Bannière Salon Beige

Partager cet article

Franc-maçonnerie

La Grande Loge de France ouvre la nuit

et pas n'importe laquelle, la Nuit des Musées :

"La visite commence par la salle d’exposition du musée qui montre un florilège de pièces maçonniques du 18e siècle à nos jours. Elle se poursuit par la bibliothèque, centre spécialisé de documentation maçonnique depuis plus d’un siècle, qui vient d’intégrer les 12 000 volumes du fonds Bayard, spécialisé dans la spiritualité et l’ésotérisme traditionnel et où seront exposées pour l’occasion des pièces de bibliophilie ou d’archives particulièrement belles ou importantes pour l’histoire de la Franc-Maçonnerie en général et de la Grande Loge de France en particulier. La visite se termine par l’accès à deux temples maçonniques ou pourront être données des réponses ou des explications sur l’art et la culture maçonnique ou sur des thèmes plus généraux en rapport avec la Franc-Maçonnerie".

Quelle est cette nouvelle entourloupe pour recruter?

Partager cet article

5 commentaires

  1. la république est une religion
    dit mélanchon à l’île de la Réunion
    ………………….
    ça on le savait il le confirme
    les temples maçonniques sont ses especes d’église de satan
    sur le site l’info.ré

  2. Quand Dieu est «banni de la vie publique» il n’y a plus de « tolérance », mais de « l’hypocrisie »…..
    Benoît XVI
    La République laïque a sa religion
    La loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, est le fruit du libéralisme maçonnique, le fruit de l’action sourde, tout au long du XIXe s., des Révolutionnaires.
    La nouveauté apparaît peut-être là.
    Ne voulant plus voir l’Eglise Catholique aussi active dans l’établissement des règles sociales, il faut la dissoudre au milieu des autres croyances et faire de l’Etat, l’arbitre des religions, le tuteur des religions, et donc le chef de la religion. L’Etat qui soit-disant était incompétent en matière de religion est chargé de gérer toutes les religions au travers de la Loi suprême de la (fausse) laïcité… Fi des anges et autre créatures invisibles. Seule les lois mûrement expérimentées font autorité. Le rationalisme et la tolérance, voilà en quelque sorte le credo des défenseurs de la laïcité.
    Le désir haineux d’effacer le catholicisme en France redevient violent après la défaite de 1870 et surtout à l’installation de la troisième République en 1875. Les déclarations de Léon Gambetta et de Jules Ferry sont là pour nous le rappeler.
    Au moins depuis Platon, nous savons qu’il est plus facile de bâtir une ville dans les nuages qu’une société sans religion.
    On a dit : »L’Eglise est intransigeante en principe parce qu’elle croit, elle est tolérante en pratique parce qu’elle aime ». Les ennemis de l’Eglise sont tolérants en principe parce qu’ils ne croient pas, et intransigeants en pratique parce qu’ils n’aiment pas». (Source: Père Garrigou-Lagrange, Dieu, son existence et sa nature, Paris 1923, p. 725)

  3. il y a une horreur de genre je crois à rome à l' »église du padre pio » qui est un véritable temple maçonnique et cela fait froid dans le dos…

  4. @Darblay
    Ne soyez pas étonné, les francs-maçons ont toujours chercher à s’implanter soit dans une église, soit un monastère ou un couvent, croyant stupidement remporter une victoire contre l’Eglise.
    Renseignez-vous, ces fils du diable ( conscients ou non) ne s’installent pas n’importe où.
    On ne se cache pas pour faire le bien, eux n’aiment pas la Vérité, ils aiment le Menteur, l’Homicide, leur père le diable et se cachent dans la nuit, jamais pour faire le bien .
    Pour info, Albert Vigneau, ancien haut gradé Maçon avait écrit un livre dénonçant la Secte qu’il venait de quitter par dégoût en 1934. Son ouvrage vient d’être réimprimé sous le titre : Loge maçonnique( édition du Trident)
    Page 55 et 56 de Lectures Francaises N° 647, il y a un texte percutant écrit par cet ancien FM. (prix de la revue 7 euros)
    Chez Sa DPF.

  5. @bertrand
    bien vu !
    j’espère cependant que votre cohérence vous dispense de cautionner la mentalité ambiante droitdl’hommesque, de participer au suffrage universel ou urner, de soutenir un quelconque parti politique du système républicain/franc-maçon. Etre Légitimiste ou ne pas Etre ?… »that’s the question ».

Publier une réponse