La Fédération des Parents d’Elèves des Ecoles Indépendantes

V180La Fédération des Parents d’Elèves des Ecoles Indépendantes (FPEEI) est une association de loi 1901 sans but lucratif, créée à l’initiative de parents d’élèves issus de diverses écoles indépendantes.

Dans le contexte du développement rapide des Ecoles Indépendantes, plus de 700 établissements et 60 000 élèves, il est apparu nécessaire d’organiser la représentation des parents d’élèves de ces écoles. L’adhésion est gratuite pour permettre à tous les parents, quels que soient leurs moyens financiers, de rejoindre la FPEEI.

La FPEEI a pour objet d’aider tous les parents, quels que soient leurs moyens financiers, à scolariser leur(s) enfant(s) dans l’école de leur choix. La FPEEI défend les droits des parents, des élèves et anciens élèves d’écoles françaises privées hors contrat (encore appelées indépendantes) qu’elles soient maternelles, élémentaires, secondaires, généralistes, technologiques, professionnelles, de toutes pédagogies diverses existantes.

La FPEEI organise son action autour de deux axes :

  • Défendre les droits des enfants scolarisés actuellement dans une école indépendante à jouir des mêmes droits que les élèves du public et sous-contrat sans aucune forme de discrimination.
  • Obtenir le financement intégral du libre choix dans l’école pour tous les parents

Découvrir le site FPEEI

Laisser un commentaire