Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Chine

La France veut célébrer la dictature chinoise

La France étudie la possibilité de prêter le tableau La Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix à la Chine, dans le cadre du 50e anniversaire de la proclamation de la République populaire de Chine.

Le ministère des Affaires étrangères souhaite contribuer à la célébration de cet anniversaire. Depuis 50 ans, ce n'est pas vraiment la liberté qui mène le peuple en Chine. C'est plutôt le parti communiste, avec son petit livre rouge, ses camps de la mort, ses arrestations arbitraires, sa folie répressive, etc.

Partager cet article

22 commentaires

  1. Cela dit, entre le système communiste et la révolution française il y a, malheureusement, de très grande similitudes dans l’idéologie et les moyens de mort mis en oeuvre…

  2. Il ne faut pas dire « La France étudie la possibilité… » mais « La république… ». Ce n’est pas la même chose et on comprend mieux l’idéologie qu’elle partage avec la Chine communiste. Etant donné, que le communisme est issu du jacobinisme.

  3. Ségolène Royal en Liberté guidant le peuple !
    C’est elle qu’il faut aux Chinois
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/24/segolene-royal-liberte-guidant-peuple-meilleurs-detournements-internautes_n_4154330.html

  4. Ils sont timbrés… !

  5. Rien d’anormal .
    Les dictateurs , depuis longtemps, savent réécrire l’Histoire , détourner le sens des mots, persuader les masses de leurs bienfaits par Tous les moyens .
    Selon le principe :  » Dictateurs de tous pays , unissez-vous! »

  6. L’Inversion avec un grand I!

  7. Je crois que vous commettez une erreur : la RP de Chine a été proclamée en 1949. La date de 1964 est celle de sa reconnaissance par la France.

  8. « C’est plutôt le parti communiste, avec son petit livre rouge, ses camps de la mort, ses arrestations arbitraires, sa folie répressive, etc. »
    Justement c’est ça la liberté, non ???

  9. Quand Mao Tsétoung est mort, le présidenr Giscard d’Estaing a annoncé que venait de s’éteindre « un phare de l’humanité ».

  10. Réagissez :
    [email protected]

  11. « Liberté à la chinoise façon socialo. »
    De toute façon, les chinois nous attendront pas pour en faire une contrefaçon; Delacroix n’en croirait pas ses yeux s’il était encore de ce monde!
    Mais comme en France la contrefaçon de nos valeurs est en marche, la boucle est bouclée!
    Autrefois c’est nous qui étions copiés de nos brillantes idées, créativités et arts, maintenant la france (petit f) copie les valeurs de dictature des autres…Bonjour l’inspiration!

  12. ********** Qui se ressemble s’assemble ! **********

  13. Toujours la même rengaine sur la Chine…
    d’une part, Mao est mort depuis longtemps
    d’autre part, avec un taux d’accroissement de 7 %, on peut toujours gloser sur notre bonne démocratie aux multiples vertus.

  14. Qu’ils laissent bien partir le tableau ridicule de cette poissarde dépoitraillée, et qu’on le garde là-bas ! Hourra !

  15. La Chine, paradis de la pensée unique obligatoire pour le parti unique politique !
    Pas étonnant que l’umps soit pote avec ce genre de dictature totalitaire car ici ce n’est aussi que pensée unique ,mais pire qu’en Chine qui respecte au moins les chinois de souche alors que chez nous ,la propagande incite à la haine politique envers les francais de souche ….

  16. Qu’est-ce qui vous choque ?
    La Révolution française est la mère de tous les totalitarismes monstrueux du XXieme siècle : il est normal que la république française, qui ne doit son existence qu’à la Révolution, veuille récompenser le fils le plus méritant de ses enfants, à savoir le totalitarisme communiste chinois… (qui a quand même à lui tout seul sans doute le triste record de meurtres à son actif…).
    Que voulez-vous : le communiste soviétique a trépassé il y a 25 ans et le national socialisme il y a 60 ans… difficile de leur refiler le bébé pour les récompenser là où ils sont…
    Ceci dit : on a de la chance… Un peu plus et la Révolution se trouvait orpheline du dernier de ses enfants totalitaires… Je trouve qu’on devrait féliciter notre république bananière de l’efficacité dont elle a fait preuve pour honorer le communiste chinois avant qu’il ne disparaisse…

  17. Parce que, en France, c’est la liberté qui mène le peuple ? En dehors du tableau de Delacroix ? Peugeot va faire un accord avec un constructeur chinois, c’est Mammon qui mène tout son monde, sans honte et sans vergogne.

  18. souvenez vous de l’emprunt russe…!

  19. L’UMP est associé au Parti Communiste Chinois… ca n’a pas empêché certains pitres d’appeler à voter Sarkozy en 2012. Suivez mon regard.

  20. Nos actuels dirigeants étaient, pour les plus âgés d’ardents maoïstes autour de mai 68. Mais ils ne furent pas les seuls à être atteints de ce trouble mental, et merci à Curmudgeon (12 déc 2013 11:40:55)
    de rappeler les errances de Giscard!
    Ceci-dit le « phare de l’humanité » que Giscard croyait voir en Mao ne fut pour son propre peuple qu’un fanal de naufrageur!
    Ce satrape borné, a considérablement retardé l’essor d’un peuple industrieux ; par exemple en le mobilisant sur des projets débiles ou criminels: fabriquer partout des lingots de fers… rouillant sur place, tuer les oiseaux mangeant les semences … d’où invasion des insectes, tuer toutes les mouches… tâche sans fin !, etc. et enfin liquider tous les lettrés réputés archaïques et donc « contre révolutionnaires » en une sanglante révolution dite « culturelle »…
    Au demeurant Mao est le plus grand bienfaiteur de l’Occident, sans ses directives imbéciles la Chine, et ses centaines de millions de ressortissants, travailleurs et intelligents aurait suivi le rythme de croissance de Taîwan et il ne resterait pas grand chose de l’économie occidentale, dont la crise aurait commencé 20 ans plus tôt!

  21. sans oublier les enfants des compagnons de « route » Mao qui sont tous aujourd’hui multimilliardaires, dans un bel élan de népotisme populaire sans doute !

  22. Ce que représente ce tableau est aussi répugnant que ces deux ripoubliques…

Publier une réponse