Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

La France va-t-elle mourir ?

Eric Zemmour est interrogé par TV Libertés lors de la fête du livre de Renaissance catholique :

Partager cet article

19 commentaires

  1. Comme le dit Zemmour, la déchristianisation est une catastrophe ; c’est d’elle que procède la double menace de l’islamisation et du consumérisme, deux forces qui tout en s’opposant en apparence, se renforcent et se développent mutuellement… Développement totalement facilité par le retrait du christianisme et de la culture catholique de la France…

  2. Ces ovnis médiatiques que sont Eric Zemmour et son livre “le suicide Français” feront partie du bilan positif de 2014. On est encore dans la descente mais il y a des signes de remontée : appuyons sur le champignon !

  3. @ PR :
    La France est culturellement chrétienne à défaut de l’être (encore) cultuellement. Il suffit pour s’en convaincre de voir le rapport qu’ont les Français envers l’argent, le succès associatif français ou encore le poids de la DDHC qui découle de l’enseignement du Christ !

  4. Eric Zemmour dit bien que les mots sont piégés. C’est le cas chaque fois que les réalités sont manipulées, détournées de leur but : désormais la médecine tue, les moyens de communication désinforment, l’éducation nationale fabrique des crétins…et la voirie met des obstacles sur les routes !

  5. Celle qui va mourir, ce n’est pas la FRANCE, c’est la gueuze franc-maçonne et ripoublikaine !!!
    Le processus est déjà bien engagé ………. les signes sont légions !!!

  6. Il n’y a rien d’inéluctable.
    Oui la France se laisse suicider par ses “élites” (ou supposées telles…) !
    Mais nous sommes des millions et eux juste quelques milliers de salopards !

  7. la libre pensée ne s’attaque que à la crèche !
    pourquoi refuse-t-elle de dire quoi que ce soit sur l’islam et les payements plus ou moins occultés aux mosquées, et aux circuits halal ? C’est parce qu’elle veut détruire le catholicisme, par sa dialectique & sa dérision.

  8. Si réellement nous vivons la mort de la France c’est que nous sommes très proches de la fin des temps.
    A méditer.

  9. Je ne doute pas en priori de la sincérité de Zemmour ni de ses analyses. Mais je me méfie tout de même quand un juif flatte (et maitrise) autant les Catholiques, et le peuple d’un pays.

  10. @Unautreregard
    Pierre, Paul , Jean et d’autres (tous juifs et quelques citoyens romains) ont-ils flatté ceux à qui ils portaient la Bonne Nouvelle ? Sans vouloir bien sûr comparer les situations je ne crois pas que Zemmour ait autres choses à gagner qu’une aura sulfureuse dans les cercles qu’ils fréquentent du fait de sa profession. Il sera toujours bien accueilli chez les chrétiens car il tient un discours rare du fait que nos médias parviennent d’ordinaires à écarter ce genre de vocations à crier la Vérité dans le désert.
    Non, Zemmour ne flatte pas les catholiques mais il vante le Christianisme, car il pourrait avoir la dent très dure contre les catholiques qui objectivement ont laissé dépérir l’Eglise et par là la France.

  11. A l’occasion su sac de Rome en 410 “elle est prise la ville qui a pris le monde”
    St.Augustin

  12. @ Unautreregard, je vous trouve bien suspicieux/se… Déjà, savez-vous que l’on prie pour la France dans les synagogues le vendredi ? Ne confondez pas les juifs avec les juifs en politique ou dans les médias…
    Par ailleurs, on peut ne pas être catholique et regretter que la France ne soit plus vraiment catholique, ce qui est mon cas : je suis protestant mais sincèrement intéressé par le catholicisme ; je peux davantage citer Benoît XVI (pour moi, le plus grand pape, de ce que je connais de l’Eglise catholique) que ne le peuvent nombre de catholiques ; j’aimerais un roi catholique pour la France ; je défends la Doctrine sociale de l’Eglise ou encore Benoît XVI face à des protestants mais aussi des catholiques (qui justement croient les médias), et j’ai d’ailleurs amené plusieurs de mes amis protestants à apprécier Benoît XVI… Sa renonciation m’a beaucoup peiné, peut-être autant qu’elle a attristé de nombreux catholiques. Et pas seulement parce que je suis en accord avec lui sur les questions de société, mais parce que j’aimais qu’il s’affichât catholique, que son oui fût un oui et son non un non : j’aime les catholiques qui s’assument sans complexes, car l’échange est alors permis en toute liberté. Je suis proche de Villiers depuis que je vote, et sa foi catholique est un élément essentiel dans ma proximité avec lui.
    Je ne doute pas un instant qu’un juif (et bien des juifs) comme Zemmour soit sincère en parlant du catholicisme. Il n’a d’ailleurs pas choisi de défendre le catholicisme à peu près toléré ou qui mettent la lumière sous le boisseau pour faire du social sans parler de Dieu (les CCFD), il défend le catholicisme qu’une bonne partie du clergé en France renie : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/06/zemmour-fran%C3%A7ois-hollande-serait-tr%C3%A8s-%C3%A0-laise-au-sein-de-l%C3%A9v%C3%AAch%C3%A9-fran%C3%A7ais.html
    Bref, ce n’est peut-être pas un catholicisme majoritaire chez les catholiques que choisit de défendre Zemmour, et il doit bien y avoir plusieurs catholiques bien corrects, de ceux qui crachaient sur Benoît XVI par exemple, pour trouver ce juif cathophile horrible.
    Détrompez-vous, donc, on peut bien ne pas être catholique tout en déplorant que la France de décatholicise.

  13. @ Un autre regard.
    Ne contestez pas l’intelligence qu’à Zeimour de voir clairement quelles sont les auteurs de nos malheurs, ainsi que le seul horizon d’où puisse venir le Salut.
    Quand on appelle les pompiers, on ne la fait pas pour “flatter” pas les pompiers.

  14. Monsieur Zemmour est un homme courageux qui ose parler et déranger le politiquement correcte, puisse t-il réveiller les français de bonne volonté !
    La France se suicide parce que depuis 1789 elle a renoncé à sa mission : “Fille aînée de l’église, éducatrice des peuples…”.
    Elle s’est laissée séduire par le secte maçonnique qui l’a convaincue qu’être libre c’était de refuser de servir Dieu, c’était de tuer son roi, c’était de le chasser des instituions, c’était accepter d’accueillir, sur son sol sans dommage pour sa Foi, des peuples d’autres religions, c’était de distribuer ses richesses à des étrangers plutôt qu’à ses fils, etc…
    Mais bientôt, grâce à une partie de sa jeunesse courageuse, notre France va se réveiller comme l’a prophétisé le saint pape Pie X… et grâce à Dieu et à sa sainte mère, elle retrouvera sa place et sa mission.
    Non la France ne mourra pas 1500 ans de catholicisme cela laisse des traces indélébiles et nos saints et martyrs veillent et attendent l’heure de Dieu et de Marie car toutes ses visites ne peuvent compter pour rien (La Salette, Fatima, La Fraudais, Garabandal, Kerizinen, San Damiano, l’Escorial, etc…).

  15. Un Musulman n’est pas un Chrétien.
    Un Juif n’est pas un Chrétien.
    Ce sont trois religions différentes avec des croyances et des visions du monde de Dieu, d’éternité et de eux-même qui sont diffèrents. Est-ce que c’est insultant de le noter? Parce que je ne cherche pas à être insultant ni d’avoir un manque de respect.
    Il n’y a aucune raison qu’un Chrétien doit se sentir, et croire qu’il est plus proche, spirituellement, moralement ou humainement à un Juif qu’à un Musulman ou à quiconque d’autres personne non Chrétienne.
    Mais je sais que là on rentre dans des eaux très profonds est dangereux quant à la sérénité des discussions qui pourraient y avoir sur un tel sujet (tout de suite on trouve l’autre, et nous-mêmes d’ailleurs, suspicieux et avec des arrière-pensées conscientes ou inconscientes). Et ce n’est surement pas par des postes sur un blog qu’on va pouvoir dialoguer à ce sujet. C’est à chacun d’y penser pour lui-même, tout en gardant l’amour de Dieu. Vous avez le droit d’y penser. Vous n’avez pas besoin d’avoir peur ; peur d’y penser librement; en face de personne, autre que Dieu.
    @ – “il [Zemmour] tient un discours rare du fait que nos médias parviennent d’ordinaire à écarter ce genre de vocations à crier la Vérité dans le désert.” Oui, intéressant en effet que la personne que nos “médias” laisse parler à ce sujet soit justement de sa religion (ça nous laisse pas beaucoup de choix quand à qui on peux trouver un peux d’encouragement); mais là les eaux sont très, très profonds… 🙂
    Tout cela, ce que j’écrie, est en tout cas des paroles terre à terre, quand nous savons que la vérité et la beauté n’est pas de cette terre.
    @ – “Par ailleurs, on peut ne pas être catholique et regretter que la France ne soit plus vraiment catholique [Chrétien]…” ABSOLUMENT. Et c’est cela la bataille qui est juste et raisonnable – même, et surtout, dans la sphère politique et la place publique (laïque même). Bonne continuation.

  16. @ Jean :
    “Benoît XVI… Sa renonciation m’a beaucoup peiné, peut-être autant qu’elle a attristé de nombreux catholiques. Et pas seulement parce que je suis en accord avec lui sur les questions de société, mais parce que j’aimais qu’il s’affichât catholique, que son oui fût un oui et son non un non”
    Je ne l’aurais pas mieux écrit.

  17. @Reine Marie Anne
    Vous avez un métro de retard…
    Nous y sommes entrés avec l’avènement de Benoit XVI sur le trône de Pierre !
    Jean Paul II était le dernier pape !

  18. En tout cas si les francais persistent à vouloir se fourvoyer en votant umps , le France mourra par la submersion des mosquées et subversion coranique qui éradiquera ce qui reste des racines chrétiennes et mémoire européennes de souche !!

  19. @ Unautreregard, je ne conteste pas cela, mais ce n’était pas le sens de votre propos qui concernait la sincérité.
    Je ne crois pas que Zemmour flatte les Français, je crois qu’il se sent profondément français, aime la France bien plus que des Français dont les ancêtres sont Français et qu’il souffre de voir ce que devient notre pays, son pays… Il perd plus qu’il ne gagne en parlant ainsi.
    L’une de mes meilleures amies est une Asiatique venue étudier en France, elle y est restée et s’est mariée. Elle est d’un patriotisme à souffler les plus patriotes, elle peut parler de Bouvines, de l’Histoire de France en disant “nous”… Elle distribuait des tracts MPF sur les marchés et se faisait même traiter de raciste par des Français de souche, mais elle acceptait de se battre par reconnaissance envers ce pays qui lui a donné une seconde chance. Maintenant, elle a rejoint le FN. Récemment, elle m’a dit avoir rencontré une Japonaise militant aussi au FN et qui n’est qu’en attente de sa naturalisation : pas encore française, déjà en train de se battre pour la France. Il n’y a là aucune flatterie, mais de la reconnaissance, elles sont tombées amoureuses de notre pays, et c’est le cas de Zemmour et tant d’autres. Vous aimez profondément la France, je n’en doute pas, croyez que d’autres, d’origine étrangère, puisse aussi l’aimer, devenir des enfants fidèles de la France et ne pas pouvoir se taire quand ils voient qu’on insulte leur mère.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services