Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

« La France n’a pas à avoir honte de sa présence en Algérie pendant la colonisation »

LgtC'est ce que pense Gérard Longuet et il joint le geste à la parole.

 

Partager cet article

19 commentaires

  1. C’est un geste déplacé qui peut laisser croire que les revendications sont légitimes.

  2. Il a bien fait.
    L’Algérie, foyer d’égorgeurs et d’islamistes sanguinaires, qui s’est distinguée par le génocide des harkis et le massagre de milliers de pieds-noirs, n’a pas de leçon à donner à qui que ce soit.
    Je leur fais, moi aussi et comme Gilbert Collard, un bras d’honneur bien senti.
    Celui des Français, enfants de pieds-noirs et harkis, victimes de la sauvagerie bestiale de l’Algérie du FLN.

  3. Bravo ! Gérard Longuet. Des millions de bons Français font mentalement ce geste avec vous.

  4. Et il a bien raison : ras le bol des perpétuels repentis qui renient la France ! Résultat : il est presque interdit de dire qu’on est français, et les étrangers crachent sur la France de mille et une manières !

  5. avec ou sans huile de palme !!!!

  6. oui, la France doit se repentir d’avoir fait un pays d’un amas de terres stériles que se disputaient des petits potentats, d’avoir cultivé cette terre, apprivoisé l’eau, créé des écoles, des hôpitaux, des routes…et, contrairement à d’autres pays, laissé tout cela derrière elle en partant,et laissant un si mauvais souvenir qu’après nous avoir virés, les nationaux triomphants de ce pays libre n’ont de cesse que de rappliquer chez les colonialistes !Ceci dit, le bras d’honneur…pas très bien élevé, le monsieur ! Pourtant, je me dis que si nous attendons la repentancede tous les pays qui nous ont envahis, depuis Cesar ou la Guerre de Cent ans, où à qui, par exemple nous sommes allés généreusement distribuer les bienfaits de la Révolution française,notamment, on n’a pas fini !!!!!

  7. C’est le geste que devraient faire Mou 1er et le premier Sinistre Z’Ayrault, au lieu de faire du lèche-babouches !
    Le ministricule algérien des AE a demandé que la France se repente de la colonisation : notre président (sans majuscule, aucun respect pour le tocard qui occupe la fonction) va sans doute s’exécuter humblement, oubliant que l’Algérie n’existait pas avant 1830, que la France a créé ce pays, l’a doté d’écoles, d’hôpitaux, de routes, de voies ferrées etc,et lui a annexé le Sahara -tout comme il a « oublié » qu’il n’y a pas eu de massacre à Paris en oct. 1961 -mensonge inventé par le FLN et les porteurs de valises PC- mais qu’il y en a eu un rue d’Isly, à Alger, en 1962, qu’il n’a même pas évoqué !!!
    Avec un pareil gouvernement, honteux du passé de la France, oublieux de ses racines judéo-chrétiennes, hostile à ses valeurs et ses traditions, acharné à faire taire les « sous-chiens » patriotes et à favoriser l’Etranger ou l’Immigré sanctifiés, nul doute que la descente aux Enfers du pays va être rapide !

  8. est ce que l’Algérie esquisse une repentance pour le million d’esclaves chretiens captifs razziés sur les rives du nord de la Méditerrannée et le pillage des régions cotières ?

  9. bravo m longuet ET SI VOUS PRENIEZ LA TÊTE D’UN PARTI POUR REMPLACER LES U M P S QUI SE BATTENT …. POUR SAVOIR QUI SERA LE PROCHAIN HOLLANDE

  10. Alors ça,quel plaisir doublé d’une satisfaction de contrer les imbéciles qui ignorent tout de l’histoire.

  11. Il n’y a qu’un mot : »BRAVO »…
    Pour ma part j’ajoute…
    Du temps des colonies…
    les…de la…des gauches…
    vidaient nos trains..des blessés d’Indochine…
    remplissaient les valises…marque…FLN…
    et aujourd’hui…finissent le travail…
    bientôt…la France aux galères.

  12. bravo monsieur Longuet, je ne suis pas habituellement partisan de vos idées mais je me joins à vous.

  13. Oui, ce n’est pas bien élevé mais çà exprime très clairement le fond de notre pensée et notre exaspération devant Mou 1er, le Sinistre Z’ayrault et l’agressivité du gouvernement algérien. Bravo à l’humour de Saluki!

  14. « Les fondements de la politique coloniale »
    http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/ferry1885.asp
    Jules Ferry serait-il par anticipation un affreux du Front National?
    Est ce que l’Algérie esquisse une repentance pour la dégradation des tombes dans les cimetières locaux: croix abattues, stèles renversées, pierres tombales cassées…
    Est ce que l’Algérie reconnaît officiellement et publiquement les bienfaits dont elle a bénéficié, et qui ne lui ont même pas coûté un franc symbolique:
    -cartographie du territoire
    -mise en place d’un réseau routier
    -construction d’hôpitaux (avec une incidence notable sur l’accroissement régulier du nombre d’habitants indigènes de cette région)
    -développement de l’instruction …

  15. Il s’agit de photos volées. Quoiqu’il en soit, Longuet n’est plus ministre. Il n’est plus tenu par la solidarité gouvernementale et le droit de réserve. Sa parole est libérée et il a joint le geste à la parole.
    Le bras d’honneur, beaucoup de familles de pieds-noirs et de harkis l’ont ressenti le 17 octobre 2012, lorsque l’Elysée a publié un communiqué hallucinant reconnaissant la responsabilité de la République dans la « sanglante répression » (contestée par les historiens) de la manifestation des indépendantistes algériens le 17 octobre 1961.
    Et « Nique la France », ce sont bien des doigts d’honneur adressés à notre pays par des personnes issues de l’immigration qui bénéficient par ailleurs de ses largesses financières.
    Ces « bonnes consciences » qui ont critiqué le « bras d’honneur » de Longuet, ont-elles condamné ces « doigts d’honneur » ?

  16. Meme si le geste n’est pas trés élegant bravo Mr Longuet.Les algériens font ils oeuvre de repentance pour les victimes françaises du terrorisme du FLN et toutes celles qui ont suivies .Pourquoi ,si les « colonisateurs « étaient si terribles les algeriens sont ils venus si nombreux sur notre sol;en tout cas quand les français ont été chassés ils ont laissé derriére eux des terres fertiles,ils étaient en Algerie pour travailler contrairement à ceux qui nous envahissent maintenant pour profiter des avantages sociaux tout en organisant une économie parraléle alimentée par le trafic de drogue et d’armes.

  17. Bouteflika n’a aucune hauteur internationale et se montre incapable de participer à un avenir de paix et de prospérité. Il rabache et se focilise comme le Coran.
    Son peuple exaspéré par la misère et par la corruption s’exile en apportant chez les autres cette civilisation détestable de la recherche du butin, civilisation absoute, voire encouragée par le fait que le butin appartient à des infidèles. La France se laisse peu à peu contaminer. Il est normal que certains, chez nous, s’élèvent avec force pour plus de dignité.

  18. En même temps, c’est très curieux de constater que « you tube » ne diffuse, suite à cette affaire, QUE les violents messages de haine et bloque ceux qui essayent de se lancer dans un dialogue constructif.
    A qui profite(rait) le crime ?…

  19. Un bras d’honneur qui exprime le ras-le-bol de tous les Français
    M Longuet BRAVO

Publier une réponse