Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Pays : Russie

La France, l’Europe et la Russie: discours d’Aymeric Chauprade

A la Douma ce 25 novembre, à retouver ici. Extrait.

C"Comme Français, attaché à la liberté de mon pays pour laquelle, durant 1.500 ans, des millions de Français sont tombés au combat, comme partisan de la grande politique capétienne de la France face aux empires, et comme 80% des Français aussi, comme le montre un sondage récent, je suis venu vous dire que je veux que la France honore sa parole, que je veux qu’elle livre les bâtiments BPC de classe Mistral, parce qu’il en va de la crédibilité de sa signature, parce qu’il s’agit de nos intérêts à développer une coopération forte avec votre pays, parce qu’il s’agit de la crédibilité de notre industrie de défense dont l’immense majorité des acteurs refuse de céder au diktat américain exercé sur le président Hollande."

Partager cet article

18 commentaires

  1. Sur la géopolitique, voici un documentaire choc de la BBC qui est assez surprenant. Il attaque de front le très francopho*B*e Paul Kagamé (le chouchou des USA et de la GB). Ce docu lave donc indirectement l’honneur des Français et de son armée sans cesse sali par le pouvoir de Kigali.
    https://vimeo.com/112879025
    Le documentaire Rwanda’s Untold Story (L’Histoire inédite du Rwanda), diffusé le 1er octobre 2014 sur la BBC et interdit de diffusion au Rwanda par les autorités du pays.

  2. Excellent Aymeric Chauprade.

  3. Monsieur Chauprade est une recrue de choix pour le FN. C’est un homme distingué, plein de bon sens.

  4. “diktat américain exercé sur le président Hollande” : malheureusement il n’y a pas besoin de cela : les élites françaises le font très bien toutes seules.
    Chauprade s’aveugle.

  5. Voici un exemple de ces vertueux donneurs de leçons à la France, pris les doigts dans le pot de confiture :
    http://www.lejdd.fr/International/Europe/Vente-d-armes-a-la-Russie-le-Royaume-Uni-a-son-tour-epingle-677383

  6. Aymeric Chauprade est l’honneur de notre pays par ses connaissances en géopolitique et par son amour de la France. Comme Philippe de Villiers mais bien entendu tout à fait différemment il donne aux Russes une belle image de la France. Bravo et merci à eux.

  7. Attendez, que je comprenne bien : un député français au parlement de Bruxelles se rend, de son propre chef, sans le moindre mandat légal ou constitutionnel, dans une capitale étrangère, faire un discours devant l’assemblée nationale de ce pays, pour déclarer son opposition à une mesure prise par le gouvernement français à l’encontre de ce pays, et mettant en jeu la politique étrangère, la défense et la sûreté nationale de la France ?
    Aymeric Chauprade est coupable de haute trahison.
    Je suis bien certain qu’on doit pouvoir trouver, dans le code pénal, de quoi le mettre en prison pour de très longues années.
    Du temps des fameuses Trente Glorieuses que le Front national semble comparer au paradis terrestre, il est fort probable qu’il y ait eu, dans l’arsenal législatif en vigueur, de quoi l’envoyer à l’échafaud.

  8. J’ajoute que si Aymeric Chauprade avait été un citoyen de cette Fédération de Russie qu’il porte aux nues, et qu’il se soit livré à une plaisanterie symétrique à l’Assemblée nationale française, il ne fait pas le moindre doute qu’il aurait été, à son retour, fourré en prison pour de longues années sur ordre de Poutine — s’il n’avait pas été “mystérieusement” assassiné à l’étranger par les agents du FSB.
    Nous sommes désormais dans un monde tellement orwellien que blanc c’est noir, que le mensonge c’est la vérité, et que le seul parti qui se revendique ouvertement du patriotisme fait honteusement allégeance à une puissance étrangère, laquelle a désigné comme son ennemi l’alliance militaire dont la France fait partie.
    Sans compter que le Front national n’hésite pas à avouer qu’il est financé par la Russie !
    Le socialiste Cahuzac, lui, a au moins tenté de dissimuler son compte en Suisse.
    Le parti communiste français avait honte de recevoir ses ordres de Moscou, accompagnés de valises de billets. Il faisait, au moins, tout pour le nier avec la dernière énergie.
    Nous en sommes arrivés à un point de décadence tel que le déboutonnage est complet. Le Front national trahit, et s’en vante. Bah oui, on est financés par Poutine, et alors ? Bah oui, nos députés vont en Russie et en Ukraine saboter le travail du Quai d’Orsay, et alors ?
    Ils ne sont pas encore au pouvoir, qu’ils vont déjà beaucoup plus loin que leurs prédécesseurs dans la trahison et le cynisme.
    Ca me rappelle les musulmans d’Europe, qui s’imaginent déjà parvenus au pouvoir, et dévoilent leur vraie nature beaucoup trop tôt… au risque de se tirer une balle dans le pied.
    C’est pas joli à voir, des petits führers en herbe qui se croient déjà les maîtres du monde, en faisant assaut de servilité face à un dictateur bien en place, et bien sanguinaire, lui.

  9. Chauprade, président !

  10. Vous avez été souvent mieux inspiré, “Robert Marchenoir | 29 nov 2014 22:22:27”.
    1) “le Front national n’hésite pas à avouer qu’il est financé par la Russie”: si je vous comprends bien, quand vous empruntez à la Banque Grossous pour acheter le logement de votre famille, vous êtes “financé par Grossous”; si vous empruntez à “c’est-tellement-facile” pour acheter votre nouvelle voiture, alors que vous remboursez mensuellement ce crédit, vous êtes “financé par c’est-tellement-facile”.
    2) “Le parti communiste français avait honte de recevoir ses ordres de Moscou, accompagnés de valises de billets.” Avait honte? Où avez-vous pris ça? C’était tellement normal d’être “aidé” par le “parti frère”.
    3) Quant à votre dernier paragraphe, relisez le: nous avons en France, en la personne de Flamby 1er, un véritable dictateur qui confond allègrement fonds public et budget personnel (vous vous souvenez “c’est gratuit, c’est l’état qui paie”), qui multiplie combines et frasques et qui est visiblement “tenu” par quelques super-dictateurs de l’ombre.

  11. Cher Monsieur Anonymous alias Mr Marchenoir, arrivé à la fin du premier paragraphe de votre exercice, je savais que c’était vous. Pas besoin de lire la suite.
    Les lecteurs du Salon doivent savoir que ce bonhomme , càd ceux qui postent des commentaires sous ce nom sont aux ordres du système et désinforment systématiquement. Ils sont prêts à nous pousser dans une nouvelle guerre mondiale puisque leurs maîtres le veulent. Si elle a lieu, cette guerre verra la destruction de notre vieille Europe. C’est une certitude. Je ne saurais trop demander que l’on s’intéresse à la situation réelle de la Russie et de son Président et comprendre l’agression constante dont elle est l’objet depuis la disparition de l’Union soviétique.

  12. le Front national est contre l’ingérence étrangère mais pas avec ses sponsors, réflechissez, l’allégeance de Chauprade est bien peu en échange de 10 Millions à un taux de 6%. Le FN est décidément un parti comme un autre contrairement à ce que disent les médias. Le Ps est financé par le Qatar, l’Ump par des dictatures africaines, le Pc par la Corée du Nord, la presse n’en dit rien. Pourquoi jouer les donneurs de leçons quand en toute transparence le FN contourne la dictature socialiste pour se financer auprès de Poutine le dernier défenseur de la race blanche,chrétienne ?
    C’est pas les gogos de l’umps soumis aux USA et au quatar qui vont nous sauver !!!
    #Marine2017!

  13. @Robert Marchenoir :
    Vous devriez éviter d’appliquer des grilles de lecture dépassées à la situation actuelle. Ce que nous cherchons à défendre, ce sont les valeurs idéales au sens platonicien qui ont traversé les âges incarnées dans un certain nombre de sociétés humaines rattachées mystérieusement à l’Essence divine par un pouvoir vertical, comme étaient l’Empire de Charlemagne, l’Empire romain d’Orient ou la monarchie capétienne. Aujourd’hui, le retour d’une souveraineté de forme impériale décentralisée et fondée sur la subsidiarité, naissant des ruines de l’union européenne usurpatrice et appuyée sur une alliance stratégique et mystique avec la Sainte Russie elle-même résurgente, est tout à fait envisageable et constitue pour certains d’entre nous une grande espérance.
    La tradition gibeline, que nos rois ont repoussé parce qu’ils avaient la possibilité d’être empereurs en leur royaume, est certainement maintenant la porte de sortie de cet âge de Fer qui nous fait tant souffrir. Conjuguer identité locale, nation, empire et alliance de civilisation avec l’Eurasie russe devrait être notre programme.

  14. @ Robert Marchenoir
    Oui il y a un scandale à dénoncer, c’est celui de savoir pourquoi le FN n’a pu effectuer cet emprunt auprès des banques françaises et/ou de l’Union européenne ? Qui a donné l’ordre d’interdire ces prêts ? Ce fait a le mérite de dévoiler l’existence de consignes données à haut niveau pour gêner la campagne du FN par tous les moyens ce qui n’est pas digne d’un état qui se dit démocratique.
    En outre, il n’y a pas eu de valises remplies de billets passées de la main à la main. Un prêt ce n’est pas un don ; il faut rembourser son créancier.

  15. Il y a 70 ans le chef de l’Etat etait certainement plus populaire que celui qui sevit auourd’hui; certains pretendent pourtant qu’il etait un vassal de l’occupant…
    Aujourd’hui des proconsuls US se succedent à la tête de l’Etat en soumettant le peuple français à une occupation mortifere, même si elle ‘exerce sans uniforme (je reprends les termes de F.Mitterand).
    Comme il y a 70 ans certains se complaisent dans la collaboration, d’autres préfèrent resister…un certain general à titre temporaire s’etait même réfugié chez l’ennemi hereditaire !

  16. Eh bien dorénavant, nous ne lirons plus Marchenoir ! Ce sera poubelle !

  17. “Rédigé par : Patrick_uk | 30 nov 2014 09:19:24”
    Votre signature et votre commentaire me laissent penser que vous faites partie de ces milliers de trolls professionnels, payés par le Kremlin pour inonder les sites occidentaux. Voir ici :
    http://www.theguardian.com/commentisfree/2014/may/04/pro-russia-trolls-ukraine-guardian-online
    Contrairement à vous, moi je suis un homme libre, et je ne suis payé par personne.
    Mais je vous remercie du compliment que vous me faites en reconnaissant ma façon d’écrire, et en affectant de croire que plusieurs personnes écrivent sous mon nom. Je vous rassure : je suis seul, et c’est bien moi, comme le savent parfaitement tous les administrateurs des sites où j’interviens.

  18. Mort de rire !!!
    Marchenoir (le bien nommé) qui avait fait tant d’efforts pour se rendre moins visible ces derniers temps et patatras…
    Décidément ça ne marche pas…
    “…blanc c’est noir, que le mensonge c’est la vérité…” (sic)
    Bravo pour celle là ! De votre part il fallait vraiment oser…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services