Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La gestion de la crise syrienne par la diplomatie française défie toutes les logiques

RBernard Squarcini, l'ancien patron de la DCRI, vient de publier un ouvrage dans lequel les autorités françaises actuelles en prennent pour leur grade. Extrait :

"Depuis l’arrivée de Laurent Fabius au Quai d’Orsay, tous les ponts ont été coupés avec Damas parce que Paris mise sur la chute du régime. Calcul hasardeux ! Non seulement Bachar al-Assad est toujours là, mais il est ressorti renforcé de la crise diplomatique internationale déclenchée par l’usage d’armes chimiques lors d’une bataille dans la région de Damas le 21 août 2013, avec un soutien russe. La gestion de la crise syrienne par la diplomatie française défie toutes les logiques sans que l’on comprenne très bien à quelle motivation répond notre diplomatie, et surtout, au bénéfice de quels intérêts !"

Partager cet article

19 commentaires

  1. Fabius a aussi fait capoter les négociations avec l’Iran
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/nucleaire-iranien-les-raisons-de-l-echec-des-negociations-de-geneve_1298128.html
    Il semblerait qu’il soutienne la position d’Israël, et non celle de la France.

  2. Squarcini ment : on ne connaît et ne comprend que trop bien les logiques, les motivations et les intérêts.
    Juste qu’il est interdit de le dire dans la tyrannie hexagonique.

  3. « …au bénéfice de quels intérêts! »
    A votre avis ?

  4. ah ba y’avait pas de raison que cela ne déconne pas là non plus hein ;-)) y sont ben mauvais sur toute la ligne mon pauv’monsieur…….

  5. Pourtant , c’est simple: ils répondent aux intérêts des LGBT qui sont différents de ceux de la France

  6. Je crois que chacun sait de quel pays M.Fabius est le ministre des AE !!!

  7. Nous savons tous que Fabius est piloté par le petit état Hébreux, donc sa diplomatie n’est pas favorable à la France.

  8. C’est certain que si ce monsieur cherche les intérêts de la France dans ce que fait Fabius il ne peut pas comprendre !
    M. Laurent Fabius se moque des intérêts de la France autant que des français c’est vous dire…
    Quand on laisse les loups diriger la bergerie on peut s’attendre en effet à une gestion bizarre des brebis et des agneaux !!!

  9. Monsieur Squarcini sait très bien pour quels intérêts la diplomatie française défie la logique nationale. Ce sont ceux de l’Etat d’Israel.

  10. Il est étonnant que des gens sensés être très bien informés afin de pouvoir écrire un livre valable se posent de telles questions. Il est évident qu’il y a une raison, une logique, et que M. FABIUS la connait.
    De plus, ces articles qui laissent une impression virtuelle de concéder à notre pays à bout de souffle un pouvoir décisionnaire laisse pour le moins dubitatif…
    Poursuivant sa course frénétique et idéologique vers sa mort prochaine, notre pays doit « survivre » encore un peu de temps, et pour cela, il est nécessaire qu’il se fasse tout doux et suive gentiment… Que ce soit Israël (???), l’Europe ou le Qatar… Et si les marionnettes politiques peuvent se remplir les poches par la même occasion, c’est encore mieux…
    Que ce soit en géopolitique, en éducation, en économie, etc… que ce soit au niveau nationale ou internationale, arrêtons de faire croire encore que la France est toujours douée d’un peu de souveraineté !

  11. Attention à certaines allusions. La grande quinzaine de l’humour gaulois est dorénavant interdite sur la totalité du territoire (sauf DOM TOM)jusqu’à la fin des temps, socialistes espérons le.
    Vous savez bien que de s’attaquer au sionisme c’est par raccourci être un antisémite notoire.
    Or vous savez ce qu’il en est de l’antisémitisme.
    Pour m’en soigner puisque écrivant ici je le suis certainement je me repasse en boucle les meilleures de l’excellent POPECK.
    Bonus : Mes amis rigolent de moi lorsqu’il détaillent mon nez. Pouah les vilains

  12. Parce que Sarkozy, lui, n’était pas du tout belliqueux dans cette affaire… C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !

  13. Mais non, ce n’est pas Israël.
    C’est l’Arabie Saoudite. Il faut ouvrir les yeux.

  14. Fabius est un pauvre ère ( pour être poli) rappelons nous de l’affaire du sang contamine, entre autre !!! Et et irresponsable se trouve au commande d’un ministère clé, du haut de son arrogante incapacité il ruine des dizaines d’année de lentes et fructueuses relation avec divers pays. PITOYABLE !!!

  15. Lisez donc sur Christroi l’article « Clean Break  » et vous comprendrez , claire comme l’eau de roche , la logique de Fabius :
    http://christroi.over-blog.com/article-clean-break-a-new-strategy-for-securing-the-realm-rupture-franche-nouvelle-strategie-pour-s-119647854-comments.html#anchorComment

  16. « sans que l’on comprenne très bien à quelle motivation répond notre diplomatie, et surtout, au bénéfice de quels intérêts  » Vraiment ? Réfléchissez un peu, qui est Laurent Fabius ?

  17. La France n’a plus de politique étrangère elle est à la remorque d’Israel, des Etats Unis et de l’Allemagne .
    Fabius l’ex premier ministre du sang contaminé se fout pas mal du sang français …

  18. Vous semblez oublier les intérêts de l’Arabie Saoudite et du Qatar, lesquels, sont religieux et économiques. Ils nous ont bien payé pour cela.

  19. Syrie s’y pleure!

Publier une réponse