Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

La France, jardin de Notre Dame

La France, jardin de Notre Dame

Une lectrice nous adresse ce petit billet, nous encourageant tous à rejoindre la belle initiative du chapelet pour la France:

« aux âmes citoyens!

aux armes, les chrétiens ! »

« Si je veux ce que Dieu veut alors je serai saint. » (Saint Maximilien Kolbe)

La prière nous fait ajuster notre volonté à celle de notre Père.

La théologie nous enseigne que TOUT dans le gouvernement Divin est la marque de la Bonté et de l’Amour de Dieu, c’est le travail de toute une vie d’essayer d’emprunter le regard de Dieu pour juger que « tout est bien » (NSJC a Ste Catherine de Sienne).

« Si Dieu permet le mal, nous dit Saint Augustin, c’est que non seulement il peut l’attendre sans crainte pour le châtier mais encore qu’il est capable d’en tirer le bien et de le faire tourner a un plus grand bien. » C’est notre Espérance.

La Tradition de L’Eglise nous enseigne que le mercredi est dédié à Saint Joseph à qui une Parole a été donnée pour guider tous ses actes: « Ne crains pas de prendre Marie chez toi. »

Soyons fiers de notre pays la France, Royaume de Marie, fille aînée de l’Eglise, éducatrice des peuples, elle est le jardin préféré de Notre Dame. Parce que les mauvaises herbes des manifestations scandaleuses, des publicités obscenes, des prières hérétiques, et des massacres d’innocents par centaines de milliers envahissent les parterres de Notre Dame, par l’initiative de LaFrancePrie, nous pouvons faire repousser les âmes chrétiennes, les coeurs purs que sont les véritables Lys de France.

Ils repousseront toujours plus nombreux si d’abord nous les faisons germer dans nos coeurs, nos familles, nos paroisses par une consécration quotidienne à notre Reine du Ciel.

En jardinage il est d’usage d’arracher les mauvaises herbes en les boutant au dehors, dans les jardins de Notre Dame, le miracle des armées du Rosaire, est de pouvoir les convertir.

Dieu le veut, nous pouvons susciter des conversions, nous pouvons influencer la politique, nous pouvons faire que la FRANCE, FILLE AINEE DE L’EGLISE et EDUCATRICE des peuples, DEMEURE chrétienne.

« Je Vous choisis aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je Vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, Vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen. »

Partager cet article

3 commentaires

  1. Le tsunami continue. Il se crée des groupes presque à tout instant de la journée. Nos prières persistantes vaincront le monde. A vos chapelets pour une prière publique, c’est cela l’essentiel. Bravez le froid, la pluie, le vent et la neige. Il faut renverser les forces du mal qui gangrènent nos sociétés.

  2. Plus de 2000 chapelets publics par semaine à ce jour en France.

  3. Bonjour,
    avec ce lien, nous trouvons une carte interactive qui recense les centaines ( milliers?) lieux mariaux en France. Quelle grâce de vivre dans untel jardin !

    https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1tD3cJq0ly2fDPSNe6wT82xDke2w&shorturl=1&ll=46.6330860056569%2C-0.12868789601674813&z=6

Publier une réponse