5 réflexions au sujet de « La France se désarme, les Etats-Unis se renforcent… »

  1. Exupéry

    La Turquie est en passe de devenir en Europe une super puissance militaire.
    Le calibre du canon de ses chars de dernière génération (125mmm) n’est égalé que par la Russie (et Israël).
    Le petit pousset et ses frères ont pourtant tellement envie d’inviter l’ogre à partager leur “convivialité” européenne !

  2. Alain PROTTE

    Le Moyen-Orient devient une poudrière susceptible d’exploser d’un moment à l’autre. Le détonateur en serait peeut-être la Syrie.
    C’est un conflit national qui tend à devenir régional et qui peut devenir global, tout comme la guerre d’Espagne en 1936 a été le prélude à la Deuxième Guerre Mondiale.
    En réalité, en Syrie s’affrontent par personnes interposées les deux puissances militaires majeures, la Russie, en plein rétablissement, et les USA dans l’embarras.
    La Turquie, comme la Grande Bretagne, Israël et la France veulent déverser, tant qu’il est temps, des armes dans cette poudrière.
    Quelques soient les belles raisons invoquées, ils ont grand besoin de les vendre pour assainir leurs finances en difficulté et tant que les géants se neutralisent et s’interdisent d’intervenir ouvertement
    Mais qui va financer ces fourniures ?
    Ce qui est difficile d’apprécier, ce sont les qualités militaires de l’armement turc face aux armements en usage en Syrie par exemple.

Laisser un commentaire