrefois / d’hier Contemporain / et du Nouveau Monde actuel !

  8. Enfin pour la liberté ! Le sujet est comme on le cite dans les étapes de l’histoire ‘Ce sujet est complet dans les sujets antécédents /Terrorisme/ Franc-Maçonnerie / Covid-19/ Le populisme et la suite des sujets mis en veilleuse dans cette page ! La liberté est une prise de conscience et de connaissance des valeurs qu’on attache aux faits et lois sans être ‘avocat’ ou ‘accusé ‘ comme on imagine le sens du ‘MOT’ mais le désir de faire ce qui nous semble positif à notre émancipation autant que l’artiste dans la créativité d’un Art telle on les interprète de nos jours ‘L’épanouissement de soi-même et la recherche du bonheur pour d’autres !QUI SAIT!

  9. Preuve en est que le salut temporel de la France est le populisme.

  10. Comme disait Audiard : “les cons, ça ose tout”, même de dire des conneries en loge avec le tablier en peau de cochon.
    Le vrai danger, c’est bien la franc-maçonnerie qui, depuis 300 ans, poignarde la France dans le dos en ayant fait tuer des millions de Français : la Révolution et la Terreur, c’est elle ; les 2 guerres mondiales, c’est elle ; le grand remplacement, c’est encore elle… Tant qu’elle sera au Pouvoir et dans les Institutions, elle poursuivra son travail de sape jusqu’à la destruction complète de notre pauvre pays.

Publier une réponse