Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La France est en train de devenir “insignifiante”

La France est en train de devenir “insignifiante”

Le ministre de l’Économie du Brésil, Paulo Guedes, a affirmé que la France était en train de devenir “insignifiante”, menaçant de se détourner du marché français si Paris ne cessait pas ses critiques sur la déforestation en Amazonie.

“Vous avez intérêt à bien nous traiter, sinon on va vous envoyer vous faire foutre”.

“Un jour, un ministre français m’a dit : ‘Vous êtes en train de brûler la forêt’. Je lui ai répondu : ‘Et vous, vous avez brûlé Notre-Dame'”.

“Ce sont des accusations futiles ! Vous n’avez pas brûlé Notre-Dame, mais vous n’avez pas réussi à empêcher le petit pâté de maison (où se trouve la cathédrale) de prendre feu. Chez nous, (la forêt amazonienne) est plus grande que l’Europe et vous nous critiquez”. “Après, j’ai donné un autre exemple  : ‘nos échanges commerciaux avec vous s’élevaient à 2 milliards de dollars en 2000, autant que la Chine. Aujourd’hui, c’est 7 milliards avec vous et 120 milliards avec la Chine. Vous devenez insignifiants pour nous'”.

“Ou la France nous ouvre son marché, à nous et au Mercosur, ou elle deviendra insignifiante pour nous et on ira voir ailleurs”.

Partager cet article

9 commentaires

  1. Non, la deforestation de l’Amazonie, poumon de la planète, n’est pas insignifiante.

  2. Je m’inscris en faux à cette assertion. La France est tout à fait signifiante dés lors que l’on débarque(terme exact) sur ses territoires(Outre mer egalement!!) en demandant ou pas une autorisation d’y demeurer et SURTOUT de profiter grassement de la “redistribution ” que les autochtones acceptent de financer par leur travail ou leur retraite!!

    • A mon avis vous avez pas compris grand chose. Il est question de puissance économique, et même de puissance tout court : sur ce plan, le seul qui vaille finalement, la France est bel et bien devenue insignifiante.

  3. Macron (comme ses complices des “partis républicains”) se fout de la France (mot qu’il ne prononce jamais) comme de sa première chemise : il veut être le president des États -Unis d’Europe !

  4. La France deviendra insignifiante et ne comptera plus comme grande Nation dans le monde (citation en esprit et non à la lettre de propos de Marthe Robin. La France doit toucher le fond avant de se convertir. On est sur la bonne pente !

  5. D’accord, Macron est un minus, mais on ne veut pas de leur Mercosur !

  6. Ce que dit ce ministre n’a rien à voir avec le commentaire de Lanaspre. Les rigolos au pouvoir veulent faire la morale à tout le monde ce qui ne plaît forcément pas à tout le monde on a bien vu le malotru en chef se comporter en Afrique. Alors que ces histrions commencent à balayer devant leur porte ou dégagent au plus vite; Oui la France devient insignifiante, il suffit de lire les commentaires précédents. On va manquer de tout mais comme dirait l’autre le gouvernement s’en fout comme de sa première chemise puisque c’est guignol 1° qui organise la pénurie en menant la politique qu’il mène et en faisant du jet ski pendant que d’autres crèvent la dalle mais il s’en moque.

  7. Modernité de nos véhicules militaires : le command-car du Chef des Armées à été mis en service en 1978 :
    6 -> Armée de terre
    8 -> Année de mise en service 78
    2 -> Véhicule léger tactique…

Publier une réponse